durée de vie des pads Audeze ?

Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Intéressé également. Les miens ont 10 ans mais peu d'heures dans l'absolu (moins de 300)
J'aimerais retrouver la douceur et finesse du cuir d'agneau d'origine si je les change.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Punaise ! 10 ans ! J'ai mon casque depuis 2016 et j'ai flingué 2 jeux... Enfin il y a en a un peu limite mais l'autre complètement HS...
Avec un peu de chance, ça sera dans la boite aux lettres ce soir ! Mais j'aurais pas le temps de les monter...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Au moins je peux dire que ça craque pas dans le temps.
Un gars d'ici l'a dit qu'en une semaine, c'était 40h d'utilisation, moi qui écoute moins le LCD 2 à présent, 40h c'est un voire deux ans... :D
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Le gars en question, ça doit être moi :-D
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Lool. C'est bien possible ^^
Tiens on a quasiment 2 maillons en commun : gumby et mjolnir, v2 pour toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les miens résistent très bien, mais je déménage dans un pays un peu chaud et humide... vous savez s'ils résistent bien à ça?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

@Vynz101, aucune idée.
Mes pads sont arrivés ! Et pas de surprise des douanes pour une fois !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

La douane peut arriver plus tard ! Enfin ne gâchons pas ton plaisir.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah qu'ils viennent :loool: . J'ai rien reçu moi !

Bref. J'ai pris mon temps pour le démontage/montage… presque 45 minutes pour tout faire proprement…

Et du coup, je suis content ? Oui. Mais, il y a un MAIS... Les pads Dekoni sont "Proudly Made in... China..." ... Là où les pads Audeze sont (étaient ??) "made in Paris"...

Soyons clair et direct, le son ressenti est le même. Voilà, ça c'est fait !

Niveau design, ils sont comme les anciens pads Audeze. Mieux que les nouveaux et donc mieux que les pads d'où je viens. Il y a une espèce de petit bourreler à la base ce qui les surélèves d'environ 2mm. En plus d'être bien plus jolie, ça évite que mes oreilles viennent toucher le tissus. C'est top !

Les pads dekoni
Image

Les pads audeze :
Image

Ensuite, ils sont bien plus ferme. C'est surprenant. Peut-être un poils gênant. Question d'habitude ? D'usure des pads Audeze ? A voir dans le temps... D'autre part, autre impression curieuse, j'ai chaud aux oreilles... C'est aussi étonnant comme sensation.

Bref, niveau design et qualité ressenti : top.
Niveau ressenti, comme ça, en 5 minutes de test, mieux sur certains points, moins bien sur d'autres... Mais c'est vraiment une impression à chaud et sans aucun recule. A voir d'ici quelques jours !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Alors un petit up pour dire que cette sensation de fermetés s'estompe de plus en plus. Je ne sais pas si je m’habitue ou si les mousses ramollissent mais c'est nettement mieux qu'au départ !
C'est top !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
truebla
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 22 déc. 2018 15:30

Message par truebla »

En tout cas merci pour ton retour !
Tu les a pris ou ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Hello, mon petit retour sur les pads Audeze...

D'abord, et là j'enfonce une porte ouverte, mais rien ne vaut le cuir, si on veut des pads qui durent dans le temps.
Le plastique vieilli mal, pleather, cuir synthétique, cuir vegan, tôt ou tard ça pèle, ça peluche...
Alors que le cuir, un léger coup de lait pour bébé s'il est trop sec, et ça repart. Ce sont d'ailleurs d'abord les mousses qui vont mourir, avant le cuir. Il vaut d'ailleurs mieux éviter d'enduire ses pads de produits pour cuir, car les mousses peuvent morfler.
Dekoni propose d'ailleurs des lingettes humides pour entretenir les pads, c'est plus un nettoyant qu'un hydratant, mais ça fait le job.


Concernant Audeze, j'ai un XC mis à jour en 2021, donc avec les nouveaux PADS, plus fins que les anciens (et de fait, moins confortables).
J'avais donc commandé les Dekoni (en cuir) pour retrouver le confort que je connaissais avant...sauf que.
Les dekoni sont plus fermes que les pads Audeze, donc moins confortable.
Et puis surtout, ils modifient clairement le son, en étouffant les médiums notamment.
Par contre si vous avez un casque LCD pré 21, alors les Dekoni sont une bonne solution de remplacement (même s'ils sont chers pour du Made in China)

J'ai donc pour ma part remis les pads Audeze (en cuir).
Mes oreilles touchent les grilles du Fazor, mais je m'y suis habitué.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Petit up après plus de 2 ans d'utilisation des pads Dekoni.
Concernant le son : RAS, j'ai pas l'impression que ça change quoique se soit comparé aux pads d'origine.
Concernant le confort : Je l'ai déjà dit, ils sont un poil plus épais que ceux d'origine et c'est mieux à ce niveau. (même s'ils pourrait faire encore 2 à 3mm de plus que ça serait encore mieux). Le côté très ferme est passé. M'y suis-je habitué ? Ou bien les pads se sont ramollis avec le temps ? Ou bien les deux ? Je ne sais pas... Mais c'est très confortable à l'usage.
Concernant l'état : Eh bien... Ils sont... presque comme neuf. En regardant bien on voit quelques très légère trace d'utilisation mais c'est très très léger.
Entretien : Je pense que les graisse une à 2 fois par an avec le produit Audeze. C'est pas assez. Je devrais le faire plus souvent mais je n'y pense pas.
Utilisation : exactement comme les précédents... Plusieurs heures par jours dans les mêmes conditions.

Conclusion : On a des pads moins cher, nettement plus durable. Plus confortable (après un période de "rodage" (du cerveau ou du pad, je ne sais pas)) et disponibles... Je crois que plus jamais je ne reviendrai en arrière !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pas mécontent des miens pour le moment… Il faut que je teste plus intensivement, parce que la maison en travaux ce n’est pas idéal pour la hi-fi…

Je te rejoins sur les cuirs végétaux / synthétiques / etc. Tous les miens partent en miettes : Audeze et Sennheiser (pays tropical Durant 1 an), Audio Technica (dans sa boîte forget un sec en France)…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Accessoires »