Comme moi depuis mon couple plaques rondes Tung-sol/Odinyacine60180 a écrit : Depuis que j'ai des 6SN7 Bad Boy je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Tubes] Le topic des 6SN7
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
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Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol + Kennerton Odin
=
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol + Kennerton Odin
=
Je rajoute même END GAMEyacine60180 a écrit : Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol + Kennerton Odin
= (l) (l) (l)
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- kazcou
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Quelqu'un n'a pas déjà dit ça avant d'avoir écouter un Odin ?g g a écrit :Je rajoute même END GAMEyacine60180 a écrit : Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol + Kennerton Odin
= (l) (l) (l)
Et avant d'en avoir écouté un autre
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- yacine60180
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g g a écrit :Ken-Rad 6SN7 GT
Ce tube militaire était produit durant la WW II par la société Kentucky Radio : le mien est de 1942. Il est manifestement et unanimement reconnu comme étant un des maîtres de la basse alors tu parles j’ai foncé dessus dès que j’en ai trouvé un NOS, malheureusement sans sa boîte d’origine. J’ai été très surpris à la première écoute, je m’attendais à un truc qui sonne façon Dr Beats, en fait pas du tout.
Le grave est détaillé et articulé mais pas forcément impactant comme on s’y attendrait. C’est au bout de quelques heures que j’ai compris qu’il était fait pour "lire" la basse avec une impressionnante et incroyable netteté tout en descendant dans des profondeurs abyssales : quelle assise !
Joli médium mais aigu un peu grossier finissent le trait caractéristique de ce Ken-Rad. La seule chose qui lui est reprochable c’est son image globale un poil sombre, mais ça se corrige très facilement à l’eq paramétrique aux alentours des 8-12 khz.
A savoir pour finir : Ken-Rad a été racheté à l’issue de la seconde guerre mondiale par la firme RCA. Ce tube a donc été produit ensuite avec un verre transparent fait par RCA mais toujours estampillé Ken-Rad, sauf que sa structure interne n’est plus du tout la même. Aussi il faut l’éviter car il ne vaut, à priori, pas grand-chose, d’ailleurs son prix n’est pas du tout le même non plus. Pour reconnaître le bon c’est simple : son verre est noir et son mica est reconnaissable à ses 9 trous alignés entre les deux triodes.
Prix moyen du Ken-Rad 6SN7GT/VT231 black glass earlier version en NOS : 80-120€ l’unité
Je suis en grande comparaison des tubes 6SN7 sur non TH900 (un fermé car mes enfants sont à la maison), j’avais déjà mes PSVANE en version UK-6SN7 qui sont au placard dans leurs boite depuis l’arrivée des «BAD BOY» GENERAL ELECTRIC CL-6SN7GT.
Les tubes que Cédric HALGRIN m’a prêtés sont des «BLACK» CKR-6SN7GT KEN-RAD VT231 et des ROGERS CQ-6SN7GT. Je trouve le mariage du tube KEN-RAD BLACK magnifique avec le 2A3 ELM 8W qui est relativement droit (son typé 845).
- yacine60180
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kazcou a écrit :Il y a aussi les 6SL7, ils ont plus de gain et ça donne un son plus chaud.
Après tu as les tubes légendaires
B65
CV181/ECC32
6SN7W metal base
ECC33
33S30A* / 33S30B* (ultra rare à plus de 2000€ la paire).
Enfin tu peux aussi utiliser des adaptateurs pour pouvoir utiliser des 12A?7/E88CC/ECC40/ECC31/6F8G ...
En plein dans le mille.
J'ai reçu ce matin à 10H les tubes CV181/ECC32 Mullard NOS. J’ai commencé avec le TH900 pour les faire dégazer, comme ils n'ont pas servi depuis longent un mini rodage s'imposait. De plus, pour les premiers tests le Fostex est parfait car comme il est très sensible et avec 25 OHMS d’impédance constant il ne pardonne rien, mais c'est bien le silence total !!! Même avec le son au MAXI à 63/63 il n'y a aucun bruit.
Le tube Mullard à un medium de toute beauté en restant équilibré avec une belle sensation de matière, de présence et une superbe sensualité !!!! C’est un peu du live des BAD BOY croisé avec la matière des KEN RAD BLACK et le medium des meilleurs tubes. A l’écoute c’est immédiat dès les premières mesures j’ai senti la différence.
Avec l’ABYSS la supériorité de la beauté du rendu monte encore d’un cran, c’est vraiment un son envoutant il faut vraiment l’entendre pour le comprendre c’est un délire !!!
Dernière chose, avec ces tubes la dynamique y gagne beaucoup, surtout à bas volume. Du coup je préfère écouter moins fort mon Abyss avec le gain bas en «L » pour avoir un réglage du volume plus fin.
Merci à tous pour vos conseils.
Bravo Yacine et en plus ils sont très beaux les ecc 32 Mullard
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Voilà, je viens de commander cette "perle" dont tout le monde me dit (notamment Yacine et Cédric )qu'ils sont exceptionnels (pour le prix aussi d'ailleurs....à 600€ la paire ).g g a écrit :Bravo Yacine et en plus ils sont très beaux les ecc 32 Mullard :drool:
A suivre.....
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S'ils s'approchent des tung sol alors oui, ce sera davantage de linéarité, la plus grande dynamique que je connaisse en 6Sn7 et surtout un soundstage très élargi, très sphérique.will940 a écrit :J'aimerai bien trouver aussi des 6N7 Neotron plaque ronde dont Cédric dit qu'ils apportent de la linéarité aux 2a3.....
mais je vais d'abord les tester cette semaine....
C'est ce que j'utilise chaque jour.
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J’aimerais bien me procurer un Tung Sol 6SN7 GT Black Glass Round Plate (ou BGRP), mais je ne sais pas trop où l’acheter sans risquer de me faire plumer.
Si vous avez une piste je suis preneur.
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- rabortx
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hello le monde
comme j'aime bien faire du déterrage de topic, j’ai 1 a 2 questions pour les pros des tubes
comme vous le savez peux être pas j'ai un Feliks Audio Élise a la maison depuis un moment (2017)
avec des stock tung-sols 6SN7 GTB et des Winged "C" 6H13C
le vendeur (vladimir) m'avait fournis avec des Philips EL3N et des RDS EL12N avec adaptateurs
j'aimerais avoir vos conseils avisés car c'est vraiment pas évident de savoir quoi prendre pour ce Élise pour avoir un réel gain de
qualité
(je lorgne sur les Psvane CV181-TII depuis un moment , mais c'est bonbon (290$ les paired))
merci a vous pour vos réponses
RabortX
comme j'aime bien faire du déterrage de topic, j’ai 1 a 2 questions pour les pros des tubes
comme vous le savez peux être pas j'ai un Feliks Audio Élise a la maison depuis un moment (2017)
avec des stock tung-sols 6SN7 GTB et des Winged "C" 6H13C
le vendeur (vladimir) m'avait fournis avec des Philips EL3N et des RDS EL12N avec adaptateurs
j'aimerais avoir vos conseils avisés car c'est vraiment pas évident de savoir quoi prendre pour ce Élise pour avoir un réel gain de
qualité
(je lorgne sur les Psvane CV181-TII depuis un moment , mais c'est bonbon (290$ les paired))
merci a vous pour vos réponses
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .