Oyez les sédentarisés...combien de barrettes électriques?

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Oyez les sédentarisés...combien de barrettes électriques?

Message par Chemichti »

Je précise...
J'en ai déjà 2 donc 11 prises, plus une pour la 2ème barrette branchée sur la première.
Il y a peu j'ai ajouté une rallonge avec deux prises utilisées...
Mais ce n'est pas assez...

Tout ceci sur une seule prise murale (il n'y en a pas d'autre).

Évidemment tout ne fonctionne pas simultanément...
Au minimun une source, un dac, un ampli...
Parfois plus...

Mettre une 3 éme barrette possible?

Ce qui m'ennuie aussi c'est que certaines bêtes sont voraces...alors?

Pas moyen de brancher ailleurs, du fait des circonstances où autrui va (parfois) vite, et surtout là où il ne faudrait pas...


C'min qu'vous fouètes, vouz'aut'?

Maison, et électricité datent de ...la reconstruction années 50...
Quelques prises ont été changées, mais??


Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y a un gros risque de surchauffe des câblages, notamment ceux dans les murs :'( Et si surchauffe excessive, risque de départ de feu :'(
A ta place, je ferais tirer de nouvelles lignes (2 minimum) :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Alors......4 blocs sur 2 prises
Tout n'est pas occupé :loool:
Quand j'ai expliqué à un électricien ce qu'il y avait dessus et pas en même temps il m'a conseillé une espèce de dédoubleur (et aux normes) à mettre avant les blocs
Par "sécurité audiophile/idiophile" (rayer le mention inutile) tous mes câbles d'alim sont blindés et les câbles de modulation rca isolés
Je n'ai pas de centrale nucléaire 8-)
Donc tout va bien :levit:
enfin jusqu'à maintenant
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

ttaazz a écrit :Y a un gros risque de surchauffe des câblages, notamment ceux dans les murs  :'( Et si surchauffe excessive, risque de départ de feu  :'(
A ta place, je ferais tirer de nouvelles lignes (2 minimum)  :jap:
Pas d'alarmisme inutile, je ne peux pas imaginer un seul instant qu'elle tire 3500w sur du matos audio, ou alors elle sonorise une salle de concert...

Perso j'ai l'electricité qui a été refait y'a 5 ans, parafoudre intégré au disjoncteur...
J'ai quand même du "bruit" residuel qui me fait penser à une pollution dans mes enceintes avec tout le bordel inommable qui traine (PC, mini pc, tv, box, routeur, ampli, console, cd, dvd, vinyl, bluetooth, téléphone, chargeurs...)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ce dépend de la section des câbles qui arrivent à ta prise.
Si ce sont des 2.5 mm2 tu peux tirer 4000watts dessus sans danger. Si ce sont des 1.5 mm2 c'est 2800w maxi.
Pour tirer 4000w faut déjà y aller. Le Master 7 par exemple en tire 40 si je me souviens bien. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour moi c'est 3 barrettes de 6 prises sur deux prises murales..
Bien sur tout ne fonctionne pas en même temps car ce serait la cacophonie !!
Je me disais justement qu'il faudrait que je fasse quelque chose car ça fait beaucoup de watts :-S :)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

une barrette 12 prises de ce type pourrait aider:


Après vaudrait probablement mieux qu'il y ait moins de 3m, et que le cable soit en 2.5mm² aussi.

Perso j'utilise principalement du legrand précablé et à câbler, acheté à très bon prix sur amazon (beaucoup plus cher à casto :'( )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est pas de l'alarmisme mais juste un rappel des risques (même si ça donnait l'air :PP)

Et pis Chemichti fait quand même référence à une installation des années 50 donc j'ai peur que les gaines soient en tissus :'( et sûrement de petite section |-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Les miennes sont de 8 +interrupteur
Le "dédoubleur " que j'ai posé sur la prise au départ https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50638- ... rand+prise
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Vi, des gaines en tissu, on en trouve...
Mais jamais eu de souci électrique depuis la construction...
Par ailleurs murs en béton plus ferraille destinés à supporter d'autres...bombardements!

Je ne peux pas prendre l'initiative de tirer des câbles du compteur si facilement...

Mais merci des éléments donnés...

Le câble de la barrette qui va à la prise murale est assez gros, oui...
J'ai quelques câbles électriques de grosse section, blindés etc, et les câbles rca aussi pour la plupart, comme les xlr
Je lirai ce soir vos liens, merci!
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Florence75 a écrit :Les miennes sont de 8 +interrupteur
Le "dédoubleur " que j'ai posé sur la prise au départ https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50638- ... rand+prise

Merci, flo, une solution simple...en ai commandé 2...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

GourouLubrik a écrit :une barrette 12 prises de ce type pourrait aider:


Après vaudrait probablement mieux qu'il y ait moins de 3m, et que le cable soit en 2.5mm² aussi.

Perso j'utilise principalement du legrand précablé et à câbler, acheté à très bon prix sur amazon (beaucoup plus cher à casto  :'( )


Merci gourouLubrik...
J'ai commandé une Legrand câblé en 1,5m...
Diamètre est de 1,5 pour le câble...

Le prlongateur allemand ne permet pas de brancher des prises rectangulaires et cie sans perdre une prise...cela réduit son intérêt
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tiens, je viens de voir sur un site généraliste, une barrette de 6 avec un interrpteur général plus un interrupteur pour chaque prise..
Le tout en 6 couleurs...
Chinoiserie?
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso j'ai acheté mes barrettes secteur chez Lidl..... Normes allemandes électrique pas chinoiseries
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ttaazz a écrit : j'ai peur que les gaines soient en tissus :'(  et sûrement de petite section  |-)
La solution de retirer une ligne à la norme est toujours possible en passant par des plinthes modernes(creuses), se que j'ai fais perso. Il vaut souvent mieux une petite entorse à l’esthétique qu'un incendie :'(
Parce que bon, la plupart des multiprises de qualité ne posent aucun soucis de sécurité compte tenu de la puissance ponctionnée par les diverses appareils électriques modernes d'un salon, le soucis est malheureusement souvent invisible dans les murs (travail de cochon de l'électricien, gaines vétustes, mal dimensionnées, touchées lors de travaux sans pour autant avoir été sectionnées, ....)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Accessoires »