Onduleur - générateur de courant

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :C'est un peu hors-sujet mais, bon, personnellement j'ai séparé prises et protection en achetant d'une part une longue barrette de qualité et d'autre part un para-surtenseur offrant également un filtrage du courant.
La barrette :
La protection : http://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s ... -9783.html
Merci beaucoup DZ !! :jap:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

j'ai perso un onduleur Eaton 500 VA que j'utilise pour mon aquarium (cela devrait te parler kookaburra !). Efficace !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :(cela devrait te parler kookaburra !)
Ha oui, de (bons) vieux souvenirs tout ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Moi je possède çà pour mon installation HC : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... t-907.html deja eu des coupures mais toujours protégés, je pense que c'est mieux deja qu'une multiprise achete quelques euros, là c'est de l'aluminium pour le boitier et cuivre pour le câblage avec en plus 4 prises filtrées dommage qu'il n'y est pas de batterie tampon pour eviter que çà coupe en cas de micro coupures.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'ai rencontré un passionné suisse qui a travailler avec une boîte de Zurich pour concevoir des filtres secteur haut de gamme, ils viennent de mettre sur le marché une version mini de leur générateur de courant avec deux prises en sortie ce qui suffirait amplement à nos utilisations d'écoute au casque... Reste que même dans ce format miniature le prix reste important environ 1000 euro... Je vais pouvoir tester ce régénérateur quelque temps sur ma configuration pour voir les avantages possible même si je reste un petit peu septique :DD
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

kookaburra a écrit :Moi, déjà, il faudrait que j'investisse dans une ramette de prises avec protection de sur-tension, un truc comme ça...  |-) J'avoue, je n'ai toujours eu que des PC Portables donc comme je n'avais pas de besoin de ce côté, ça me passait au-dessus. Mais maintenant avec le NAS, le Streamer-Réseau et tout le bazar : il faut que je protège tout ça !

Quelqu'un aurait une bonne référence, pas trop cher, en tête ?  :)
:jap:
Ce fut l'un de mes premiers achats ici à Yangon...

Je me suis procuré des para-surtenseurs de chez Belkin (par exemple). Je pense que tu peux en trouver des tas d'autres en France, car ici, c'est soit Belkin soit des chinoiseries dont on ne sait rien et qui n'inspire guère confiance...

H.
Kooka

Message par Kooka »

J'ai finalement pris un Parasurtenseur de la marque "Eaton" sur amazon.fr
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Juste un point sur les régénérateurs de tension (type PS Audio Power Plant, Audio-GD HE-xxx et autres) : il n'y a pas de batteries dedans, le fonctionnement n'est donc pas vraiment comparable à un APS Online, en cela qu'il n'y a pas de tampon sur batterie.

Sinon, si les appareils de conditionnement/régénération de courant présentent de gros avantages théoriques pour l'alimentation de nos produits, il en manque un à ma connaissance, la possibilité de symétriser le courant alternatif en sortie...
Quelqu'un sait si ça existe ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

burndav a écrit :Juste un point sur les régénérateurs de tension (type PS Audio Power Plant, Audio-GD HE-xxx et autres) : il n'y a pas de batteries dedans, le fonctionnement n'est donc pas vraiment comparable à un APS Online, en cela qu'il n'y a pas de tampon sur batterie.

Sinon, si les appareils de conditionnement/régénération de courant présentent de gros avantages théoriques pour l'alimentation de nos produits, il en manque un à ma connaissance, la possibilité de symétriser le courant alternatif en sortie...
Quelqu'un sait si ça existe ?
Qu'est ce que tu entends par "symétriser le courant alternatif en sortie" ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

avoir 2 phases +115/-115 plutôt qu'une phase et un neutre.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

burndav a écrit :avoir 2 phases +115/-115 plutôt qu'une phase et un neutre.
Ca ressemble à du courant continu
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

burndav a écrit :Juste un point sur les régénérateurs de tension (type PS Audio Power Plant, Audio-GD HE-xxx et autres) : il n'y a pas de batteries dedans, le fonctionnement n'est donc pas vraiment comparable à un APS Online, en cela qu'il n'y a pas de tampon sur batterie.

Sinon, si les appareils de conditionnement/régénération de courant présentent de gros avantages théoriques pour l'alimentation de nos produits, il en manque un à ma connaissance, la possibilité de symétriser le courant alternatif en sortie...
Quelqu'un sait si ça existe ?
Il y a quand même un gros inconvénient avec les aps online, je viens de m'en appercevoir avec un modèle de prêt : ça fait un bruit d'enfer :@@ totalement incompatible avec l'écoute au casque (50db en moyenne :8 )
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kazcou a écrit :
burndav a écrit :avoir 2 phases +115/-115 plutôt qu'une phase et un neutre.
Ca ressemble à du courant continu
...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

burndav a écrit :avoir 2 phases +115/-115 plutôt qu'une phase et un neutre.
De la même façon qu'on ne peut pas passer de monphasé à triphaqé, je ne crois pas que ce soit possible d'avoir un composant passif qui fait ça.
C'est utilisé à quoi ce genre de courant "symétrique".
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Passif, non, ce sont des transfos d'isolation qui font ça, mais vu le fonctionnement d'un PS Audio, par exemple, je pensais qu'il pourrait le faire.
Sinon, pour l'utilité, il parait que c'est mieux pour les ponts de diode et les transfos de nos appareils et, déjà que ça évite de rechercher la phase pour brancher la prise dans le bon sens ;)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Accessoires »