Onduleur - générateur de courant

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Un petit up pour demander votre avis sur l'onduleur Riello Sentinel dual sdh3000 (en plus de l'Eaton EX700 qui m’intéresse potentiellement toujours).
Il me semble correspondre à ce qu'il me faudrait pour pouvoir alimenter DAC, Ampli Casque, PC et écran de PC. Mais j'ai doute sur le fait qu'il soit, ou non, in Line.
Qu'en pensez-vous ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

L'eaton ex 700 t'es sûre que c'est bien pour la hifi? Ça m'a l'air d'être surtout pour protéger les servers. Si c'est pour que ça tasse la,dynamique et cie...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ni l'un ni l'autre ne sont dédiés hifi.
Ensuite, le courant c'est le courant... Tant qu'il sort en 230V et 50hz, le reste, c'est de la branlette intellectuelle :P.

Moi ce qui m'inquiète c'est le bruit et la durée de vie de la batterie (en minute lors d'une panne de courant)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Encore les câbles secteurs a plus de 1000euros ok pour la branlette intellectuelle mais en ce qui concerne l'importance de la qualité du courant pour la hifi c'est plutôt important et logique.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Oui mais ça l'ai tout autant, sinon plus, pour le matériel informatique. A partir de là, un onduleur qui fait bien son travail pour le matos informatique, le fera aussi bien pour l'audio.
edit : ce que je critique, c'est le matériel estampillé "audio" qui coute 5 fois plus cher sous ce prétexte alors qu'il n'a strictement rien de plus (hormis, peut-être, le silence)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

jeanluc a écrit :L'eaton ex 700 t'es sûre que c'est bien pour la hifi? Ça m'a l'air d'être surtout pour protéger les servers. Si c'est pour que ça tasse la,dynamique et cie...
Si ton onduleur tasse la dynamique de l'installation, installe le sur des pointes de découplage.

Image

Niklos a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est le bruit et la durée de vie de la batterie (en minute lors d'une panne de courant)
J'imagine que les onduleurs Online seront plus bruyants par design, la batterie étant sollicitée H24.
Je te laisse conclure sur la durée de vie desdites batteries par rapport aux autres "technologies".
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Accessoires »