ifi Audio iPurifier SPDIF Isolateur galvanique

Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Merci pour ces retours Klennex, je demande en même temps à iFi s'ils ont des conseils d'utilisation !
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai pas lu tout le topic parce que c'est un peu long mais ce genre d'appareil ne recréé pas d'informations, par contre il fait en sorte que l'information conserve son intégrité.

Dans tout signal, les bits 1 et 0 sont identifié par une tension seuil. Quand la tension est au dessus c'est un 1 quand la tension est en dessous c'est un zéro.

Et quand on a des perturbations (appareil, distance etc...) et que la tension gravite autour autour du seuil comment on sait si c'est un 0 ou un 1 ? C'est la que ce genre d'appareil intervient, il analyse les variations de tension et donne un coup de boost pour être sûr qu'à chaque fois on dépasse la tension seuil et qu'un zéro ne soit pas pris pour un 1 et inversement.

Dans le même temps je suppose qu' il "nettoie" aussi le signal afin de conserver le facteur temps (et donc réduirait le jitter)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Merci pour les exlications,
plus j 'écoute ce purifier, plus je trouve l 'écoute agréable
soit je trouve pas ou très peu de différences, soit j 'entends un vrai plus, un gap qualitatif audible, ténue mais audible
jamais ce n 'est moins bien, plus étouffer, moins agréable ou je ne sais quoi

je confirme cette ' impression ' de dac qui serais plus ' précis ' plus cristallin, c 'est notable et évident sur les basses fréquences ou la précision est supérieure( pourquoi les basses , alors là !!), sur le placements des instruments aussi

je pense le garder au final :mrgreen: , c 'étais pas aussi limpide la semaine dèrnière, comme quoi il ne faut pas se précipiter dans les écoutes
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
hermes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2016 19:11

Message par hermes »

Salut klennex,

Si tu décides d'acheter le IDSD black, l'utilité du iPurifier SPDIF est sur le papier pas nécessaire objectivement parlant ! Les entrées du IDSD sont de bonne qualité, mais cette version black du IDSD Micro est encore meilleure avec une amélioration des horloges (faible jitter) Global master Femto Precision (AMR Technologies). Renseigne-toi sur la différence de précision entre l'horloge du black et du iPurifier SPDIF. Tu peux ouvrir un ticket chez AMR ifi audio : http://support.ifi-audio.com/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

C 'est gentil hermes
je verrais ça le moment venue
au pire je revendrais le ipurifier

merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Le iPurifier SPDIF permettra l'isolation galvanique du SPDIF, au même titre que le iPURIFIER USB-A ou USB-B sur l'USB :-)

Klennex, le IDSD BLACK ne tardera plus, On Mag me le renvoie cette semaine.
hermes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2016 19:11

Message par hermes »

Bonjour Elohim,
Je n'ai pas trouvé d'isolation galvanique sur le iPURIFIER. Auriez-vous le lien de cette information ?
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Regarde les photos de l'intérieur on y voit le transfo de découplage, d'ailleurs ça me fait penser qu'est-ce que cela fait si on met le ipurifier entre deux équipements dont l'entre et la sortie on déjà une isolation galvanique ? Cela ne va til pas changer l'impedance de la ligne ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

non, c'est des transfo 1:1, ça ne doit pas changer l'impédance.
Le seul risque c'est d'éroder un peu plus les signaux carrés montant/descendant. mais vu que ça régénère le signal derrière...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
hermes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2016 19:11

Message par hermes »

C'est le transfo d'isolement de l'horloge. Ifi audio a développé IsoGround comme une alternative pratique qui isole les boucles de terre et maintient la fonction USB correcte car un isolateur galvanique pour USB était limité jusqu'à présent au12MbPS qui ne prend en charge que l'audio jusqu'à 96khz / 24Bit. (Source head-fi)

J'avoue ne pas bien comprendre cette limitation car pour moi un optocoupleur à une meilleure bande passante !
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

"transfo d'isolement de l'horloge ?"

Attention, tel que tu le formules, on pourrait croire qu'on isole le signal de l'horloge. Alors que la, je suppose qu'on isole sa masse et son alimentation.

Hermes:


J'ai mené ma petite enquête (car je n'en savais rien) pour savoir ce qu'utilisait cette nouvelle génération d'isolateur usb. visiblement les seuls sur le marché, c'est les Silanna Semiconductor ICE08USB(A/B/C). Utilisé dans l'uptone regen.

cette photo du intona m'a pas mal étonné:
http://intona.eu/pub/7054_PCB_300dpi.jpg

on y voit 2 xilinx spartan, avec 2 si8660ba (limité d'après leur datasheet à 150mbps). J'ai l'impression que le FPGA est chargé de router les paquets descendant dans un sens, et les paquets montant dans l'autre.
car les octocoupleurs ne fonctionne que dans un sens, alors que l'usb est un protocole bidirectionnel.
En tout cas, c'est un truc vachement chiadé...

C'est sur que d'isolé du spdif unidirectionnel limité à 12mbps sur 1 pin... c'est autrement plus simple!
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
hermes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2016 19:11

Message par hermes »

En principe on cherche a nettoyer dans une liaison USB l'alimentation et les datas ainsi que le signal de re-synchronisation qui vient de l'horloge extrait des datas. Dans la circonstance, je n'ai pas assez d'info pour savoir ce qui est isolé.

Il existe aussi des isolations galvaniques pour USB1&2&3 par optocoupleur donc bidirectionnel (il doit y avoir deux fibres ou cela peut-être aussi les récepteurs émetteurs qui changent d'état en permanence donc sur une seul fibre).

Il est très important de filtrer par isolation galvanique les paquets datas qui émettent un bruit caractéristique à 8kHz souvent à 30db au dessus du bruit moyen. Une blogueuse de la toile a pu descendre ce bruit à 10db grâce à un optocoupleur USB. C'est donc un filtre chez elle de -20 db, c'est un minima car elle l'a testé avec le 5v de son PC. L'Intona annonce combien ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

" nettoyer dans une liaison USB "

Un ptit coup de bombe à air dans le port usb en somme :lool:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je comprends pas tout, mais attention , la je parle du ipurifier spdif, donc passage de l information En coax ou en optique dans mon cas, on ne parle donc pas USB sur mon produit
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

voiçi en image l 'intégration dans mon combo du ipurifier
qui je le confirme amène sur le bas du spectre des basses plus propre
sur le reste je vois pas de grosse différences flagrantes, mais déjà, c 'est moins brouillon en bas et c 'est déjà pas mal

6641

6642

bon on frise le montage façon dock dans retour vers le futur
mon fils est fan :lol: :lool:

6643
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Accessoires »