ifi Audio iPurifier SPDIF Isolateur galvanique

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Re: iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD

Message par klennex »

question pour elohim

je commence à cogiter l 'achat d'un idsd black label
en attendant de pouvoir le tester ( je ne sais ou encore ? )

je me demande si le rajout de ifiaudio i purifier spdif serais audible ? :-?

en effet le signal sortiras en optique de mon lecteur pour aller à l 'entrée optique du idsd black

MAIS ce i purifier spdif est t'il possible que je l 'achète dès à présent pour mon système actuel
toujours le même lecteur source en sortie spdif
et de l 'autre coté mon dac fostex en optique ( à la place du black label)
je sous entend, le produit est compatible avec d 'autres set d 'autres marques ? ou pas !

quel est l 'apport que cela peux me donner ?
pour être franc, je vois pas comment un signal numérique ( coax ou optique ) peut-être amélioré ( pour moi c 'est des 0 et des 1 soit sa passe soit sa passe pas )
je suis prêt à investir 160 € , mais.....je ne voudrais pas ( sans critiquer vos produits bien sur) que ce soit un effet ' placebo)

merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Arguments commercial:
Le ifi Audio Purifier est un isolateur galvanique avec reclock qui sera l'allié de toute source numérique SPDIF 75 Ohm déficiente en terme de qualité de signal numérique.

Et ca te transforme un tas de m... en signal pure, mais bon faudra m'expliquer comment ca peut crééer une information manquante, parce que que ca épure le signal numérique des parasites je veux bien mais de la a recréer le signal faudra m'expliquer comment a partir de rien on recréait l'information originel

Image


Whaou, c'est terrible ce système, j'ai cependant une question, pourquoi est-ce que pour "démontrer" l'amélioration d'un signal numérique on fait des mesure en analogique comme ici ?

Image


Pourquoi ne pas plus simplement utiliser un générateur de bits en entrée et un analyseur en sortie afin de montrer le nombre de bit perdu avec et sans ?

Et par ailleurs, sur un train de disons 10.000 bits, si on venait a en perdre 1% cela serait-il audible ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

jarod,
je viens de passer 2 h à fouiller le net, sur des forums complètements différents, avec du matos qui à rien avoir
les retours sont quand même à 80 % positifs
je reste donc dubitatif tout comme toi sur ce boitier
j 'attend la réponse du pro

le seul truc qui me perturbe c 'est sur le bur brown 1792 qu'il est le' moins efficace', cette puce aurais le meilleur ' inside ' pour traiter ce signal
et c' est cette puce que j 'ai ....
va voir ce test si ça te parle plus que moi ( page 3 )

http://www.computeraudiophile.com/f30-a ... ier-29537/

je peux tester et retourner si c 'est placebo 8-D aussi !!
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Moi je ne suis pas dubitatif, j'attends justes des arguments cohérents avec le contexte, donc que cela réduise la médiocrité d'une source qui a un niveau de sortie médiocre je veux bien, que cela reclock ok ca va réduire probablement le jitter, , quand a ton interprétation elle est fausse, car si effectivement on attribue au numériques des 0 et des 1 dans les faits ca n'est pas le cas car en spdif par exemple les 0 et les 1 sont matérialisé par des front de tensions montante tel que si la source est médiocre alors ces fronts peuvent ne pas atteindre les niveaux normés et les parasites en spdif coax peuvent présenter de faux front montant, mais pour mettre cela en évidence encore faudrait-il utiliser un générateur de bit pour le démontrer mais également avoir fait de nombreux tests ABX afin de mettre en évidence le seuil de perte a partir duquel le cerveau fera une différence.

Par ailleurs en ce qui concerne l'isolation galvanique, toute source qui se respecte embarque déja des isolateurs galvanique ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J@rod, je comprend pas ton intérêt à venir sur ce post vu ton septissisme à l'encontre de iFi-Audio.. Dans le même temps quand Elohim te propose d'avoir des réponses en prenant contact avec un ingénieur, tu décline la proposition !

Plutôt que de couper les arguments de la marque en quatre, pourquoi pas mettre plus d'énergie dans un test ? Elohim est arrangeant je suis presque sur que ça pourrait s'élargir a quelques TNiens ! J'ai le iPurifier2 sur le idsd-black, à ma grande satisfaction étant sur un ordinateur portable je n'ai plus de ''bruit usb''. Il apporte aussi un léger gain en terme de précision et d'ouverture... Pour le comprendre il faut passer par un test !

Klenex, c'est du 1793 le idsd comme le idsd-black !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Concernant le Ipurifier2 je reste plus septique que toi Darktores je l'ai testé durant presque 2 mois sur mon ring sédentaire sans noter de différence notable. C'est peut être du à la très bonne entrée usb du tempo 2.8 ou à mon oreilles pas suffisamment discriminante mais après de nombreuses écoute avec puis sans que cela soit sur une périodes courte ou plus longue je n'ai rien remarqué comme bénéfice.
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je l'ai avant tout acheté pour le bruit usb que j'avais sur le pc portable, dans mon cas avec le IDSD-Black le gain est léger mais bien audible. J'ai eu l'occasion de comparer le iPurifier2 avec et sans sur 2 Micro IDSD...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je doute pas un instant de ton retour concernant le gain que tu as pu avoir sur le idsd black. :jap: Je pense simplement que ce ne sera pas le cas sur n'importe quel matériel...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai trouvé un léger souffle à l'écoute de l'idsd black. J'avais mis ça sur le compte de la qualité de deezer mais c'était peut-être "du bruit"
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est pour ça que je m’apprête à lui coller le iPurifier 2 que vend Jérôme. On verra bien... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oh non, va falloir que je revienne vérifier ça ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Darktores a écrit :Je l'ai avant tout acheté pour le bruit usb que j'avais sur le pc portable,
Ce qu'aurait réglé un simple isolateur galvanique USB pour 4 fois moins cher ;-/

Mais ça n'est pas le même produit, un isolateur galvanique ça sert simplement a découpler 2 équipements soit avec des photodiode, soit avec des transfos (afin d'éviter les boucles de masses, protéger les équipements des surtensions) d'autre système permettent en plus de filtrer le bruit (généralement on fait d'une pierre deux coups)


Schématiquement ça ressemble a ça

Image

La réputation de l'ADuM4160 n'est plus a faire et bon nombre de modules emplois ce chipset
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

J@r0d a écrit : La réputation de l'ADuM4160 n'est plus a faire et bon nombre de modules emplois ce chipset
Comme le Isolateur USB HifimeDIY à 39€ par ex :

Il serait intéressant de voir s'il arrive au même résultat sur le bruit USB. (Y)
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Oh que non, le Ipurifier est bien supérieur, regarde il recréait le signal manquant la ou les autres se limite a supprimer le bruit 8-)

Image
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Tiré des technologies Radar de l'armée
Inspiré des technologies de l'armée, et plus particulièrement du Spectra de Thales qui détecte et brouille les radars, (technologie employée chez Dassault dans les chasseurs Rafale) iFi présente au sein de son iPURIFIER2 le ANC+ (Active Noise Cancellation+). Fer de lance de la nouvelle génération des appareils USB, iFi prouve une fois encore que son avancé est réelle.



Un radar de défense aérienne transmets à une certaine fréquence; le signal "rebondis" sur l'avion; un récepteur embarqué accroche le signal, l'identifie et analyse sa fréquence / modulation et un signal identique hors phase est renvoyé, faisant disparaitre l'avion des radars.

En générant un signal identique au bruit de fond mais à phase exactement opposée, tous les bruits arrivant sont annulés. ANC+® est la parfaite réponse aux bruits d'alimentation, le fléau de l'USB audio.
Ils sont trop mimi chez idsd :bravo:

on est finalement pas très loin de l'ésotérisme
Dernière modification par jxh le 04 mars 2017 11:13, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Accessoires »