Enceintes sortie Mac mini.

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Enceintes sortie Mac mini.

Message par Skuale »

J'hésite à investir dans des enceintes connectées à l'ordi afin d'avoir du son direct ordi-ampli-enceintes ou ordi-enceintes. Je suis équipé en sonos dans mon bureau, airplay marche bien, mais c'est un peu fastidieux parfois de regarder YouTube etc. avec le délai de latence.

Avez-vous des suggestions de petites enceintes, le volume de la pièce est petit et je suis de toute façon à l'écran.
Faut-il un ampli? Ampli dac?

Merci de vos conseils .
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Pour ma part, les seuls moments où je peux écouter de la musique sur enceintes, c'est à mon bureau.
Du coup, j'ai soigné mon installation.
DD branché à mon PC, lecture sur Foobar envoyée vers un SMSL AD18 auquel j'ai connecté du lourd, pour un simple 2.1 de bureau: DALI Menuet + SUB DALI P10 dss.
Ca fonctionne très bien. Comme il n'y a pas de conversion en analogique, ça ne plante jamais, c'est vraiment direct. Et puis, le SMSL s'en sort très bien pour une écoute de proximité.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci beaucoup, je vais biensur passer aussi en tout cas par un dac externe, ça ne provoque pas trop de décalage?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Skuale a écrit :Merci beaucoup, je vais biensur passer aussi en tout cas par un dac externe, ça ne provoque pas trop de décalage?
Le SMSL AD18 est un FDA (Full Digital Amplifer). Cela signifie qu'il amplifie le message numérique transmis en usb par ton PC sans le transformer en analogique; il n'y a donc pas de DAC.
Du coup, quelque soit le son transmis en numérique (lecteur type foobar, YouTube, son du système d'exploitation…), il n'y a aucun décalage et ça ne bugge jamais.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci, une bonne solution oui, mais du coup pas de lecture en haute résolution possible?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Si, jusqu'à 192 khz en spdif et 96 en usb.
Répondre

Revenir à « Accessoires »