Final ze3000

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je rappelle que je suis potentiellement intéressé :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

oswald66 a écrit : 12 févr. 2022 14:30 Je préfère de loin les AKG N400 qui ont su conserver clarté et matière.
J'ai eu l'occasion de poser mes oreilles sur les N400. Sauf à ce que ma mémoire me joue des tours, j'en avais pas gardé un souvenir impérissable. Faudrait que je les ré essaye à l'occasion.
Une paire que j'aimerai beaucoup essayer également ce sont les kef mu3. J'ai deux paires d'enceintes Kef à la maison (lsx et ls50 wireless II) et j'adore leur rendu. Si les mu3 s'en rapprochent ça doit être très sympa. (même si j'ai conscience de comparer ce qui n'est pas comparable)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Bon, un petit retour après quelques jours d'essais.
Ma comparaison a été réalisée entre ceux-ci, les Earfun Pro2 (tunnés a ma sauce), les Sony xm4 et les lypertek Tevi. Mais je ne vais pas forcément évoquer ses modèles. Ils m'ont surtout servi pour me rendre compte des differences.

J'ai un peu de mal à passer derrière ce qui a déjà été dit :DD ..

J'ai toujours utilisé le Codec Atpx Adaptive avec les ZE3000, car c'est celui détecté de base et donc forcement, c'est celui préféré par ces TWS.

Je commencerai bêtement par confirmer les retours des uns et des autres : ce sont d'excellents TWS, je pense les meilleurs que j'ai pu avoir dans mes oreilles.

Le point fort de ces intras est pour moi leur medium, vraiment réussi pour cette catégorie d'écouteurs. Les voix sont superbes, cela donne une richesse, une densité assez peu ressentie sur d'autres modèles.
Tout "déroule" naturellement, il n'y a pas d'emphase extraordinaire, tout est cohérent. Là-dessus, bravo, car c'est exactement le résultat qu'ils cherchaient à atteindre.
On sort assurément de "l'ordinaire" du son des TWS (pas en V ), mais on reste sur une signature facile à adopter, tout en ayant une bonne technicité.
Nous avons choisi de créer un son naturel qui n'accentue pas délibérément les fréquences pour les E3000, mais de créer un son agréable à écouter en nous basant sur des connaissances scientifiques en ingénierie acoustique et en psychoacoustique.
(https://snext-final.com/fr/products/detail/ZE3000)

L'architecture qu'ils ont conçue leur permet d'avoir certains points caractéristiques : on ressent mieux l'espace entre les instruments, les résonances (ex: les cymbales), les textures des instruments (je pense notamment aux peaux des batteries/percussions).
C'est un gros avantage, particulièrement sur des passages musicaux complexes où les instruments se déchaînent :mrgreen: . J'ai été surpris des "bouillies" produites pas les 3 autres modèles pris en comparaison, même si cela ne saute pas aux oreilles quand ont les écoutes individuellement.
On sent que le travail de design de ces TWS joue. Je n'ai pas les mêmes sensations d'écoutes qu'avec les autres, où les traitements électroniques semblent bien présents (même si réussi).
On peut passer de longues heures avec sans ressentir de fatigue.
Parfois je me dis que j'aurai aimé des aigus un peu plus ciselé, mais tel quel cela convient bien.

Comme souvent (finalement) il faut un peu vivre avec, s'habituer à l'écoute puis revenir à ses autres modèles pour vraiment arriver à faire des distinctions.
Une fois un peu habitué au ZE3000, retourner sur le xm4 est parfois peu moche :sleep: .
J'utilise les Sony avec des SednaEarfit Light Short, ça les dégraisse déjà pas mal et j'y trouve bien mon compte. Chez Sony, je trouve les bas du spectre assez réussi et l'EQ se révèle très efficace. Et clairement, je ne lâcherai pas ce modèle car l'ANC apporte un confort énorme durant les trajets. Et dans ce cadre-là, leur qualités se font valoir : bon son, pleins d'automatismes, excellente application. Imbattable.
Aahhh... l'isolation, c'est un tel confort... Ce n'est pas qu'il n'y en a pas avec les ZE3000, mais ils ne peuvent pas rivaliser sur ce terrain (et c'est on ne peut plus logique). Et si on est dans un environnement bruyant, l'avantage "Son" des ZE3000 n'est plus présent.

Et les autres aspects...
- Le boitier est compact. Je regrette juste que l'ouverture semble parfois un peu étroite pour sortir les écouteurs, qui ont quand même une forme un peu particulière. Du coup parfois on touche facilement les parties sensitives.
- Zéro souci de connexion, pas une coupure / problème d'onde quelconque.
- Très confortable à porter.
- Les embouts sont agréables, certainement bien adaptés à ce modèle.
- L'angle utilisé pour les touches sensitives est bien pensé. Mais je trouve que les combinaisons de touches choisies ne sont pas toujours heureuse : il m'arrive trop souvent de couper la musique en cours, alors que je veux augmenter ou diminuer le son via les doubletap. Je suppose que c'est une question de sensibilité choisie, mais ça m'a "irrité" plus d'une fois.

Voilà mon ressenti.
Je ne me relis pas trop :mrgreen: , mais ces Final ZE3000 sont très recommandables, hyper agréable à utiliser, musicalement polyvalent. Si l'ANC n'est pas nécessaire dans votre cadre d'utilisation, vous pouvez y aller.
Pour autant, ça ne me fera pas revendre les autres que j'ai, simplement pour leur cadre d'utilisation, leur praticité ou simplement pour y jeter une oreille de temps en temps.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Merci tico pour ton CR ;)
C'est vrai que pour les enlever du boîtier c' est moins pratique , a la limite ils auraient du mettre plus d'angle sur l'ouverture du capot.

Pour ce qui est des aigus, faudrais que tu test mon réglage wavelet, il redonne un peut plus de clarté en haut.

Sinon oui l'ANC si il avait était présent ça aurait était un sacré challenger
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
tico II

Message par tico II »

Oui, il faudrait que je teste ton EQ ;) .
Bon - sans être dithyrambique - c'est quand même *dommage* que l'on ne parle pas plus de ces TWS sur les différents Forums. Même sans parler des goûts et des couleurs, ça reste un produit qui sort du lot... par son côté "juste".
À voir plus tard (si le succès est là), mais ce n'est peut-être pas ce qui est attendu.
Les Lypertec Tevi que j'ai ont bien marché (...vu que la marque continue de sortir des modèles, c'est qu'ils ont leur clientèle), pourtant il n'avait pas été si bien accueilli... tant qu'ils n'avaient pas été envoyés a des influenceurs sur Youtube :mrgreen: - ou à l'avis de Crinacle que ce modèle.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

tico II a écrit : 15 févr. 2022 21:01 Oui, il faudrait que je teste ton EQ ;) .
Bon - sans être dithyrambique - c'est quand même *dommage* que l'on ne parle pas plus de ces TWS sur les différents Forums. Même sans parler des goûts et des couleurs, ça reste un produit qui sort du lot... par son côté "juste".
.
Oui c'est dommage, de plus quand on achete ces écouteur on sait a quoi s'attendre, pas d'EQ, pas de soft pas d'ANC uniquement le son donc pas de pub mensongère D
Mais l'isolation passive je le répète est pas dégueulasse non plus, alors bien sûr pour l'avion le métro il y a mieux avec de l'actif mais en dehors de ça c'est pas si mal :)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
tico II

Message par tico II »

Oui, l'isolation est comparable à des intras classiques.
Les embouts d'origines jouent parfaitement leur fonction.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Le micro fonctionne bien pour passer des appels ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Oui, nickel.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

CharlesM a écrit : 15 févr. 2022 22:35 Le micro fonctionne bien pour passer des appels ?
rudra a écrit : 15 févr. 2022 23:11Oui, nickel.
Idem. Nickel au bureau (la première semaine, je demandais par précaution à tous mes interlocuteurs s'ils m'entendaient bien et tous m'ont indiqué que c'était parfait). Nickel à la maison, pour passer par exemple des appels dans la cuisine pendant que la hotte fonctionne sur la vitesse maximale.
tico II a écrit : 15 févr. 2022 20:20
- Le boitier est compact. Je regrette juste que l'ouverture semble parfois un peu étroite pour sortir les écouteurs, qui ont quand même une forme un peu particulière. Du coup parfois on touche facilement les parties sensitives.
L'extraction des écouteurs est effectivement un peu délicate au début, avant d'acquérir la dextérité suffisante (pas besoin non plus d'une pince à sucre). Je regrette également que le boitier ne tienne plus debout une fois ouvert, ce qui contraint finalement à utiliser les 2 mains pour extraire les écouteurs. En revanche, le revêtement utilisé pour le boîtier et les écouteurs est insensible aux traces de doigts.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur l'extraction des tws de la boîte, c'est effectivement pas top, comme le dit Fred, ça manque un chouillat d'angle pour une meilleur préhension. tico II je retrouve mes impressions dans ton analyse même si je suis incapable de ce genre d'exercice, hormis de partager mon enthousiasme quant à leur rendu.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

Je viens de craquer.
Premières impressions, connectés en APT-X standard sur mon smartphone. L'équilibre est très bon sur les mediums aigus, la scène sonore est assez 3d, mais pas très profonde. Il y'a trop de upper-basses pour moi. Le niveau de détails est correct.

Ca me semble être un bon produit, c'est la première fois que je prête une oreille attentive sur des true wireless, je comprends le succès de la formule, c'est quand même plus pratique que mes écouteurs qui pendouillaient à mon BTR3K.
ttaazz

Message par ttaazz »

Un petit message pour dire que je suis à la recherche d'une paire de Final ZE3000 pour test (c'est pour mon fils qui avait du mal avec le fit de ses ex Sony...) donc si quelqu'un souhaite se séparer des siens pour un prêt voir plus...

Merci :jap:

P.S. : Pourquoi ce fil est classé dans les intras filaires alors même qu'il s'agit d'écouteurs bluetooth ? Je me doute que c'est parce que le créateur du fil a dû se précipiter un peu mais peut être qu'un gentil modo peut déplacer se fil à sa place, merci à eux (l) (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Et nous attendons, je l'espère, un prochain retour d'Inertia, après sa désagréable mésaventure de la boîte livrée vide, et de Franck74, dont les ZE3000 semblaient se comporter de manière étrange.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Franck74 »

En ce qui me concerne :
- problème de fonctionnement réglé après un reset, n'est pas revenu :headphone:
- je comptais faire un court comparatif avec les Hiby WH2 (qui eux gèrent le mode LDAC), pas encore trouvé le temps...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »