Sony MDR-1000X
Sony MDR-1000X
Bonjour
J'ai fait plusieurs écoutes du sony 1000x et je le trouve excelle avec mon Samsung s7.
Petite question : si je ne souhaite pas écouter en Bluetooth, est ce que la connexion en filaire supprime le bt et permet de ne pas tirer sur la batterie ?
Trouvez vous qu'il y a une différence de qualité entre bt et filaire ?
Merci
Fab
J'ai fait plusieurs écoutes du sony 1000x et je le trouve excelle avec mon Samsung s7.
Petite question : si je ne souhaite pas écouter en Bluetooth, est ce que la connexion en filaire supprime le bt et permet de ne pas tirer sur la batterie ?
Trouvez vous qu'il y a une différence de qualité entre bt et filaire ?
Merci
Fab
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour, il y aura une différence de qualitée entre Bluetooth et filaire car le Bluetooth est limité à 350kbps.
D'après ce que j'ai lu, il est vraiment optimisé pour être écouté en version sans-fil et non filaire. Le son est plus "mou", manque de dynamique en filaire, c'est moins bon. C'est dit dans plusieurs retours d'expérience. A voir si les TNiens confirment (ou pas !).
A savoir qu'en filaire le casque est passif et c'est ton DAP qui fait le DAC/AMP mais en Bluetooth c'est un DAC/AMP interne au casque qui fait la conversion : il a été optimisé pour faire sonner parfaitement (pour les ingénieurs de Sony...) le casque, ceci explique la différence de rendu.
Petite question aux possesseurs du casque : le mode "réduction de bruit active" fonctionne-t-il aussi en mode filaire ? Dans ce cas là, il doit y avoir quand même une certaine consommation de batterie, j'imagine.
A savoir qu'en filaire le casque est passif et c'est ton DAP qui fait le DAC/AMP mais en Bluetooth c'est un DAC/AMP interne au casque qui fait la conversion : il a été optimisé pour faire sonner parfaitement (pour les ingénieurs de Sony...) le casque, ceci explique la différence de rendu.
Petite question aux possesseurs du casque : le mode "réduction de bruit active" fonctionne-t-il aussi en mode filaire ? Dans ce cas là, il doit y avoir quand même une certaine consommation de batterie, j'imagine.
Je l'ai essayé à la fnac. Pas mal du tout mais trop de basses pour moi. Très léger et confortable.
A noter qu'il est aussi compatible "LDAC" : c'est du 990kbps. Le LDAC transfère donc les données d’une qualité sonore jusqu’à 24 bits et 96 kHz avec une perte très limitée. Faut avoir un smartphone compatible bien entendu (Les smartphones Sony ou tous les smartphones sous Android 8.0 Oreo).Audiophylicius a écrit :Bonjour, il y aura une différence de qualitée entre Bluetooth et filaire car le Bluetooth est limité à 350kbps.
En AptX c'est effectivement du 350kbps, mais bon les inventeurs du codec apt-X évoquent une "qualité proche du CD" et je pense - surtout en situation nomade - qu'on en est vraiment très proche à l'écoute. Pour avoir écouté avec un Astell&Kern XB10 dans cette configuration... Parfait avec Spotify ou autres services de streaming par exemple !
- Audiophylicius
J'avais le plantronics pro2 et je trouvais que ça manqué trop de détails que ce soit en bt aptx ou filaire. Du coup j'ai revendu et j'ai dit adieu au Bluetooth qui n'a qu'un seul avantage, ne pas être gêné avec un fil. Maintenant je trouve que le filaire c'est l'avenir: on aura toujours besoin d'un câble pour recharger, alors non seulement avec un casque filaire vous ne vous souciez pas de l'autonomie mais en plus vous avez une qualitée au top
En l'occurence, sur ce genre de casque BT "HdG", c'est surtout la "réduction de bruit active" qui présente un grand intérêt en nomade et/ou en situation bruyante : transports en commun urbains, avion, train,... Le Sony et surtout les Bose QC25/35 en étant les "rois" et Plantronic étant "mauvais" sur ce point précis.
Ils ne sont pas là pour concurrencer les casques filaires (en qualité sonore pure, ils sont distancés, c'est vrai), mais pour les compléter dans certaines situations précises (où ils sont les meilleurs).
Ils ne sont pas là pour concurrencer les casques filaires (en qualité sonore pure, ils sont distancés, c'est vrai), mais pour les compléter dans certaines situations précises (où ils sont les meilleurs).
Ce n'est pas totalement vrai. En bluetooth la qualité peut être très bonne (comme l'explique Kooka) voir égale au filaire, après ça dépendra surtout de la source, du fichier... pour la "qualité au top" Même si effectivement il y a des cas ou on peut dire sans trop de risque qu'un filaire sera "meilleur et indispensable" gros casques sédentaire par exemple
Et le filaire, je ne pense pas comme toi, que c'est l'avenir, c'est une technologie mais le sans fil aussi, on peut très bien recharger son téléphone sans fil, plein de mobiles le proposent et les possibilités se multiplies, par exemple Iké* vend des lampes avec dans le pied la technologie pour juste poser son téléphone (compatible bien sur) et le recharger sans branchement filaire donc
Et le filaire, je ne pense pas comme toi, que c'est l'avenir, c'est une technologie mais le sans fil aussi, on peut très bien recharger son téléphone sans fil, plein de mobiles le proposent et les possibilités se multiplies, par exemple Iké* vend des lampes avec dans le pied la technologie pour juste poser son téléphone (compatible bien sur) et le recharger sans branchement filaire donc
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Audiophylicius
Oui mais je veux dire par là qu'il vous faudra quoi qu'il arrive un câble pour le recharger mais si ça se fait sans contact. Pour la réduction de son sur les boses c'est clair qu'on entends rien de ce qui se passe autours, j'en ai eu un pendant 1 an c'était pas mal, mais niveau audio ça ne vaut pas un msr7 je trouve. Même s'il y a du son ambiant ça ne coupe pas du reste du monde. J'ai faillit me faire renverser plusieurs fois avec le bose
C'est pareil pour un DAP et/ou un smartphone. Ca ne les empêche pas d'être des objets nomades et non filaires...Audiophylicius a écrit :Oui mais je veux dire par là qu'il vous faudra quoi qu'il arrive un câble pour le recharger mais si ça se fait sans contact.
(surtout avec plus de 20h d'autonomie comme ce MDR-1000X, ça te laisse pas mal de temps "loin des câbles".)
Clair qu'il a une autonomie de chameau. Pour l'histoire de la réduction de bruit active en filaire je vérifie plus tard et répondrais à ta question kooka
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai lu dans un test que ce n'était pas possible (filaire = totalement "passif", aucun effet activé) mais pas dans les autres... A voir.
Autre chose : j'ai lu qu'il ne pouvait y avoir qu'un appareil connecté en même temps.
Mais on peut bien passer d'un appareil à l'autre sans qu'il soit "perdu" de la mémoire, je veux dire : ça se reconnecter directement (sans "appareiller") quand on passe de l'un à l'autre c'est bien ça ? J'imagine que ça veut juste dire qu'on ne peut pas l'utiliser à la fois sur son PC - musique - et son smartphone - téléphonie - en même temps, mais je préfère être sûr d'avoir tout bien capté... Car je compte l'utiliser soit sur mon smartphone, soit ma tablette, soit le smartphone de ma femme et je veux pouvoir passer de l'un à l'autre facilement (les reconnecter rapidement, sans procédure à chaque fois).
Autre chose : j'ai lu qu'il ne pouvait y avoir qu'un appareil connecté en même temps.
Mais on peut bien passer d'un appareil à l'autre sans qu'il soit "perdu" de la mémoire, je veux dire : ça se reconnecter directement (sans "appareiller") quand on passe de l'un à l'autre c'est bien ça ? J'imagine que ça veut juste dire qu'on ne peut pas l'utiliser à la fois sur son PC - musique - et son smartphone - téléphonie - en même temps, mais je préfère être sûr d'avoir tout bien capté... Car je compte l'utiliser soit sur mon smartphone, soit ma tablette, soit le smartphone de ma femme et je veux pouvoir passer de l'un à l'autre facilement (les reconnecter rapidement, sans procédure à chaque fois).
Normalement tu peux l'appairer à plusieurs appareils mais le connecter à un.
Super ! Tant que je peux passer facilement de l'un à l'autre, ça me va.
En effet, il n'y a que Bose (je crois) et peut etre quelques rares fabricants à offrir la multi-connexion.Sylean a écrit :Normalement tu peux l'appairer à plusieurs appareils mais le connecter à un.
Niveau batterie : je n'ai pas rechargé mon XB950BT depuis une semaine et il flash toujours 2 points rouges qui se traduit en 2 tiers, soit environ 66% de jus encore dispo. Sony est un vrai chameau
Niveau son : meme en connexion SBC (la plus faible) le son est largement égale à ce qui se fait de mieux en casques filaire sous les 150 euros, j'ai testé le 1000X v1 et c'est encore mieux en tout points (toutefois un peu cher, le prix double). Avec la suppréssion du jack 3.5 sur les smartphones la technologie Bluetooth avance a grand pas, meme si je prefere le filaire j'avoue que sans fil c'est bien plus pratique au quotidien...sans oublier que ces casques sont des hybrides que l'on peut également brancher en filaire pour avoir un usage classique sur un dac/amp de votre choix et la fidélité est restituée comme sur n'importe quel casque filaire dans le meme secteur tarifaire
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?