Sony WH-1000XM3

kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

yacco a écrit :[
Je te suggère de jeter un oeil sur le Dali IO-6. Pour les mêmes raisons que toi, j’ai retourné le Sony. Avec le Dali, j’y ai retrouvé de très beaux timbres, très naturels. Un belle séparation entre les instruments et les voix. À essayer.
Il n'y aurait pas une p'tite rencontre TN d'organisée prochainement ? :mrgreen:
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

kres a écrit :
yacco a écrit :[
Je te suggère de jeter un oeil sur le Dali IO-6. Pour les mêmes raisons que toi, j’ai retourné le Sony. Avec le Dali, j’y ai retrouvé de très beaux timbres, très naturels. Un belle séparation entre les instruments et les voix. À essayer.
Il n'y aurait pas une p'tite rencontre TN d'organisée prochainement ?  :mrgreen:
Malheureusement, j'habite outre-mer. Il faudra te rabattre sur un autre TNien ou que tu testes en magasin. Mais je pense être le seul sur le site à avoir ce casque.

Mais je persiste, c'est un casque très agréable :headphone:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Le XM4 pointe le bout de son nez...
https://www.theverge.com/2020/3/6/21167 ... ng-battery
Thorgalffvii
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2020 21:16

Message par Thorgalffvii »

Pour l'instant confinement oblige :@@ , j'ai pas encore pus tester mes 2 casques: Sony WH-1000XM3 et Sony WF-1000XM3,
je l'ai est acheter juste avant le confinement, et du coup, pas pu les testé et rodé.
A la base j'ai pris les XM3 pour la Réduction de Bruit. Sur mon FiiO M7, si je connecte avec le câble, et RBA Actif, ça me donnera quoi comme signal?
Vachekiri
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2020 13:41

Message par Vachekiri »

Bonjour,
Je pense m'acheter prochainement ce casque pour les voyages/transports et pour pouvoir me poser tranquillement grâce a la réduction de bruit.

Cependant j'aimerais vos retours sur l'utilisation du casque en sans fil pour voir des vidéos sur le pc, portable et savoir si c'est possible de l'utiliser sur la TV.

Mais aussi pour les jeux vidéos sur PC, la latence est elle vraiment dérangeante où est ce que ça va quand même?

Et dernière question lors de l'utilisation du casque avec un fil, est ce que celui ci perd en qualité sonore?

Je possède déjà un petit micro fixe pour les jeux sur PC

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hello,

Je l'utilise essentiellement sur PC pour bosser, mes intras étant de meilleure qualité sonore, mais parfois je le prends aussi dans l'avion.
Je le trouve excellent, difficile de la prendre en défaut, sauf sur deux points :
- le confort, j'ai dû le modifier
- il n'est pas multipoint
Concernant la latence je peux pas trop te dire, je ne joue pas du tout, mais en confcall pas de souci.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Je suis entrain de le tester mes XM3 en mode filaire asymétrique 3.5, sur mon Cowon PD2, fraichement arrivée :(l)
Je m'amuse a trifouiller les réglages,
pour l'instant la meilleure config: casque ACTIF + RBA ACTIVE, JetEffect 5 NORMAL, VOL 60. Eh Bah ça chante pas mal (Y)(Y) .
Quand le casque est éteint, j'ai l'impression d'être au fond d'une grotte, ça commence à aller mieux, quand il est allumer, mais c'est pas encore ça, le son est fouillie, ça commence réellement a chantonner quand j'active le RBA (dans les 3 modes). le comfort est juste sublime. :bravo:
Pour l'instant je ne peux pas tester efficacement la réduction de bruit, (encore 2 weeks).
Dernière modification par Merl1n/ N.n.T. le 30 avr. 2020 23:12, modifié 1 fois.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Vachekiri a écrit :Bonjour,
...

Et dernière question lors de l'utilisation du casque avec un fil, est ce que celui ci perd en qualité sonore?
Normalement non, la liaison filaire étant en théorie toujours plus qualitative que le bluetooth même LDAC. Tout dépend quand même de la source sur laquelle est branché le casque (qualité de l'amplification, codec Bluetooth APTX, APTX HD ou LDAC ...)
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Effectivement, le XM3 perd en qualité lorsqu'il est câblé. Mais en tant normal, le filaire est supérieur. C'est particulier avec ce petit casque. L'électronique incorporé au casque (Dac) et (Ampli) sont mieux adaptés à celui-ci, surtout lorsque tu utilises la réduction de bruit active. Tes propres tests sont ce qui a de mieux comme références, pour ma part, je n'aime vraiment pas ce casque pour l'aspect musicale. Autant filaire qu'en BT, c'est pas fameux, par contre je le préfère sans câble. C'est que mon avis personnelle, ne me jeter pas des pierres. :-O
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Aquafinapure a écrit :Effectivement, le XM3 perd en qualité lorsqu'il est câblé. Mais en tant normal, le filaire est supérieur. C'est particulier avec ce petit casque. L'électronique incorporé au casque (Dac) et (Ampli) sont mieux adaptés à celui-ci, surtout lorsque tu utilises la réduction de bruit active. Tes propres tests sont ce qui a de mieux comme références, pour ma part, je n'aime vraiment pas ce casque pour l'aspect musicale. Autant filaire qu'en BT, c'est pas fameux, par contre je le préfère sans câble. C'est que mon avis personnelle, ne me jeter pas des pierres.  :-O
J'abonde avec tes sens !
Cependant pour la réduction de bruit active c'est topppissime
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

C'est fou c'est pas la première fois que je lis ce genres de commentaires, alors que j'en pense tout l'inverse. J'ai essayé avec tous les codecs possibles, toutes les sources possibles, rien à faire, en mode sans fil j'ai vraiment du mal, je trouve ça vraiment brouillon et boomy.
À noter que je n'utilise pas le câble stock, mais un câble argent 8 brins que j'avais fait bricoler il y a quelques temps, branché sur mon ex SP1000 et maintenant sur mon Xcan, c'est vraiment un bon cran au dessus du meilleurs LDAC que j'ai pu tester.
Sans fil j'arrive à quelque chose d'un peu plus sympa en jouant sur l'équalizer (je trouve que le casque supporte très bien l'EQ personnalisés) mais c'est branché en jack que j'ai du plaisir à le chausser, ce casque.
J'aime assez le rendu en RBA, c'est un tel confort de ne rien entendre autour de soit...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

C'est en filaire et avec RBA que tu obtiens les meilleurs résultats ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Oui, même si la signature est un peu bouffée par la RBA, je trouve que le rendu « bulle sonore » me convainc bien plus que lorsque la RBA est désactivée et où le casque se comporte alors comme un casque lambda, avec un rendu correcte mais vraiment pas ouf et une isolation passive à la limite du médiocre.
J’en profite pour vous demander si vous n’avez pas justement une référence de câble à me conseiller, j’utilise un Belkin Lightning vers jack mais c’est pas le meilleur que j’ai pu avoir, la même chose en argent 8 brins serait l’idéal (mais je rêve peut être un peu)
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Pahra a écrit :Oui, même si la signature est un peu bouffée par la RBA, je trouve que le rendu « bulle sonore » me convainc bien plus que lorsque la RBA est désactivée et où le casque se comporte alors comme un casque lambda, avec un rendu correcte mais vraiment pas ouf et une isolation passive à la limite du médiocre.
+1 Et je rajouterais que l'effet bulle est super impressionnant. Testé dans Paris, circulation, métros, bus...Juste A-MA-ZING.
Couplé avec le PD2 (JetEffect Maestro), pour ma part, et avec le peux d'expérience que j'ai de l'audiophilie, je trouve le son canon.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Le XM4 arrive...

https://www.xda-developers.com/walmart- ... w-features

Par contre, je suis mort de rire quand je lis :
"Real-time restoration of all your compressed files : it restores the high-range sound lost in compression for a richer, more complete listening experience."

Une intelligence artificielle qui upscale le son en Bluetooth, j'y crois pas une seconde...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »