Grado GW100

Eykxas

Grado GW100

Message par Eykxas »

Grado va sortir sous peu leur premier casque sans fil !

le GW100.

Au menu, design ouvert proche de la série Prestige, 15 heures d'autonomie et codec aptx. Le prix serait d'environ 350€.

https://gradolabs.com/headphones/wireless/item/74-gw100


https://gradolabs.com/images/2018/09/06/hero-desktop-gw100-levitating.jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ouvert? Pour écouter de la musique "librement"... Mais exclusivement à la maison? :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Effectivement du sans fils ouvert je trouve l'intérêt très limitée
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Eykxas

Message par Eykxas »

A voir si c'est purement ouvert ou plutôt de type semi ouvert. Dans tous les cas, ça peut être excellent pour ceux qui font du sport par exemple, à condition que le maintien soit bon.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kirasd69 a écrit :A voir si c'est purement ouvert ou plutôt de type semi ouvert. Dans tous les cas, ça peut être excellent pour ceux qui font du sport par exemple, à condition que le maintien soit bon.

dans la mesure ou le casque semble strictement identique dans sa conception (voir la photo plus haut) à la gamme prestige pads compris c'est ouvert et ça ne tient pas vraiment sur la tête
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'ai toujours dis que les Grado étaient pensés pour être des casques sédentaires... On dirait que Grado me donne raison :D.
Pour moi, c'est, une fois de plus, un casque sédentaire et non un casque nomade.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Niklos a écrit :J'ai toujours dis que les Grado étaient pensés pour être des casques sédentaires... On dirait que Grado me donne raison :D.
Pour moi, c'est, une fois de plus, un casque sédentaire et non un casque nomade.
Si c'est du sédentaire personnellement je préfère rester sur du fileare, le gain de confort n'en vaut pas la perte de qualité. :-.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Ouvert avec une utilisation incertaine en nomade, une autonomie calibrée à 50% sur le potard pour atteindre 15hrs (sachant que la plupart des casques Bluetooth que j'ai testé manque de jus même à 100%) et juste aptX (non HD et je pense que l'on peut oublier le LDAC par la même occasion), le tout pour 350 balles

Sauf si c'est un poisson d'avril en septembre, je ne comprends pas trop comment ce genre de produit pourrait se vendre en fin de 2018
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Eykxas

Message par Eykxas »

Un casque nomade « ouvert » n’est pas vraiment un problème. C’est un choix de conception autant valable qu’un autre et Grado n’est pas le premier à le faire (nous avons aussi Koss, Sennheiser, Audeze etc...).

15 heures d’autonomie c’est suffisant, certes un peu faible par rapport à la concurrence (quoique) mais je ne vois rien d’handicapant.

Quant au Bluetooth aptx HD, c’est juste une blague (et pourtant j’etais défenseur de ce codec). Le debit supplémentaire qu’il apporte par rapport au aptx standard ne sert à rien, car le transcodage effectué est le même. Pour un même fichier 16 bits la qualité entre aptx et aptx HD est la même, par contre en HD le fichier sera moins « à l’etroit » et donc la transmission sera plus fiable, mais si on dispose d’un aptx déjà fiable pas de différence. Là où l’aptx HD à un petit avantage, c’est le Streaming de fichier 24 bits. Mais du fait des limitations du codec la résolution finale tourne autour de 20 bits. Pas sûr qu’on perçoive une différence. (Entre 16 / 48khz et 20 bits / 48 KHz, vous faites vraiment la différence ?).

Par contre je suis d’accord, le prix est un peu élevé, faut voir sa qualité sonore. 250€ me semble bien plus juste.
Avatar de l’utilisateur
turkeynrice
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2019 03:32

Message par turkeynrice »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=-Mi5fhQ2ZfU[/video]

Le meilleur casque Grado d'après Zeos. :???:
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Certes moins beau que The Hemp mais vraiment époustouflant sur les enregistrements live : le GW100 customisé avec les Earpads et le Headband proposés par Silvian (Beautiful Audio) :

https://www.beautifulaudio.biz/good-to-know

Un confort incroyable comparé aux mousses d'origine.

Image

Image
Dernière modification par SEPVY le 22 nov. 2022 09:34, modifié 1 fois.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Avec le GW100X, Grado sort la 3ème génération de son casque ouvert BT.

Image

Sur le papier, de nombreuses améliorations :
- BT5.2 (5.0 pour la version précédente) et prise en compte du codec aptX adaptatif
- l'autonomie atteint désormais 46h (contre 40h)
- mais surtout, adoption des pilotes Grado de 4e génération. Grado indique que "le nouveau design de haut-parleur comprend un circuit magnétique plus puissant, une bobine acoustique avec une masse effective réduite et un diaphragme reconfiguré. La réingénierie de ces composants pour nos haut-parleurs de 44 mm améliore l'efficacité, réduit la distorsion et préserve l'intégrité harmonique de votre musique"
- le boîtier et les composants internes des écouteurs ont été revus, permettant ainsi de réduire considérablement le bruit d'échappement.

Prix indiqué sur le site gradolabs.com : 275 $. Mais je n'ai pas encore trouvé d'offre chez les distributeurs européens.

S'agissant du modèle actuel (2ème génération), on peut signaler que SV réussit l'exploit de le proposer en "promotion" à 359 €. Alors que Noir&Blanc fait en revanche une véritable promo à 249 € (295 € à la FNAC).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Headfonia teste ici la génération 2 et on-mag, la génération 1. Je n'ai pas encore trouvé de feedback pour la génération 3, avec les derniers pilotes X.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

OK, Autre review mais il compare le gen 1 contre le Deva que j’adore.

https://majorhifi.com/grado-gw100-vs-hi ... on-review/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »