Jabra Elite/Active 65t et 75t (Intras True Wireless)

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est en entrée de conduit donc rien d'intrusif déjà, c'est simplement "posé" dans la "forme" de l'oreille donc c'est très agréable à porter je trouve, pas de gêne chez moi après plusieurs heures de port (depuis 9h ce matin par exemple) (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Pas de gêne non plus, c'est légèrement "lourd" comme intra mais ça s'insère bien. Bon confort et bon fit/isolation pour moi !!

Je pense que ceux qui ont des problème de confort, c'est parce que c'est un assez gros intra, pour peu qu'on est une petite conque ça doit pouvoir gêner.

C'est un des arguments mis en avant pour la réduction de taille de 20% des futurs 75t d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci à tous les deux :jap:
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Et attention aussi aux avis de gens qui ne connaissaient que les écouteurs boutons et qui découvrent les IEM avec l'arrivée des casques BT.

Perso, j'ai les 65T Active depuis presque 1 an.
Je les utilise principalement avec une montre Garmin pour courir, SBC donc.
Et pour les utiliser également avec mon tel android, je peux confirmer que le SBC, s'il est souvent suffisant, reste moins bon que l'AAC, d'autant que sa qualité varie en fonction de la connexion. Et parfois, ça s'entend clairement. Ma femme l'entend !
Entre AAC et Aptx par contre, ça se vaut, mais l'Aptx permet, théoriquement et effectivement, une latence plus faible en vidéo. En tout cas sous Android.
Niveau audio, c'est rond, un peu chaud, en V, mais assez agréable pour qu'on se dise que c'est suffisant...ne plus avoir ni fil, ni DAP, c'est un peu bien pratique...

Sur le confort, aucun problème.
Ils sont un peu comme des moulés : on insère, on tourne, et le sealing est (pour moi) parfait (même avec les embouts d'origine)
Une fois sur les oreilles, ça ne bouge plus. Mais on les sent.

L'isolation est assez bonne.
A ce sujet ils ont une fonction qui active les micros, de façon à ce qu'on puisse entendre les sons extérieurs. C'est très pratique car ça évite de les retirer.

Sur l'ergonomie, ça fait un an que je les utilise, je suis donc parfaitement habitué, et aurait du mal à leur trouver un défaut.
Je me demande même si les 75T ne seront pas trop petits, à moins qu'ils ne touchent pas à la taille du bouton (je pense notamment au bouton Vol+ Vol-)
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Jabra 65t reçus.
C'est vraiment pas mal.
Ils tiennent bien dans l'oreille. On ne les sens presque pas.
Ça manque juste un peu de matière.
Par contre, vu la canule très très courte, ça risque d'être compliquée pour trouver d'autres embouts
Quelqu'un aurait il des pistes ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Il me semble que Spinfit ou Comply font des embouts pour les 65t. A vérifier :levit:
Kooka

Message par Kooka »

Ce sont les SpinFit CP360.

https://www.spinfiteartip.com/en/news-detail/49
Image
jabra elite 65t x SpinFit CP360
(Le problème des autres embouts c'est pour que ça rentre dans la boîte...)
Kooka

Message par Kooka »

Ldo77 a écrit :Jabra 65t reçus.
C'est vraiment pas mal.
Ils tiennent bien dans l'oreille. On ne les sens presque pas.
Ça manque juste un peu de matière.
Je viens encore de les écouter une bonne heure en faisant des courses : c'est quand même ultra-pratique comme solution ! :DD
Kooka

Message par Kooka »

Mon smartphone Xiaomi est passé hier en version Android 10 (sous Miui 11.0.4) et aujourd'hui bim, énormément de coupures avec les 65t. Dégouté, je me suis mis à craindre un bug à la con, donc en désespoir de cause j'ai tenté une dissociation/re-association : bingo, retour à la normal. Ouf.

Si ça vous arrive aussi vous saurez directement quoi faire comme ça. ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Cool ça :bravo:
Merci
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai racheté les 65t de Chris il y a de cela 1 mois et j'avoue que je n'utilise plus que ceux-ci en True Wireless. Ils sont légers, pratiques, confortables avec un son très correct, une grosse autonomie et une bonne isolation.. Les Noble Falcon sonnent plus détaillés et avec une musicalité plus affirmée mais ont un fit trop profond qui fait mal sur la durée.

Si je devrais leur trouver quelques petits défauts :
1) le contrôle du volume nécessite d'appuyer assez fort sur le bouton ce qui a pour effet d'enfoncer l'écouteur dans l'oreille et n'est pas des plus agréable.
2) La boite de recharge n'est pas la meilleure que j'ai vu : emplacement de la prise, forme, mode d'ouverture du couvercle, alignement des buds, témoin de charge. Je trouve que le tout n'est pas toujours optimal.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :J'ai racheté les 65t de Chris il y a de cela 1 mois et j'avoue que je n'utilise plus que ceux-ci en True Wireless. Ils sont légers, pratiques, confortables avec un son très correct, une grosse autonomie et une bonne isolation.. Les Noble Falcon sonnent plus détaillés et avec une musicalité plus affirmée mais ont un fit trop profond qui fait mal sur la durée.
Je valide le rapport Q/P/son/fonctionnalités/agrément/facilité/... (Y)
Elawarai a écrit : Si je devrais leur trouver quelques petits défauts :
1) le contrôle du volume nécessite d'appuyer assez fort sur le bouton ce qui a pour effet d'enfoncer l'écouteur dans l'oreille et n'est pas des plus agréable.
2) La boite de recharge n'est pas la meilleure que j'ai vu : emplacement de la prise, forme, mode d'ouverture du couvercle, alignement des buds, témoin de charge. Je trouve que le tout n'est pas toujours optimal.
Et je valide aussi ces défauts, ils sont réels. :-S
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso même si je comprends vos réactions sur le volume je l'ai "réglé" a environ "moyen" sur les écouteurs et j'affiche sur le tel, sachant que je change rarement le volume quand même, ils isolent suffisamment pour un volume modéré et sans modif.

Pour la boite oui, c'est vrai mais bon, on s'y fait sans problème je trouve, en tout cas moi ça me gène pas :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Firmware update 1.31.0 pour les 75t
https://www.lesnumeriques.com/intra-eco ... 52007.html

Cela apporte :
1 - une personnalisation avancé des contrôles
2 - un système d'analyse d'écoute (un peu comme le Nuraphone)

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »