EarSonics AER0 | TWS Earphones

Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Julien-Lille avait fait la remarque au depart: ce n'est pas made-in France, Ils ont fait comme quasi tous les TWS: ils ont trouvé un sous-traitant leur permettant de se lancer dans le game, et sélectionner les composants qu'ils souhaitaient. Pas sûr du tout qu'il y ait les outils industriels pour fabriquer ça en France.
Sur le forum hardware, un mec leur a posé la question

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... m#t2270193
Bon pour le mystère des clones chinois des Earsonics Aero, j'ai décidé de demander directement à Earsonics par mail, et on m'a rappelé pour en discuter avec le bel accent du sud. On est pas obligé de le croire, mais en tout cas il me semblait honnête et il m'a convaincu (de son honnêteté, j'hésite encore avant des les acheter).

Premièrement, ils n'ont pas les compétences pour faire un boîtier de chargement et n'ont pas envie de les acquérir car pas leur coeur de métier, donc effectivement, ils ont choisi un boîtier chinois préexistant qui est également utilisé sur d'autres modèles noname.
Deuxièmement pour concevoir la forme des Aero, ils ont été obligés de s'adapter à la forme du boîtier d'où la ressemblance avec les clones.

Mais pour l'intérieur, il m'a juré ses grands dieux que c'était entièrement conçu par Earsonics, testés, modifiés puis retestés chez eux jusqu'à ce que le son leur convienne.

Enfin il a promis de m'offrir des Stark si je trouvais un "clone" qui sortait le même son.

Bref, je le sentais un peu blessé dans son orgueil.

Je vais peut être me laisser convaincre.

Pour les Cambridge Audio, c'est pas impossible que ce soit la même chose, qu'ils aient choisi un boîtier de chargement préexistant et adapté en fonction.

Sur le fait qu'ils ne soient pas Made in France, il m'a dit que vu les composants, c'est pour le moment impossible de faire des TrueWireless ailleurs qu'en Chine, que même les Japonais le font. J'avoue que je ne saurais pas vérifier si c'est vrai sur tous les modèles. Est-ce que quelqu'un connaît des modèles non made in China ?
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Intéressant... y a trop de choix, j'arrive pas à choisir
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tu m'étonnes !
Bon courage.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Finalement, Earsonics a laissé les Aéro au prix de la présente soit 199€ Au lieu de 250€

Sympa pour ceux qui se sont rués sur la prévente
Et pour ma vente dans les PA :/
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Fabulous
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2021 16:11
Localisation : Marne La Vallée (77)

Message par Fabulous »

Bonjour,

Petit nouveau, je me suis inscrit suite à la lecture du fil sur l'Earsonics Aéro.
Je suis intéressé par ces intras mais la lecture du sujet me laisse perplexe sur l'achat ou non...

Que penser du test de On-mag.fr (qui parle de sonorité assez sombre, marquée par des aigus un peu en retrait) et de l'article de Headfonia qui est plutôt positif ?
Avez-vous remarqué que les embouts montés sur les Earsonics en photos dans l'article ne sont pas les mêmes que ceux vendus avec les intras ? Ces embouts expliquent peut-être le bon ressenti du testeur sur le rendu du grave par rapport aux utilisateurs du forums qui sont plutôt mitigés sur ce point !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hello,

Habituellement il est préférable de changer d'embouts, que ce soit les AKG N400, le Galaxy Buds Pro de Samsung ou les MTW2 de Sennheiser, j'ai dû passer sur des embouts de meilleure qualité rien que pour la taille de mes oreilles.
Pour ce qui est de la qualité d'écoute, je ne les connais pas (encore) donc difficile de t'aiguiller, d'autant plus que le marché est un panier de crabe !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Perso, je n ai pas de soucis avec les embouts d origine des sony wf-1000xm3 et encore moins avec ceux des sennheiser MTW2 qui isolent bien et tiennent aussi bien dans l oreille.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Fabulous
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2021 16:11
Localisation : Marne La Vallée (77)

Message par Fabulous »

Merci pour vos réponses !

Ce que je relevais c'est que les embouts utilisés par Headfonia ne sont pas ceux vendus avec les intras Aero. De là, je me pose la question si leur ressenti est influencé par ces embouts vu les commentaires des utilisateurs du forum sur les 3 tailles d'embouts livrés de série...

Après, je trouve quand même triste de devoir acheter des embouts supplémentaires sur une paire d'intras qui "normalement" étaient à un tarif annoncé de 249 € :@@
Je débute dans les intras TWS, le fait d'adapter les embouts à son conduit ne me semble pas incohérent mais on ne devrait pas avoir à remettre de sa poche pour cela :'(
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Après, je trouve quand même triste de devoir acheter des embouts supplémentaires sur une paire d'intras qui "normalement" étaient à un tarif annoncé de 249 € :@@
Je fais parti des hurluberlus du forum à posséder une "collection" d'embouts de différentes marques et différentes tailles.
Pour moi c'est devenu un automatisme de chercher quel embout correspond le mieux lors d'un achat.
Je peux comprendre que cela ne soit pas le cas de tous le monde et effectivement rajouter 15 € quand tu n'est pas sûr que le résultat va te convenir ça peut être rageant.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

iranon a écrit :
Après, je trouve quand même triste de devoir acheter des embouts supplémentaires sur une paire d'intras qui "normalement" étaient à un tarif annoncé de 249 €  :@@
Je fais parti des hurluberlus du forum à posséder une "collection" d'embouts de différentes marques et différentes tailles.
Pour moi c'est devenu un automatisme de chercher quel embout correspond le mieux lors d'un achat.
Je peux comprendre que cela ne soit pas le cas de tous le monde et effectivement rajouter 15 € quand tu n'est pas sûr que le résultat va te convenir ça peut être rageant.
Bonsoir,
Le sujet c'est surtout que l'embout le plus grand ne convenait pas à plusieurs personnes.
Clairement une première pour moi et des TWS j'en ai acheté un paquet.
Là où je te rejoins, bien sûr qu'il faut envisager mieux cad plus adapté, signature sonore qui te convient .. mais à minima avoir un jeu correct, surtout à 200 balles c'est la base.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Fabulous
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2021 16:11
Localisation : Marne La Vallée (77)

Message par Fabulous »

Sharpness a écrit :Bonsoir,
Le sujet c'est surtout que l'embout le plus grand ne convenait pas à plusieurs personnes.
Clairement une première pour moi et des TWS j'en ai acheté un paquet.
Là où je te rejoins, bien sûr qu'il faut envisager mieux cad plus adapté, signature sonore qui te convient .. mais à minima avoir un jeu correct, surtout à 200 balles c'est la base.
Je suis d'accord !
Pour un prix de vente qui devait être de 249 € au départ (et on ne va pas se plaindre du prix de précommande resté à 199 €), un jeu d'au moins 5 embouts de tailles différentes aurait été le minimum syndical 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Hello la communauté,

Pour info j'ai pu tester mon Aero avec les embouts mis en vente sur le site.
Alors, oui c'est très loin des EM32 (heureusement :mrgreen: ) mais j'ai récupéré un peu de matière et gagné en aération !
Pour ceux qui hésitent ou n'ont pas totalement trouvés leur bonheur full stock c'est une super alternative.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »