[Apple] AirPods Max

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Apple] AirPods Max

Message par bakdus »

Image

Tarif : 629 euro dispo en 5 couleurs

Vidéo de présentation:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FXI_-OesT3A[/video]


Les premiers retours sont tombés:
https://www.theverge.com/2020/12/10/221 ... e-features
Dernière modification par bakdus le 13 déc. 2020 18:58, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Cool! Maintenant nos femmes comprendront qu'on puisse mettre plus de 1000 balles dans des intras/casque

:D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

bakdus a écrit : dispo en 3 couleurs
5 :lool:
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'aimerais bien avoir des retours, savoir ce qu'Apple fourni pour ce prix qui parait un peu excessif de prime abord. Bon, au moins cette fois pour le prix y a le produit entier, contrairement à ce qu'ils avaient fait pour l'écran...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

TheDecline01 a écrit :Cool! Maintenant nos femmes comprendront qu'on puisse mettre plus de 1000 balles dans des intras/casque

:D
Voilà qui est bien dit :DD
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Les premières review me semblent un peu trop dithyrambiques pour être honnêtes.
Alors est il aussi extraordinaire ou bien juste le syndrome des fanboys ?

En tout cas je le trouve esthétiquement agréable.

Mais bon, le prix quoi ! Sans parler du côté ridicule de l'étui.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Écoute la Mère Noël est super sympatoche, elle m'en a ramené un ce matin. Mais il a atterri direct sous le sapin, pas le droit d'y toucher avant jeudi :levit:
Mais je promet de vous en toucher mot dès que j'aurai fais un peu joujou avec.
Moi je suis un peu dépité quand je vois toutes les âneries qu'on peut lire à leur sujet. Tous ces "influenceurs" qui déblatèrent leur savoir aux fraises, c'est vraiment navrant.
Je compte pas toutes les fois où j'ai pu lire ou entendre "quid de l'avis des audiophiles" ou bien "jamais un mélomane pourra se contenter d'un casque pareil". J'ai envie de dire, comme Julien Doré "quand tu sais pas tu fermes ta gueule".
Déjà pourquoi un "audiophile" ou un mélomane ne pourrait pas apprécier un casque pareil? J'ai l'impression que tous ces guignoles oublient l'essentiel : on a là un casque BT, avec RBA, certes cher, certes aux finition premium à faire rougir de honte Monsieur Grado, mais qui est prédestiné à être écouté en milieu bruyant, en usant des codecs lossy. Et c'est pas avec le câble lightning vers jack qu'on va réussir à l'emmener quelque part de moins funky vu l'état du DAC qu'il y a dans le cable.
J'ai lu quelque part un guignole qui disait dans les commentaires "je suis un pro du son et du mix, jamais j'achèterai cette merde". J'ai envie de lui répondre "mais mon grand vas y dégaine donc ton 7506 pour écouter Lou Béga dans le RER B". Évidemment qu'on peut pas mixer avec ça. À chaque contexte son casque.
Pour moi ça m'a l'air du produit idéal, j'aime le son de mon 1000XM3 mais je déteste le produit en lui même, sa forme, son design, avec ses bruits de charnières plastiques qui grincent quand je bouge un peu trop la tête. Là les AirPods Max m'ont l'air qualitativement bien au dessus et devraient me ravir dans les transports en commun ou quand je vadrouille. Mais il est certain qu'une fois à la maison ils resteront dans leur super pochette.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Je suis bien d'accord avec toi, à chaque contexte son casque :headphone:

Dans le même style que les AirPods Max il y a les Bang&Olufsen H95, super design (pour mon goût) et très confortable, ergonomie top avec une roue autour de l'écouteur droit qui permet de contrôler le volume et une roue autour de l'écouteur gauche qui permet de contrôler le niveau de réduction de bruit/transparence; il a une autonomie de plus de 50 heures (testé), il vient avec une vrai mallette de transport :PP et la finition est premium.

Côté codec on a du SBC, AAC et aptX Adaptive et le son est très correct à mes oreilles pour ce type de produit.
Pas sur que la réduction du bruit soit aussi bon que chez Bose, Sony ou Apple mais je n'ai pas trop eu l'occasion de les utiliser en milieu bruyant pour l'instant.

Sur Head-Fi il y a quelques membres qui ont les deux (APM et le H95) et pour l'instant leur préférence va vers le H95 pour la qualité sonore, l'ergonomie et le confort.

Ils sont 170 euros plus chers que les Apple.
C'est cher mais de mon point de vu ça les vaut, tu n'achètes pas de la qualité audio à ce prix (des IEM à moins cher peuvent avoir une meilleure qualité sonore) mais un ensemble qui répond à mes besoins (excellent confort, excellente autonomie, connexion simple, look sympa, qualité du produit au top et l'ergonomie de la roue pour changer le volume à elle seule vaut son pesant d'or ... :headphone: )
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'avais vu passer cette référence, mais les retours sur la RBA moyenne m'ont convaincu que ce casque n'était pas fait pour moi. Je bosse en environnement bruyant et je suis pas mal dans les transports en commun, et le rendu du Bose 700 était tout juste passable, le 1000XM3 plutôt convainquant, si les tests du APM disent vrais, je pense qu'il pourrait être le casque idéal qu'il me fallait.
J'ai pendant longtemps utilisé des intras, mais à cause de mes problèmes d'acouphènes je peux plus en porter, ils me dévissent systématiquement les tympans. Grâce au Sony j'ai pu redécouvrir la musique nomade sans avoir à monter le potard au max pour entendre quelque chose. Alors certes on est loin d'une expérience audio optimale, mais je préfère sacrifier la restitution sonore au profit de la justesse du rendu à faible volume, histoire d'épargner mes oreilles déjà bien abimées.
Impossible de trouver des retours si les APM peuvent fonctionner en filaire en mode DAC pur.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Et voici la review de notre trublion de la high tech, celui qui partage le nom (et la chevelure) d'un fameux sergent, mais c'est bien là leur seul point commun :D
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gJawpBs_FKQ[/video]
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Très intéressant le retour de PP.

J’attendais cet AirPods Max a la fois avec intérêt et avec défiance. Le prix par rapport aux Sony et Bose m’interpellait.

On voit finalement qu’on a une excellente RBA, des matériaux premium et un rendu sonore de bon niveau, plus dégraissé et plus fin qu’un Sony.

La limitation au aac sur un produit nomade ne me choque pas (je me demande si on ne peut d’ailleurs pas l’utiliser avec un adaptateur lightning vers USB A pour rester en numérique) mais l’étui est pas bien adapté à un rangement dans le sac à dos et l’autonomie en net retrait e la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J’ai lu une review intéressante qui disait que la rba est top du top mais pas efficace pour les micros (dit autrement vous entendrez tout bien, mais on ne bous entendra pas bien dans un environnement bruyant).
Comme pour la plupart des produits Apple, j’attendrai donc la gen 2 à 4 je pense.
Mais c’est vrai que pour moi, c’est utilisation 98% confcall/visio.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est certainement un produit très bien fini qui vaut peut-être son prix. Mais pourquoi? Pourquoi? Apple continue a brider ses normes Bluetooth avec du AAC, SBS? Ils se lancent dans l'audio, mais refusent de passer le cap!

Très dommage de ne pas avoir fait un vrai mode filaire aussi, prise Lightning obligatoire, 1 voire deux conversions par le dac du câble ( si avec iPhone, une conversion sup. dans le dongle) pour etre reconverti dans le casque...

Ils semblent faire un travail magnifique dans la recherche du traitement du son, avec des puces puisantes, mais adressée uniquement au monde apple, non audiophile. Maintenant qu'ils font de l'audio, se serait bien qu'ils s'y mettent.

J'utilise l'éco système Apple, mais ces limitations volontaires vont me faire bouder ce produit, à tort certainement.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ce qui me tarde de savoir c'est si l'engin est en mesure de fonctionner une fois connecté à une chaine comme : iPhone > Camera USB > câble USB vers lightning > AirPods Max. Je pense que s'ils avaient été compatibles AptX ou LDAC, on aurait eu là un sacré bel engin en mesure de rivaliser avec pas mal de références orientées un peu plus hifi (sans pour autant l'atteindre). À quand un jailbreak? :mrgreen:
Autre détail à explorer, mais on a là le simple câble lightning vers jack qui existait déjà depuis longtemps capable de fonctionner dans les deux sens, jack vers lightning et inversement. Pas moyen de brancher un Dragonfly avec un câble OTG pour faire la même chose mais avec une meilleure puce? Histoire d'avoir une meilleure conversion?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Pahra a écrit :Ce qui me tarde de savoir c'est si l'engin est en mesure de fonctionner une fois connecté à une chaine comme : iPhone > Camera USB > câble USB vers lightning > AirPods Max. Je pense que s'ils avaient été compatibles AptX ou LDAC, on aurait eu là un sacré bel engin en mesure de rivaliser avec pas mal de références orientées un peu plus hifi (sans pour autant l'atteindre).  À quand un jailbreak?  :mrgreen:
Autre détail à explorer, mais on a là le simple câble lightning vers jack qui existait déjà depuis longtemps capable de fonctionner dans les deux sens, jack vers lightning et inversement. Pas moyen de brancher un Dragonfly avec un câble OTG pour faire la même chose mais avec une meilleure puce? Histoire d'avoir une meilleure conversion?
J'ai l'APM depuis jeudi donc je vais pouvoir répondre à l'une de tes questions, impossible de faire fonctionner le casque avec l'accessoire camera USB.
Ça m'affiche accessoire non disponible car l'accessoire connecté utilise trop de puissance
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »