[Apple] AirPods Max

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Utilisé uniquement sur iPhone en BT.
Pas de cable Jack vers lightning donc pas de possibilité de l’essayer depuis le MacBook Pro ou e Sony A55. J’imagine que la qualité de la sortie audio est peu discriminante au point de nécessiter un DAP HDG puisqu’on repasse au numérique à l’entrée du casque.

J’ai eu la première déception initiale.
Suivie d’une agréable sensation le lendemain.

Tout n’est pas parfait (impossibilité de l’éteindre, étui, absence de filaire analogique, pas d’égaliseur) mais sur le plan du son, il me semble un bon cran au-dessus du XM4.

Il fait notamment mieux que le Sony sur des points forts à ce dernier : details et gestion du rythme, sans la boursouflure du XM4 (qu’on pouvait néanmoins raboter avec l’égaliseur).

En revanche, la RBA ne me paraît pas meilleure (sur les basses fréquences notamment, essayé en voiture sur autoroute et dans le train) même si elle est très bonne (notamment sur les voix).

Mais j’ai l’impression que les pads du APM y sont pour quelque chose. Le clamping est faible et j’ai une grosse tête. Grâce à ca, le confort est plutôt bon malgré le poids.

Par contre, le mode transparence est vraiment bluffant.

Je vais continuer les essais et notamment repasser le XM4 d’ici quelques jours afin de savoir si je garde l’APM.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Quand on se demande si on va le garder c’est pas bon signe! :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Non, c’est juste une réflexion rationnelle.
La différence de prix nécessite des certitudes.
Eykxas

Message par Eykxas »

Question sur l'APM, y'a-t-il du bruit (même léger) lorsque la RBA est active ? ça c'est quelque chose que j'ai déjà du mal a accepter sur les casques et intras RBA "normaux" (Sony, Bose, Airpods Pro etc...) si il y en a toujours à ce prix là...

D'ailleurs avec un tel tarif, comment ce comporte-t-il fasse à des casques sans fil haut de gamme ? Hifiman Deva, Beyerdynamic Amiron Wireless, Audiotechnica DSR9BT etc... (évidemment si vous pouvez comparer ^^ je me doute bien qu'avoir écouté ces casques n'est pas aisé).
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’allais justement en parler, je ne ressens pas de souffle ni de pression acoustique. Vraiment agréable.

Il est pour moi meilleur que le Sony (même égalise), que le Bose, le Dali IO-6 et le Sennheiser Momentum. Je n’ai pas réécouté le Jabra depuis longtemps mais je préférais déjà le Sony.

Dans un genre différent, je trouve que l’AKG N90Q propose une meilleure qualité sonore mais on n’est plus vraiment dans le nomade.

Je n’ai écouté aucun des casques que tu cites mais aucun n’est réputé pour sa RBA. Ils ont donc le cul entre deux chaises, l’approche hi-fi et le nomadisme.

C’est là ou le placement de prix d’Apple est ambitieux mais intéressant : il fait franchement mieux que les ténors de la RBA, tous dans la tranche 300-400€, mais il est moins bon qu’un casque traditionnel de prix équivalent.
Eykxas

Message par Eykxas »

S’agissant d’un casque grand public ses prestations « hi-fi » ne sont finalement pas si usurpées que ça ^^

Certes ça reste inférieur à des vraies casques hi-fi mais si les prestations restent meilleurs que les concurrents alors le pari est réussi.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Revue de la housse AirPods Max Shield de chez Waterfield

https://www.macrumors.com/2020/12/30/ai ... -hands-on/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Elle me tente bien mais avec l’expédition et la TVA, l’addition est vraiment élevée.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Dites, je sais pas si ce sont mes oreilles qui me jouent des tours, mais j'ai l'impression qu'en BT, les performances du casques sont meilleurs sur iOS que sur Android. Vous pensez qu'Apple se permettrait de garder pour les seuls utilisateur d'un iDevice une petite marge qualitative par rapport au concurrent? Sur les partitions calmes la différence n'est pas flagrante, mais j'ai maintenant passé en revu des albums assez capricieux, genre les Carpenter Brut dont la qualité d'enregistrement est juste lamentable mais avec une partition exemplaire, sur Android on sent vraiment que le bitrate a du mal à suivre, alors que sur iPhone c'est bon, limite très bon, la prise de son très grasse hyper saturée passe vraiment bien. Dès que c'est trop nerveux, le BT Android semble vraiment à la masse.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Eykxas

Message par Eykxas »

Il est fort possible que le Airpods Max reste en SBC via Android.

Le meilleur moyen de vérifier ça serait de forcer le AAC dans les options développeur (si on peut, j’en suis pas sûr).
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

C'est fait, le forcing en AAC, par contre on sent clairement le gap de qualité avec le SBC, c'est encore plus crade. Mais je pense que si différence de qualité il y a avec l'AAC, c'est plus vicieux que ça. M'étonnerait pas que toutes ces features de traitement de son pour "restaurer" les signaux BT ne soient réservées à iOS.
Niveau config ultranomade je roule donc avec mon Samsung, j'utilise le dongle Hidizs mk2 dont j'ai fais la mise à jour et qui supporte maintenant le 192hz en 24 bits et que je connecte au câble du APM. Eh bah le rendu est excellent, j'étais à deux doigts de me défaire du casque car pas du tout convaingu par le dongle Apple en USB-C très brouillon et mou au possible, mais avec cette sortie casque, pour du ultranomade, c'est à mon sens le compromis parfait. Je me permet tout de même de rêver d'un câble numérique pur qui pourrait faire rouler le casque en mode DAC...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bons prix (410€) sur Amazon Italie pour le AirPods Max de chez Apple en version gris, rose et bleu :
https://www.amazon.it/Nuovo-Apple-AirPo ... 101&sr=8-5
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Bon alors je sais, c’est super nul, on peut parler de droit de faire ou pas des produits qui clonent mais c’est amusant de voir la qualité du produit sur les réseaux Reddit notamment :

https://www.madgeniuset.com/products/f ... t™pods-max
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »