[Apple] AirPods Max

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ttaazz a écrit :100 dollars à rajouter  :loool:
Waterfield c'est top niveau qualité et tarif aussi.
Mais c'est vrai qu'à importer ça douille. C'est50$ rien que pour le port.
Par contre, comme Amazon.com ils nous facturent tout eux (pas de frais à la livraison) et comme Amazon ils remboursent lorsque les frais d'importation sont moins onéreux que prévu.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=5ydyWb50zgA[/video]
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Squyzz a écrit : et comme Amazon  ils remboursent lorsque les frais d'importation sont moins onéreux que prévu.
Oui oui, je commande assez souvent et jamais eu le moindre $ en retour :sleep:
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

namicoso a écrit :
Squyzz a écrit : et comme Amazon  ils remboursent lorsque les frais d'importation sont moins onéreux que prévu.
Oui oui, je commande assez souvent et jamais eu le moindre $ en retour  :sleep:
Avec Amazon cela m'est arrivé plusieurs fois qu'ils me rembourse un peu des frais d'importation, par contre faut pas être pressé ça prends plusieurs mois (7 mois la dernière fois). Avec Waterfield, vu que je n'ai commandé qu'une seule fois chez eux je n'ai pas assez de recul.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Quand j'avais commandé l'omnibus du comics Oz sur amazon.com ils m'ont remboursé une bonne partie des frais chargés initialement sous même pas 7 jours.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Amazon c'est la vilaine world company qui tue le commerce traditionnel, mais il faut reconnaître qu'il ont un service client de premier ordre.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ah ok, plutôt rassurant alors, j'ai quand même l'impression que c'est la loterie.
Peuvent-ils au contraire réclamer des taxes non couvert par les frais déjà avancés.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

GHOST765 a écrit : Il faut par contre activer dans les sous menu reglages ->AUdio/visuel->Adaptation des écouteurs  -> il faut cocher  ton équilibré et curseur sur léger ou moyen.
J’ai pas trouvé ce menu.
GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 412
Inscription : 10 janv. 2012 18:33
Contact :

Message par GHOST765 »

Tu peux y acceder par
Accessibilité puis airpods puis AirPods max puis réglages d’accessibilité audio puis adaptation des écouteurs

Effectivement dans le genre menu planqué, cela se pose là

Autrement avec le câble ligthning avec un iphone cela va un peu plus loin timbres plus pleins mais bon avec 3 conversion d’affilée c’est pas idéal
Pour maximiser le son c’est en le branchant sur un dap comme mon dx220max mais au final qui fera cela?
Par contre le poids me vrille la nuque , je vais je pense le remettre en vente
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci, je vais aller voir ça.

Pour l’instant, cela ne me gêne pas mais je supportais déjà le Vali. C’est sûr que contrairement à un XM3/4, impossible de l’oublier.

La qualité sonore est vraiment sympa, il me fait un peu penser au Audeze Sine même s’il est quand même en dessous je trouve.

C’est surtout la scène stéréo et en particulier la profondeur qui me laisse un peu sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Alors je vais embrayer sur le point qui nous intéresse tous, le son. Je vais m’attarder sur le rendu obtenu en flaire avec le câble Lightning vers jack de chez Apple et branché sur mon WA11 sur la sortie SE (Je ne peux pas utiliser le BT car sujet au migraine, tout ce qui est sans fil me cloue au lit systématiquement après plus de 10 minutes d'utilisation. J'utiliserai donc ce casque toujours en filaire).
D’emblée je vais dire que j’ai été un peu déçu par le rendu, le 1000XM3 n’est vraiment pas loin derrière, si ce n’est au coude à coude. Je m’attendais à un plus gros gap. Le rendu est très proche du Sony, à savoir une image réaliste et pas déformée comme sur le T5p ou le Bose 700 (chez ces casques, j’ai l’impression que le centre est décalé un pas en arrière, comme si la gauche et la droite vous parvenait comme deux gros pans de part et d’autre de la tête en formant un couloir, avec au bout le centre). Donc c’est un très bon point.
L’image sonore est vraiment bonne fichtre alors, pour un fermé RBA ça part vraiment bien sur les côtés, très heureux de voir la musique s’étendre aussi loin. Très bien étagé, c’est ample et moins feutré que sur le Sony. La séparation est pas mal mais j’ai en tête mon Diana Phi donc de ce côté là ça ne peut que me décevoir, après on va pas lui reprocher de pas faire jeu égal avec un Abyss.
Les graves sont moins baveuses et plus maitrisées que sur le Sony, mais toujours trop proéminentes pour moi qui aime les signatures plus droites. Maintenant en environnement bruyant j’ai trouvé ça fort agréable, l’ambiance du bureau, ses bruits et son activité parasite fait que le surplus de basses passe très bien.
Les médiums c'est à mon sens le point fort, une clarté sur les voix assez bluffant, la langue qui claque c’est vraiment bluffant. J’ai été charmé par le rendu de la bande son de Soul, le Pixar, les parties musicales passaient hyper bien, incroyable présence du saxophone, il susurrait aux oreilles.
Les aigues coupent un peu trop vite à mon gout, ça pourrait monter un peu plus haut mais ça a le mérite d’offrir un rendu plus organique, plus « tubeux ». Et elles ne vous crient jamais dans les oreilles.
Côté matching je suis pas à 100% convaincu par le classique, la technique très numérique du casque fausse un peu le rendu « analogique » orchestral. Les petits ensembles genre musique de chambre ou jazz eux passent hyper bien, moins d’instruments, plus de facilités à s’exprimer quand le nombre de voix est revu à la baisse (ça rejoint mon impression de séparation instrumentale un peu limite). Par contre carton plein pour l’électro ou le métal il est à l’aise c’est chausson au pied qu’il vous sort votre playlist sans transpirer.
À la sortie du carton je le trouvais un peu raide, il tourne en H24 depuis la sortie du carton, pas impossible que mon avis puisse un peu varier quand il aura quelques heures au compteur.
J'ai pas réussi à le faire saturer une fois, je pense qu'il doit y avoir un traitement logiciel interne qui limite automatiquement les fréquences pour éviter que ça sorte cracra.
La RBA est à mon sens supérieure au Sony, les bruits de roulement des machines de mon atelier d’impression disparaissent complètement. Pas encore pu tester les transports en commun (à mon avis ça risque pas d’arriver).
Pour ce qui du rendu en BT, franchement c’est propre surtout vu le bitrate, mais mes oreilles supportent mal les codecs lossy, j’ai du mal à trouver ça écoutable avec une pointe de plaisir à l’intérieur.
Un mot sur la source. En jack avec le câble Apple, il en faut une sacré patate pour faire sortir quelque chose du casque bordel. En mode high gain avec le WA11, je dois sacrément lever le potard pour sortir quelque chose d’audible et pourtant j’ai les oreilles sensibles. J’ai un adaptateur USB-C vers jack de marque Apple que j’utilise avec le Fold 2, volumes du smartphone et du casque au max je supporte la puissance du son. Donc pour écouter le soir en milieu calme, ça passe sans soucis, mais pour le boulot c’est moyen. Je vais devoir trouver un dongle USB plus puissant.
J’ai fais pleins de tests d’adapteurs, de branchements, mis à part le câble officiel Apple jack vers Lightning, rien ne marche. Très frustrant, le DAC du câble est loin d’être une flèche, ça aurait été tellement bien et pratique de pouvoir utiliser le casque en mode DAC, on branche un câble USB-C vers Lightning et bam le tour est joué. Mais ça arrangerait pas Apple car ils ne pourraient pas vendre leur câble 40 boules.
Sur Android le fonctionnement en BT est similaire à n'importe quel casque qu'on utiliserai sans une app dédiée, on connecte, on choisi son codec dans les options développeur et le tour est joué. J'ai essayé de passer en 24 ou 32 bits mais le smartphone m'a envoyé balader. Avec le volume absolu il ya moyen de controler deux niveaux de volumes, un sur le téléphone en direct et l'autre avec le potard du casque.
Après l’objet en lui même c’est le top du top, beaux matériaux, finition exemplaire, confort parfait.
Niveau rapport qualité prix c’est vrai que c’est cher mais on paie un produit très bien fini dans un écrin de luxe, j’ai pleins de petites remarques qui me gênent un peu comme les codecs, la source jack, l’entrée Lightning, la pochette qui sert à rien d’autre qu’à éteindre le casque alors qu’une interaction genre pression maintenue sur les deux boutons pour passer en OFF aurait bien plus intelligente… Pour autant j’apprécie le son et je trouve l’expérience utilisateur très bonne.
Dernière modification par Pahra le 28 déc. 2020 16:28, modifié 2 fois.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci pour ton retour.
Maintenant, il faut ce qu'il donne avec un dap et s'il bien reconnue par celui-ci.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Merci pour ce retour détaillé !
J’ai été charmé par le rendu de la bande son de Soul, le Pixar, les parties musicales passaient hyper bien, incroyable présence du saxophone, il susurrait aux oreilles.
As-tu pu tester le mode « Audio Spacial » ?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Nop Père Noel a apporté un iPhone à Maman mais Papa n'a reçu "qu'un" AirPod Max, quel pingre ce père Noel. Je roule actuellement avec un smartphone Android. Et l'intéressée n'a pas encore laissé trainer son nouveau jouet, trop occupée à geeker avec. Donc ni pu tester le rendu audio 3D, ni pu mettre à jour le firmware du casque par la même occasion. Mais je ne désespère pas.
Mais les scènes "astraux" de Soul, même en stéréo, mazette, ça décoiffe. Bien apprécié le métrage au passage.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

D'après la revue de PP Garcia, il n'est pas indispensable de ranger l'APM dans son soutien gorge pour qu'il se mette en veille, il suffit de ne plus y toucher pendant quelques minutes. Ce sont les accélèromètres intégrés qui détectent que tu ne l'utilises plus.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ouaiii mais faut avouer que c'est passablement couillon quand même, on est sur un produit ultra nomade, chaque seconde de batterie compte, une simple combinaison de touche pour tout couper ça aurait été bien plus intelligent.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »