[Cambridge Melomania 1] Vos avis sur ces intras ?

kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

[Cambridge Melomania 1] Vos avis sur ces intras ?

Message par kaisermaster »

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Ils sont presque dans mon panier amazon et à 79€ la paire, ils me paraissent être parmi les top qualité prix actuellement.. qui a déjà testé ?

Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07QS81S66/?co ... _lig_dp_it

Note : 5/5 sur WhatHifi : https://www.whathifi.com/reviews/cambri ... elomania-1
"The Cambridge Audio Melomania 1s deliver one of the most detailed sound performances we’ve heard at this price point. Just make sure they fit well" ... rien que ça !

Review par "PP World" : https://www.youtube.com/watch?v=nYLJ41kvjKc (je vous invite à voir sa chaine et la review des intras Devialet notamment ^^)
Le gars dit : je suis sur le cul !!! .... c'est un miracle ...

Du coup ils m'intéressent vivement les avis ici !!

J'ai quelques écouteurs intras Bluetooth à la maison déjà (grâce aux chinois qui les remboursent intégralement suite à avis 5/5 sur amazon... vous voyez le genre)

> Haylou GT1 > https://www.youtube.com/watch?v=_fgjjevDqKA
Mes préférés dans le genre "moins de 20€ , ultra légers, plutôt homogènes niveau muscalité, épatants pour ce tarif
> Soundpeats TrueEngine SE > https://www.youtube.com/watch?v=sookpoKlR3c
Pas vilains du tout avec la promesse d'un son plus riche avec 2 drivers.. mais déséquilibré hélas et conception qui fait que les drivers semblent lointains et que le son manque de présence.. faut monter fort et ça dénature un peu l'expérience

> Q10 (existent sous diverses marques dont Dolymy, Mugo..)
Le seul truc qui est cool c'est les 3000mah de leur socle de rechargement, qui fait également chargeur pour votre smarphone ou autre périphérique (y a une prise USB normale dessus en sortie, et 2 entrées micro USB et type C pour charger).. un indicateur à barres lumineuses pour niveau de charges + le % de chaque écouteur !.. et cerise sur le gâteau une lampe LED qui éclaire plutôt bien et dépannera en toutes circonstances (très directionnelle, plus que ce qu'on a sur nos smartphones)
Sinon l'audio... bof , trop basseux, trop lointains, définition moyenne, manque de spatialisation bref, mal conçus, dommage

Haylou T19 > sont dans leur boîte encore mais le youtubeur Avis Express m'a convaincu de les acheter, pour 25€ sur ali...

et les Cambridge dans tout ça ... bah je les ai suggérés à un ami vivant au Texas et il ne les quitte plus !
Il avait auparavant des intras filaires (que j'ai également et adore), les Zero Audio Carbo Tenore...

Voilà ... dites moi si vous avez pu comparer / tester ces Melomania avec d'autres matos (filaires ou ss fil).. je vous aurais bien remis ma liste d'intras testés et possédés jusque là mais ce serait trop long

++
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

kaisermaster a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre.
Ils sont presque dans mon panier amazon et à 79€ la paire, ils me paraissent être parmi les top qualité prix actuellement.. qui a déjà testé ?
....


J'ai quelques écouteurs intras Bluetooth à la maison déjà (grâce aux chinois qui les remboursent intégralement suite à avis 5/5 sur amazon... vous voyez le genre)



Voilà ... dites moi si vous avez pu comparer / tester ces Melomania avec d'autres matos (filaires ou ss fil).. je vous aurais bien remis ma liste d'intras testés et possédés jusque là mais ce serait trop long

++
Ah ben il faudrait préciser dans tes commentaires de ces produits chinois sur amazon que les 5* sont bidonnées, ça éviterait à certains de se faire avoir :)

Sinon je n'ai pas testé les Melomania 1 mais les retours (non bidonnés?) avaient l'air bon.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Le 5/5 contre remboursement c'est pas bien je sais :mrgreen: mais les gens ici ne se fient pas aux notes de Amazon et savent déceler le vrai du faux n'est ce pas ? (Y)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ouais sincèrement pas terrible (N)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'ai eu des films de protection gratuits pour mon smartphone comme ça : je les ai contacté car moyennement satisfait, pas de réponse, 1 étoile, retour de leur part avec propal de remboursement, propal acceptée, 5 étoiles + remboursement, puis quand remboursé j'ai corrigé mon commentaire en le repassant à 1 étoile et en dénonçant leurs pratiques dans un paragraphe supplémentaire.
Tes intras bien qu'un peu plastique à mon gout semblent pas mal sur le papier avec sa prise en charge de l'AptX et son autonomie monstre. Et ils semblent faire l'unanimité vu le retours qu'ils ont. Même si je trouve que PP est parfois un poil trop enthousiaste...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Stphmlt
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 sept. 2017 14:24

Message par Stphmlt »

Je les ai les Cambridge audio. Le son est très sympa pour du wireless même si les basses sont trop présentes.
Le seul vrai (et gros) bémol pour moi c'est le décrochage qui arrive trop souvent. A la maison ça va mais évidemment c'est le genre de produit qu'on utilise en déplacement et là j'ai abandonné. Je vais bosser à pieds soit 30 minutes et j'en ai eu marre des décrochages répétés. J'ai testé avec plusieurs baladeurs AK (70 mkii et Kann). Et puis 1 fois sur 2 l'appairage nécessite qu'on redémarre les bordels et ça m'énerve, y en a souvent 1 qui ne s'allume pas etc.. . Bref je les ai gardés car gratos mais je ne les conseille pas. Le son est bon pour du bt mais l'utilisation est trop aléatoire à mon avis.
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Merci pour ce retour, j'ai un ami au Texas qui a aussi ces intras, il a eu un des 2 qui a merdé niveau batterie, il a eu un autre et RAS.
Les basses je pense qu'un petit coup d'égaliseur et ça rentre dans l'ordre non ?

Pour 79€ y a quoi de mieux actuellement en BT de ce genre ?
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »