Casque Bluetooth, lequel choisir ?

Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Message par TellementMoi »

merci pour la réponse
je ne comprends pas "en lien du cable 3.5" (?)
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Auto-correcteur! Je voulais dire au lieu du cable 3.5 tu peux connecter en Usb-c
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Peut être que les derniers messages n'ont pas leur place ici, non ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Message par TellementMoi »

pour revenir dans le thème, je viens récemment d'avoir le Bowers PX7 et le Dali IO-4 (même électro et reproduction mais pas d'ANC par rapport IO-6)
si le confort est le même j'ai par contre tt de suite été conquit par l'ouverture la profondeur et la clarté du Dali comparé au PX7. Aussi les commandes sont hyper pratiques avec l'oreillette multi touches (volume, prise d'appel, suivant etc...).
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah super ce retour, merci (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Message par TellementMoi »

c'est ici que j'avais lu que seule l'absence d'ANC était la différence entre le Dali 4 et 6 : https://av2d.fr/banc-dessai-casque-dali ... ux-mondes/ (on y lit aussi que le 4 a une autonomie double du fait de l'absence de cet anti-bruit)

or chez ON-mag ils y entendent une différence sonore : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... coustiques

EDIT: après étude approfondie :diplome: il n'y a pas de diff audio entre le 6 et le 4,
encore une source, Son-Video:
Image


PS: anecdote rigolote, la voix (qui donne l'état de la connexion Bluetooth, du %age d'autonomie restant etc) dans le Dali est un homme dans la soixantaine avec accent british alors que sur le PX7 et majoritairement dans les casques BT c'est une voix de femme plutôt sexy :mrgreen:
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Coucou,

Même type de recherche en ce moment pour un tiers.

J'ai fait une virée chez Cobra, mais il n'y a vraiment pas tout à l'écoute.

Il existe encore des magasins avec un vrai stock dispo pour faire des essais à Paris ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon ba j'ai chopé un Hifiman Deva et je suis ravi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

:bravo: :headphone: :bravo:

Excellent choix et heureux qu'il te plaise, c'est vraiment un casque bluffant !
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, vraiment je m'y attendais pas, quand je vois ce qu'il sort avec le module Bluetooth je me dis que les prix que je vois sur certains produits sont vraiment abusé, même si je sais bien que la loi de l'offre et la demande, que tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

ttaazz a écrit : 25 mars 2022 12:30 Ouais, vraiment je m'y attendais pas, quand je vois ce qu'il sort avec le module Bluetooth je me dis que les prix que je vois sur certains produits sont vraiment abusé, même si je sais bien que la loi de l'offre et la demande, que tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs...
Après, il faut comparer le comparable.

Le Hifiman Deva est clairement un casque Hifi, que ce soit dans sa taille, son look, sa conception ouverte, et le module Bluetooth qui, bien qu'étant performant, ne donne au casque qu'un rôle supplémentaire à celui de casque filaire.

Les autres casques BT plus populaire et communs, favorisent clairement l'ergonomie et l'aspect nomade, au détriment d'une partie de la qualité audio... car c'est ce que recherche la majorité des gens.... et y compris beaucoup d'audiophile ;)

Chez moi, j'ai mes casques Hifi, mon DAC et mon ampli, mes casques ouverts pour écouter comme je le souhaite. Mais une fois dehors, je préfère sacrifier un peu de qualité audio et avoir un bon ANC, un casque fermé qui isole bien, et qui soit super pratique à utiliser.

Après, je suis d'accord que "parce que l'on recherche en priorité un casque BT et nomade", il ne faut pas non plus prendre le premier venu, sans s'inquiéter du prix dépensé pour la qualité obtenu... Mais bon, les casques Hifi ouvert avec module Bluetooth, ça reste vraiment un gros marché de niche quand même.

Sinon, l'alternative idéal pour déplacement et qualité Hifi, reste les IEM.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu as totalement raison, le côté pratique, nomade et ergonomique sont des critères importants pour les 99% qui recherchent un casque bluetooth (Y) et parmi ces 99% seuls un petit nombre recherche un vrai bonne qualité audio. Et clairement une excellente qualité audio en extérieur (transport, balade...) ne sert pas à grand chose si on est "honnête", encore plus si le pratique, confort et l'isolation ne sont pas bons...

Personnellement pour avoir testé plein de système j'ai choisi. Je ne supporte plus les intras et même les écouteurs Bluetooth en entrée de conduit je les supporte difficilement, donc écouteurs boutons avec un récepteur Bluetooth pour ma part en extérieur. Ça isole pas bien c'est sur mais je fais avec et pis y a de très bons modèles d'écouteurs boutons :headphone:
Pour la qualité sonore c'est donc en intérieur, posé sur le canap ou en faisant le ménage, repassage... Et là j'ai choisis un casque du coup, et le Bluetooth est quand même hyper pratique si la qualité sonore y est, ce qui est le cas avec ce hifiman :hb:

J'ai aussi des casques filaire pour d'autres situations mais la plupart du temps c'est le hifiman que j'utilise :headphone:

Mais bon chacun choisit en fonction de son/ses utilisation/s et ça tombe bien parce qu'il y en a pour tous les goûts sur le marché :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,
Suis en train de tester le final UX3000. Après seulement une quinzaine d'heures d'écoute, mes premières impressions sont très positives.
Pas très expert dans l'explication de mes ressentis et sensations, je dirais qu'il a beaucoup d'atouts avec notamment un bon équilibre tonal, un niveau de détail très satisfaisant, un dynamisme agréable et une scène suffisamment aérée pour profiter notamment de morceaux live. Un vrai plaisir sur l'album Greek théâtre de Bonamassa 😉
Plutôt partisan des signatures subtilement en w, je le corrige un peu avec wavelet.
Pour ceux qui connaissent les ZE3000, je dirais que la signature de ce casque est comparable. L'ANC (peu utile pour moi) semble faire le job pour le peu que j'ai essayé. Mon seul test, en bricolant, les bruits de ponceuse et scie circulaire sont assez nettement atténués.
Niveau confort, c'est pas mal non plus. Porté env. 3 heures sans gêne, il se fait oublié.
Le seul reproche que je pourrais lui trouver et j'imagine que ce pourrait être redibitoire pour certains, c'est sa puissance un peu faiblarde.
Voilà le maigre et piètre retex d'un gars sans grande expérience mais dingue de blues rock!
Bonne fin de journée!
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai aussi ce casque, après avoir eu les ZE3000.
Dans le genre casque Bluetooth "à pas cher", je trouve qu'il est très réussi. Je le préfère largement à un XM4 niveau tonal.
Il a l'atpx (LL aussi, mais je n'ai pas de matos compatible), les commandes sont simples et efficaces. On peut activer l'ANC sans avoir à allumer le casque.
La prise d'appel est bonne (mes interlocuteurs n'entendaient pas les bruits environnants, mais après ce n'était pas exagérément bruyant dans ces cas-là.).
Aucun souci de perte de connectivité.
Il y a un petit bruit de fond à la connexion, qui s'estompe assez vite.
L'ANC est honnête, ça fait le job (genre les bruits de ventilo, etc..) mais loin des ténors. Comme souvent, cela ajoute un ptit coup dans le bas du spectre, loin d'être désagréable.
Dans sa catégorie, c'est une petite réussite. Il est plaisant à écouter, pas hyper détaillé mais c'est propre.


Un petit test YouTube très récent ;

Avatar de l’utilisateur
TellementMoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 oct. 2014 11:38

Message par TellementMoi »

piégé !

voilà ... j'étais content du Dali IO-4 (autonomie++, praticité simplicité ++ etc...) et puis j'ai acquis le Hifiman Deva (hello ttaazz) (en BT)... Et en faisant comparaison sur le titre d'Aphex Twin - Ageispolis. A 2'10'' le bruit de la mer apparait, et là ou avec le Deva je suis sur la plage, avec le Dali je reste sur le parking à l'observer.

piégé car voilà, je ne peux plus revenir en arrière; toujours en quête du casque ultime (qu'attendons-nous pour nous y mettre ?)

par contre je perds l’ingéniosité des danois de chez Dali vraiment bien cet unique bouton multi commandes...
aussi le rendu du Deva m'est un peu métallique (signature chinoise), et sa sensibilité requiert une source puissante.

Pas le casque ultime donc mais actuellement le winner, et une entrée dans l'univers des planar à moindre frais; à qui le tour ?
Napa, iRiver, Archos, Creative... je ne vous oublierai jamais.
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »