Final ze3000

Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Bon ben voilà, j'ai commandé les final ZE3000 hier soir, une fois avalé les 14 pages ici. J'espère ne pas le regretter.

Pour la petite histoire, comme beaucoup (la majorité ?) d'entre vous je passe des heures à lire des comparatifs avant de me décider.
Quand il s'agit de matériels pour technophiles avertis, audio ou pas, je suis toujours sûr de mon coup, mais là non.

Dans mon cas je devais trouver ma priorité entre l'ANC des Sony WF-1000XM4 ou le son plus naturel/studio (et peut-être techniquement supérieur) de ces ZE3000. En espérant que l'isolation passive soit suffisamment efficace pour me couper un minimum du milieu naturel des pokemons sauvages (des transports).

Pour le DAP, pour le moment je retiens le Shanling M0, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 699
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Xaem a écrit : 03 mai 2022 13:40 En espérant que l'isolation passive soit suffisamment efficace pour me couper un minimum du milieu naturel des pokemons sauvages (des transports).
L'isolation passive des ZE3000 à mon humble avis est un peu juste pour des transports en commun bruyants comme le RER ou le métro parisiens. En revanche, suffisante au bureau, avec des collègues relativement civilisés.
Xaem a écrit : 03 mai 2022 13:40 le son plus naturel/studio (et peut-être techniquement supérieur) de ces ZE3000.
Avec les WF-1000xm4, la désactivation de l'ANC ne modifie pas substantiellement la signature très particulière et on n'arrive pas à oublier complètement qu'il s'agit de TWS avec un "un traitement avancé du signal sonore" comme indiqué par Sony sur son site.
Très loin de la signature des intras filaires de cette marque que je connais.

Il en va finalement un peu de même si on compare les casques WH-1000XM2-3-4 avec les casques filaires de la marque.

Finalement, le seul modèle BT avec ANC de Sony que je connaisse avec une signature très comparable à un modèle filaire serait le WI-1000X (BT mais tour du cou). Mais l'ANC sur ce modèle est totalement inefficace, et le traitement du signal sonore doit être beaucoup moins "avancé" que dans leurs derniers modèles de TWS. On a très peu parlé de ce modèle, ni de sa V2, mais le tour du cou est probablement considéré aujourd'hui comme un accessoire assez peu pratique et plutôt ringard. Le WI-1000X n'est pourtant pas désagréable si on supporte sa signature en V très prononcée.
Dernière modification par SEPVY le 03 mai 2022 15:49, modifié 1 fois.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Perso, avec des tips Moondrop Spring et le volume au max moins un clic, je trouve l'isolation très correcte.

Je rejoins les commentaires sur la signature de ces intras - une fois rodés : sobre et naturelle. Ce n'est pas tape à l'oreille mais ça sonne juste.

J'ai une paire en prêt pour test longue durée grâce à @Lacaff que je remercie du coup.

Je les utilise au quotidien et les apprécie grandement.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'ai trouvé les Spring trop léger en isolation bus/tram donc je suis passé en mousse car ils sont très fins puis finalement au UX3000. Par contre pour le bureau top pour justement entendre avec une simple touche pour mettre en pause.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu nous ferais pas un petit retour sur le UX3000 Solido par hasard :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

On verra bien si l'isolation passive sera acceptable dans mon environnement.
Si ce n'est pas le cas j'alternerai sûrement avec les XM4.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Léger hors sujet : j'ai eu les UX3000.
Pour le prix auquel je m'étais procurer ce casque, très sympa.
Un son appréciable, plaisant sur beaucoup de styles.
L'isolation passive est pas mal, l'ANC des plus correct.
Mais je n'ai pas plus insisté que ça avec car - pas de pot - ce casque me faillait une sorte de pression acoustique que je ne supportais pas (ça faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé).
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 699
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

tico II a écrit : 03 mai 2022 18:02
Mais je n'ai pas plus insisté que ça avec car - pas de pot - ce casque me faillait une sorte de pression acoustique que je ne supportais pas (ça faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé).
Tu parles de la pression exercée par l'arceau qui est trop forte ? A déconseiller aux grosses têtes ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Nope, vraiment une pression acoustique.
Pour être très clair, ça me filait une sensation d'oreilles bouchées au bout d'un moment, et ceci sans même monter le volume. Bref, je n'ai pas insisté.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Continuation HS:
Léger, pas de serrage, coussin simili très confortables.
Je ne subis pas de pression acoustique comme TicoII par contre attention à la physiologie si oreilles larges ;)

Très bonne enveloppe, en bon-point sur le bas du spectre mais en extérieur c'est littéralement parfait pour le style de musique de j'écoute. Léger en extensions des timbres et il ne mets pas les mids plus que cela en avant. Par contre signature très cohérente et top tuning de final. Comme les ZE il a un qqch.

Double appairages possible et c'est un vrai bonus Iphone + Mac pour réunion en open-space et parfois SteamDeck.
Il connecte chez moi en Apt-x plutôt qu'en LDac comme ZE3k le fait lorsque branché sur Android.

Je l'ai écouté sur beaucoup de matos et j'en arrive à une conclusion étonnante.
Je suis certains qu'il a été tuné très spécialement pour les IPhones où il rend très très bien.
Ecoute principalement EDM/Pop ou musique un peu dynamique.

J'utilise peu l'anc, moins efficace qu'un Sony XM4 même si largement suffisant.

Après quelques mois d'utilisation et de familiarité avec sa sonorité, il est entré comme le Deva parmis les casques que je souhaite garder longtemps pour son excellent rapport qualité/prix/service rendu. Il se rend vraiment invisible sur la tête et est parfait pour le transport quotidien. Parfois je lui adjoins un ptit cable pour le pousser un peu plus qu'en wireless car il y en a un peu plus sous la pédale dans les graves. Donc un investissement vraiment très juste et une utilisation quotidienne avec plaisir.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Pour être très clair, j'avais trouvé que c'était le meilleur casque Bluetooth que j'ai possédé ou écouté. Non pas qu'il soit le meilleur du marché, mais pour les raisons évoquées par Solido.
L'ANC peut être activé sans allumer le casque.
En bonus, la voix féminine validant les commandes avait un petit coté "bourgeoise nonchalante" qui m'a toujours fait sourire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci pour votre retour messieurs :jap:

Dernière question Solido, comment comparerais-tu la signature sonore du UX par rapport au Deva ? Je parle pas de l'ouverture ou autre, juste la signature sonore ?
Merci
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le deva est pro-mid et faible en basse mais les plans sont mieux affirmés ainsi que la séparation.
C'est un casque idéal pour la restitution des voix et des instruments à cordes. Mauvais à provoquer une réaction physiologique sur les rumbles.

Le ZE3K apporte beaucoup de clarté sans être bright mais sans slam.

Le UX3K très forte présence et guide musical sur les basses, le rumble n'est pas fort vu la taille du driver et la définition moins bonne que le Deva mais il y a une recette qui marche le côté fermé aidant. Il y a une bonne texture sur cette partie du spectre même si elle teinte légèrement les aigus c'est cohérent.

Si tu écoutes le Deva juste après le UX3K tu vas sentir une perte de corps.
Ca va mieux s'il est sur un ampli plutôt que le Mini-Blue.

Inversement une compression du son se fait sentir juste après sur le UX3K.

En conclusion, les 3 ont chacun leur recette et il faut savoir ou porter son attention lors de l'écoute mais ils sont des tunings travaillés qui s'apprécient beaucoup dans la durée.

Beaucoup de plaisirs de nos joujous viennent finalement de la familiarité avec leurs performances respectives (Y)(Y)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 699
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Merci pour tous ces retours très intéressants.

L'UX3000 est donc un vrai multipoint : possible de connecter en même temps son PC et son téléphone ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

tico II a écrit : 03 mai 2022 18:55 En bonus, la voix féminine validant les commandes avait un petit coté "bourgeoise nonchalante" qui m'a toujours fait sourire.
Mais je partage tellement!!!!

C'est en fait une prononciation anglaise par une japonaise et ca me donne tellement le smile à chaque fois de l'entendre.
Imaginez une japonaise qui n'a pas conscience de son accent et qui s'applique à mettre de la beauté dans ce qu'elle dit comme si c'était de la poésie et elle dit : "Device connected"

C'est une gratification immense à chaque fois pour moi de savoir que je suis relié :DD

Oui c'est bien un multipoint donc je peux request une connection sur un device sans déconnecter de l'autre @SEPVY
Dernière modification par Solido le 03 mai 2022 20:18, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »