casque bluetooth ou casque filaire avec adaptateur bluetooth?

Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

casque bluetooth ou casque filaire avec adaptateur bluetooth?

Message par Tcheli »

Bonjour,
Je désire acheter un casque bluetooth, ou j'envisage un autre système.
En fait j'étais partie sur l'achat d'un casque bluetooth (j'en ai un qui date, un Bose quiet confort 35 1ere génération, dont je me lasse en raison de la sonorité qui manque d'espace et qui a plutôt une tendance feutrée). J'ai un Sennheiser momentum filaire depuis de nombreuses années dont j'aime la sonorité.
J'ai écouté en boutique le momentum 3 que j'ai vraiment apprécié (une imression de vivre dans la musique, plutôt que simplement l'écouter, si vous arrivez à comprendre). il a surpassé de loin, pour moi les Sony, et même l'AirPod pro max.
Et là j'apprends que un nouveau momentum 4 est annoncé pour le mois d'août. Donc, je décide d'attendre, et en attendant, je lis.
Et je découvre les sources bluetooth, telles que le Fiio btr5 qui me permettrait de brancher mon Sennheiser et de pouvoir bouger tout en écoutant de la musique ou regardant une vidéo.
Donc, je me demande si cette option a le même rendu, est-ce aussi bon ou moins bon en sonorité?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Les protocols sans-fils et les méthodes de compressions audio sont avancées maintenant.
Il est difficile de différencier les rendus, encore plus quand on est en mouvement.

Par contre il y a une différence entre des casques qui ont des modules BT internes et des modules externes pour brancher du filaire, ces derniers ayant un plus grand volume dédié aux composants.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Assez d’accord… si tu as un casque qui te plaît, et que tu peux le garder avec un module BT tout petit, c’est un gros plus! Comme ça, si l’un des deux ne fonctionne plus, tu gardes l’autre !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Déjà tout dépend de tes attentes, comme toujours. Si ça se trouve un système mdg voir edg te conviendra mieux qu'un système hdg car correspondant à tes préférences musicales.
Ensuite tu auras une meilleure qualité en filaire de bout en bout (dap avec un casque branché dessus) par rapport à du Bluetooth même si on trouve du bon voir très bon en Bluetooth désormais.

Si tu souhaites du Bluetooth il y a donc les dac/amp Bluetooth et les casques/intras Bluetooth, effectivement normalement les dac/amp doivent être meilleurs que les casques/intras Bluetooth. Cependant en extérieur et/ou surtout en faisant autre chose qu'écouter attentivement la musique difficile d'entendre une différence à moins d'avoir d'un côté du hdg et de l'autre du bdg... Et même la il y a toujours et encore les préférences musicales....

Donc si possible il faut tester, sinon il faut acheter et les pa de tn sont une formidable source pour cela :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Solido a écrit : 09 juil. 2022 18:22 Les protocols sans-fils et les méthodes de compressions audio sont avancées maintenant.
Il est difficile de différencier les rendus, encore plus quand on est en mouvement.

Par contre il y a une différence entre des casques qui ont des modules BT internes et des modules externes pour brancher du filaire, ces derniers ayant un plus grand volume dédié aux composants.
Merci. Ok, donc le BT externe serait une bonne solution. Cela me permettrait aussi de changer de casque si je commence à investir ;-)
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Vynz101 a écrit : 09 juil. 2022 18:29 Assez d’accord… si tu as un casque qui te plaît, et que tu peux le garder avec un module BT tout petit, c’est un gros plus! Comme ça, si l’un des deux ne fonctionne plus, tu gardes l’autre !
Je n'y avais pas pensé... effectivement, un argument en plus du BT externe
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

ttaazz a écrit : 09 juil. 2022 18:31 Déjà tout dépend de tes attentes, comme toujours. Si ça se trouve un système mdg voir edg te conviendra mieux qu'un système hdg car correspondant à tes préférences musicales.
Ensuite tu auras une meilleure qualité en filaire de bout en bout (dap avec un casque branché dessus) par rapport à du Bluetooth même si on trouve du bon voir très bon en Bluetooth désormais.

Si tu souhaites du Bluetooth il y a donc les dac/amp Bluetooth et les casques/intras Bluetooth, effectivement normalement les dac/amp doivent être meilleurs que les casques/intras Bluetooth. Cependant en extérieur et/ou surtout en faisant autre chose qu'écouter attentivement la musique difficile d'entendre une différence à moins d'avoir d'un côté du hdg et de l'autre du bdg... Et même la il y a toujours et encore les préférences musicales....

Donc si possible il faut tester, sinon il faut acheter et les pa de tn sont une formidable source pour cela :headphone:
Merci. Je veux du bluetooth, car j'ai souvent 30000 choses à faire en écoutant la musique, voire en regardant une vidéo. Avec le filaire je suis limitée, et dans certaines circonstances, c'est difficile.

Petite question pourrais-tu traduire le pa de tn, stp? :$
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Je m'étais fixée un budget de 600€ max. Je vais regarder si je peux acheter un nouveau casque filaire dans une tranche de 350 à 450€ car m^me si j'adore mon momentum, j'ai mal au pavillon de l'oreille après 1h d'écoute, car les oreillettes sont assez petites.
Auriez-vous des casques à conseiller?
Concernant le Fiio btr5, les critiques sont bonnes, je pense que je choisirai celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

PA de TN = Petites Annonces de Tellement Nomade...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si tu as milles choses à faire à chaque fois que tu écoutes de la musique peut être partir sur du Bluetooth complet ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

ttaazz a écrit : 10 juil. 2022 02:10 Si tu as milles choses à faire à chaque fois que tu écoutes de la musique peut être partir sur du Bluetooth complet ?
Oui, peut-être. Je ne sais plus trop. J’irai cette semaine en boutique où je peux tester un final 3000x et un dali-io6, mais également un hifiman he-r9 bluemini avec un BT externe. Ils ont également un denon ah-d5200.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tu ne peux pas te tromper entre le Final, Hifiman et Denon. Prends le plus pratique pour toi.
Je les ai tous pris histoire d'être certains ;)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Solido a écrit : 10 juil. 2022 17:50 Tu ne peux pas te tromper entre le Final, Hifiman et Denon. Prends le plus pratique pour toi.
Je les ai tous pris histoire d'être certains ;)
Je sais que je pourrai écouter le final ux3000,
J’espère pouvoir écouter les autres.
As-tu des retours à partager sur ces 3 casques?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le Denon c'était rapide mais appréciable donc good.

Je suis pro Hifiman et j'en garde plusieurs mais c'est sur ampli il faut de la puissance je trouve même si le mini-blue est sympa. R9 pas gardé.

UX3K obtenu à 100e sur amazon. gardé pour tjrs à ce prix là et utilisé uniquement en BT avec IPhone

Je dirais vraiment si tu n'ai pas en super écoute le UX3K est le plus confortable par contre la signature est sur le bas.

Tu trouveras un thread dédié à ce casque sur TN.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Merci beaucoup Solido, je regarde pour le thread. Je vais également voir s'il y en a un sur le Denon
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »