Je me suis commandé des Jabra élite 8 gen 2 pour faire du sport. Ils ont la réputation d'être solide c'est ce qui a dirigé mon choix.
Je les reçois demain , je ferais un petit retour semaine prochaine, avec un comparatif vs mon casque Sony WH 1000 XM3.
Ce seront mes premier intra depuis une éternité , c'est juste pour le sport mais si le résultat est convaincant je pourrais basculer de casque vers intra pour le voyage (mais un modèle plus HDG) .
Jabra élite 8 gen 2
Bonjour,
pour le sport, au final, cela va parfaitement le faire . Pour l'audio, ton casque Sony sera bien plus sympathique sur l'audio . Tu ne précises pas avec quel matériel , tu les couples ? J'ai toujours mon Sony WH-1000XM3 avec en ce moment , mon Samsung S23 Ultra , j'ai paramétré l'application Sony pour que la qualité sonore soit la meilleure
pour le sport, au final, cela va parfaitement le faire . Pour l'audio, ton casque Sony sera bien plus sympathique sur l'audio . Tu ne précises pas avec quel matériel , tu les couples ? J'ai toujours mon Sony WH-1000XM3 avec en ce moment , mon Samsung S23 Ultra , j'ai paramétré l'application Sony pour que la qualité sonore soit la meilleure
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Les deux seront associés a un Oneplus 11 .
Je ferais peut être un test avec mon FIIO M11 pro mais ça n'ira pas au delà de la curiosité car en pratique j'utilise le DAP quasi exclusivement avec mon Focal Clear en BT je ne pense pas que le DAP apporte quoi que ce soit ;)
Ce qui m'intéresse a terme dans les écouteurs par rapport au casque c'est l'encombrement et aussi le confort pour dormir en avion . Comme pour le sport ya pas match ça me donne l'occasion de tester ;)
Je ferais peut être un test avec mon FIIO M11 pro mais ça n'ira pas au delà de la curiosité car en pratique j'utilise le DAP quasi exclusivement avec mon Focal Clear en BT je ne pense pas que le DAP apporte quoi que ce soit ;)
Ce qui m'intéresse a terme dans les écouteurs par rapport au casque c'est l'encombrement et aussi le confort pour dormir en avion . Comme pour le sport ya pas match ça me donne l'occasion de tester ;)
Bon ben petite déception, certes le produit est bien fini , il est pratique et l'appli très bien faite . Il est confortable et tiens bien en place (vu l'usage c'est indispensable) par contre la qualité sonore est décevante tout comme l'ANC. Pas très mauvaise mais décevant comparé au Sony Ça manque d'aigüe notamment)
Bref pour le sport ça fait le remplacer le Sony pas du tout ;)
Bref pour le sport ça fait le remplacer le Sony pas du tout ;)
RTing viens de sortir la "review" des Jabra Élite 8 Gen 2, ils les trouvent très bon moi perso je trouve que ça fait le job pour le sport et 2/3 autres occasions quand le casque n'est pas une option mais sans plus;)
Je penses que cela viens de moi je suis plus casque que earbuds .
Je penses que cela viens de moi je suis plus casque que earbuds .
Après plusieurs heures de séance de sport , essentiellement du footing et du vélo , c'est quand même très bien pour ça.
Ils sont confortables, tiennent très bien en place , la qualité audio est plus que suffisante (j'ai évidemment pas les même exigences en plein effort qu'en écoute attentive dans le fauteuil ;) ) , ils ne craignent rien et l'appli permet de régler d'egaliser facilement au goût de chacun. La réduction de bruit n'est pas la meilleure qui soit mais est quand même efficace et de par leur design ces earbuds offre déjà une isolation passive intéressante . J'ai eu quelques coup de fil lorsque je les portait et ça permet d'être entendu de l'autre côté même si évidemment ce n'est pas le top mais je n'ai pas eu a me répéter non plus ;)
Bref sans être une merveille pour qui veut des earbuds bien solide pour une écoute en activité (donc pas une écoute attentive) c'est pas mal .
Je n'ai pas encore essayé pour regarder une vidéo dans un lieu bruyant mais je testerais.
Ils sont confortables, tiennent très bien en place , la qualité audio est plus que suffisante (j'ai évidemment pas les même exigences en plein effort qu'en écoute attentive dans le fauteuil ;) ) , ils ne craignent rien et l'appli permet de régler d'egaliser facilement au goût de chacun. La réduction de bruit n'est pas la meilleure qui soit mais est quand même efficace et de par leur design ces earbuds offre déjà une isolation passive intéressante . J'ai eu quelques coup de fil lorsque je les portait et ça permet d'être entendu de l'autre côté même si évidemment ce n'est pas le top mais je n'ai pas eu a me répéter non plus ;)
Bref sans être une merveille pour qui veut des earbuds bien solide pour une écoute en activité (donc pas une écoute attentive) c'est pas mal .
Je n'ai pas encore essayé pour regarder une vidéo dans un lieu bruyant mais je testerais.