Le topic des Mini-DAC en USB-C

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

woophie a écrit :c'est ce que je dis quand j'écris << si c'est meilleur dans un sens ou un autre >> ça dans les deux sens.

celui qui n'a jamais eu de dao, et qui a un smartphone peut largement se satisfaire d'un dongle aujourd'hui.
le phénomène comme tu dis c'était de se débarrasser des OS lents, et ne fonctionnant jamais correctement sur les daps + streaming Vs smartphone et d'avoir une qualité sonore dite équivalente. cela n'a jamais été de les opposer, mais ça a été inévitable comme s'il fallait choisir entre les deux à tous prix.. aucun choix n'est mieux qu'un autre, tant qu'il n'y pas le meilleur des deux mondes.. aujourd'hui ce sont les dongles qui veulent rivaliser en puissance de sorties avec les daps..

et si le problème du dongle pour toi, c'est aussi le BT, le FIIO BR7 fonctionne parfaitement..
C est l un des seul que j aimerais tester...d ailleurs si y en a 1 a vendre pas cher je saute dessus je pense car ayant vendu mon r3ii pour financer une parti du kann cube, j ai plus rien pour le boulot/sport....et oui pour moi c est parfait un btr7 si sa sonne bien...Image
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Comme le dit woophie rien n’indique qu’il faut choisir entre dap et dongle, comme je l’ai écrit ailleurs j’ai les deux et je pense pas être le seul.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ttaazz

Message par ttaazz »

Genius753 a écrit : 27 juil. 2024 16:26
ttaazz a écrit :Ba je t’ai dit, en nomade pur des tws, pas de son en sport (sports co inside), et au boulot aussi les tws.
Je ne trimballe pas un troisième appareil en nomade en vrai, juste mon téléphone et tws donc moins d’appareil que toi :mrgreen:

Le dongle en combo en « déplacement » ou à la maison Image
Perso tes arguments « câbles » je les comprends pas non plus vu que tu as déjà un câble entre le dap et les écouteurs/casque…
Mais oui je cherche pas à convaincre, tout comme toi Image
Ben sans ce cable le dongle peux etre dans une poche differente du tel...le tel peux aller dans un brassard par exemple...mais marcher ou courir avec la prise de ton tel coupler a un appareil lui meme brancher au tel,sa n a rien a voir avec le cable de tes ecouteur....
Tws?ben vu la qualité....c est niet....et pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix.....bien plus que de prendre des ecouteur filaires que tu as deja brancher a un hiby r3ii a 170 balles...Image
Moi je ne peux pas bosser avec tel brancher en usbc a un doncle en filaire au boulot....prend trop de place et y a des risque de casser le cable dans le tel vu comme tout est serrer dans un pantalon de taff ou je rentre complet dans les machines parfois...dans des positions bizarre....comme dis plus haut des ifi go pod pour moi y'a rien de mieux....aucun risque pour les prise de ton tel et les son est top car tu utilise tes iems favoris coupler a des modules de qualité....mais ça coute 2 fois le prix d un r3ii...donc hors de propos pour moi...Image
Je réponds ici pour arrêter de pourrir le topic du shanling :mrgreen:

Je suis désolé mais je comprends pas ton argument sur les câbles :-?
moi j’ai le dongle couplé au tel (avec des élastiques ou de la patafix par exemple) et relié via un câble coudé comme ça :

Image

Donc avec ou sans le dongle, une fois dans le brassard ça change rien. Et je comparais pas directement le câble des intras/casque avec celui des dongles mais je disais que le câble des intras ou casque c’est quand même plus risqué de l’accrocher que celui du dongle… que ce soit en sport, en marche/courir ou au taf :loool:

Pour les tws tu as essayé quels modèles ? Parce que même si ça n’atteint effectivement pas le niveau des écouteurs filaires, le son des tws est quand même pas degueu aujourd’hui et pis vu les conditions d’écoutes (pas posé, pas concentré, avec du bruit environnant…) c’est selon moi largement suffisant, mais c’est mon avis.
Après oui, un système comme les ifi go pod c’est sûrement le top (pas essayé mais j’aimerais bien :$ ), avec tes iem préférés mais ça a effectivement un prix. Mais bon vu tes critères je pense que l’investissement est justifié :mrgreen:
A un moment va falloir te décider :bravo:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

ttaazz a écrit :
Genius753 a écrit : 27 juil. 2024 16:26
ttaazz a écrit :Ba je t’ai dit, en nomade pur des tws, pas de son en sport (sports co inside), et au boulot aussi les tws.
Je ne trimballe pas un troisième appareil en nomade en vrai, juste mon téléphone et tws donc moins d’appareil que toi :mrgreen:

Le dongle en combo en « déplacement » ou à la maison Image
Perso tes arguments « câbles » je les comprends pas non plus vu que tu as déjà un câble entre le dap et les écouteurs/casque…
Mais oui je cherche pas à convaincre, tout comme toi Image
Ben sans ce cable le dongle peux etre dans une poche differente du tel...le tel peux aller dans un brassard par exemple...mais marcher ou courir avec la prise de ton tel coupler a un appareil lui meme brancher au tel,sa n a rien a voir avec le cable de tes ecouteur....
Tws?ben vu la qualité....c est niet....et pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix.....bien plus que de prendre des ecouteur filaires que tu as deja brancher a un hiby r3ii a 170 balles...Image
Moi je ne peux pas bosser avec tel brancher en usbc a un doncle en filaire au boulot....prend trop de place et y a des risque de casser le cable dans le tel vu comme tout est serrer dans un pantalon de taff ou je rentre complet dans les machines parfois...dans des positions bizarre....comme dis plus haut des ifi go pod pour moi y'a rien de mieux....aucun risque pour les prise de ton tel et les son est top car tu utilise tes iems favoris coupler a des modules de qualité....mais ça coute 2 fois le prix d un r3ii...donc hors de propos pour moi...Image
Je réponds ici pour arrêter de pourrir le topic du shanling :mrgreen:

Je suis désolé mais je comprends pas ton argument sur les câbles :-?
moi j’ai le dongle couplé au tel (avec des élastiques ou de la patafix par exemple) et relié via un câble coudé comme ça :

Image

Donc avec ou sans le dongle, une fois dans le brassard ça change rien. Et je comparais pas directement le câble des intras/casque avec celui des dongles mais je disais que le câble des intras ou casque c’est quand même plus risqué de l’accrocher que celui du dongle… que ce soit en sport, en marche/courir ou au taf :loool:

Pour les tws tu as essayé quels modèles ? Parce que même si ça n’atteint effectivement pas le niveau des écouteurs filaires, le son des tws est quand même pas degueu aujourd’hui et pis vu les conditions d’écoutes (pas posé, pas concentré, avec du bruit environnant…) c’est selon moi largement suffisant, mais c’est mon avis.
Après oui, un système comme les ifi go pod c’est sûrement le top (pas essayé mais j’aimerais bien :$ ), avec tes iem préférés mais ça a effectivement un prix. Mais bon vu tes critères je pense que l’investissement est justifié :mrgreen:
A un moment va falloir te décider :bravo:
Ah mais mon choix est fait...c est soit un petit dap (j aurais pas du vendre mon r3ii qui allait plutot bien) ou soit un truc comme un btr7...voila voila....je cherchais juste a connaitre vos argument pour prendre un dongle face a un petit dap qui coute presque pareil mais au final aucun des argument que vous avancer me convainc...
Ps thaazz met toi accroupi avec un pantalon de travail 20 fois par jour avec ton tel et ton dongle avec ton cable couder et redis moi au bout de combien de temps avant que le cable casse dans le port usb c de ton tel ou autre couille...ImageImageImage
ttaazz

Message par ttaazz »

Ba oui mais moi j’utilise des tws donc je peux pas te dire :loool: mais oui en effet probablement pas longtemps mais je parlais plutôt de l’utiliser pour le sport ou un autre boulot que le tient :mrgreen:

Et toi dis moi au bout de combien de temps ton jack du câble ou la prise jack de ton dap sera abîmé à ce même rythme ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

ttaazz a écrit :Ba oui mais moi j’utilise des tws donc je peux pas te dire :loool: mais oui en effet probablement pas longtemps mais je parlais plutôt de l’utiliser pour le sport ou un autre boulot que le tient :mrgreen:

Et toi dis moi au bout de combien de temps ton jack du câble ou la prise jack de ton dap sera abîmé à ce même rythme ;-/
Je te le promet que depuis que j utilise du 4.4 mm, je n'ai jms eu de problème de ce genre meme au boulot du moment que le dap est au fond de la poche prise jack en haut...no soucis....un 4.4 c est bien plus costaud qu un usbc jpense...du moment que le connecteur du câble n est pas trop gros
Meme un r6 2020 au boulot sa passait (pas top le poids mais ça passait
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

IL y aussi cette solution par FIIO.

viewtopic.php?p=946412#p946412
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok Genius, ba tant mieux pour toi :hb:

perso à mon taf des fois je suis allongé, assis, accroupi, je passe d’une position à l’autre, je bouge… donc pas de câble, que ce soit pour un dongle ou des intras/casque (N) le tws c’est le mieux :hb:

Oui woophie y a cette solution mais trop cher pour ce que c’est, y avait aussi une autre solution genre pochette en caoutchouc noir qu’un membre avait posté mais j’ai jamais trouvé en vente… si quelqu’un trouve.
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par terneuv »

woophie a écrit : 27 juil. 2024 21:49 IL y aussi cette solution par FIIO.

viewtopic.php?p=946412#p946412
Je confirme que mon Fiio Q3 et mon Fiio Q15 sont parfaitement équipés pour être, connecté et lié à mon Samsung S23 Ultra (Y)(Y)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tout va de mal en pis, pour ma réputation de critique/testeur, mais de mieux en mieux pour mon plaisir musical !
Les ARTTI T10 sur lesquels, pourtant, il m'avait semblé initialement repérer des distorsions dans le rendu du Dunu DTC480 me semblent aujourd'hui magnifiés par ce même dongle !
Moi qui ne croyais pas (ou plus) aux synergies entre éléments de la chaîne audio et, en l'occurrence, entre intras et source, me voilà forcé de reconnaître que ce genre d'alliance un peu magique ou, en tout cas, fort peu explicable entre deux matos possédant par ailleurs des défauts propres, paraît ici jouer à plein !
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Trax
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Trax »

ttaazz a écrit :Ok Genius, ba tant mieux pour toi :hb:

perso à mon taf des fois je suis allongé, assis, accroupi, je passe d’une position à l’autre, je bouge… donc pas de câble, que ce soit pour un dongle ou des intras/casque (N) le tws c’est le mieux :hb:

Oui woophie y a cette solution mais trop cher pour ce que c’est, y avait aussi une autre solution genre pochette en caoutchouc noir qu’un membre avait posté mais j’ai jamais trouvé en vente… si quelqu’un trouve.
Pierre d'Headonist m'avait parlé de ça.

https://zeppelinandco.com/products/lepi ... 8d12&_ss=r

Mais les frais de livraison coûtent probablement le prix d'un aller retour à Singapour Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

oui.et ça peut aussi chauffer un peu trop en étant cloisonné comme ça..
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je re-tente une question : ma sœur a acheté un dt990 80 ohm pour regarder des films sur sa tablette, mais c'est pas assez fort. Vous pensez à une solution ?
Merci !
ttaazz

Message par ttaazz »

Un dac/amp ?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

le Shanling H0 est justement fait pour ça.
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »