Mais est-ce que ces mesures citées sont fiables ? Non parce que j’y connais rien donc peut être que oui mais entre les différents équipements de mesures, les conditions de « mise en service » et les conditions de prises de mesures… est-ce que tout ça est « normé » quelque part ? Je parle pas des mesures de tensions, puissances… mais des graphes par exemple ? Et encore une fois je ne remets pas en cause vu que j’y connais rien, juste je me questionne…
Si c’est le cas tant mieux
Maintenant de bonnes mesures ne riment pas pour moi avec bons matos, dans le sens où il faut avant tout une synergie entre le matériel que l’on utilise. Je comprends qu’on puisse partir du principe qu’avec de bonnes mesures c’est une bonne base mais ça ne suffit pas. Et là vous allez me dire qu’il vaut mieux un matos qui mesure bien quoi qu’il arrive mais je ne suis pas d’accord parce que je pense personnellement que la synergie entre la source et les écouteurs/casque est bien plus importante.
Personnellement je ne me suis jamais fié aux mesures du matos, si ce n’est en terme de puissance quelques fois…
Sinon je suis totalement d’accord avec ça woophie :
après j'ai un souci avec tous ses prescripteurs toujours enthousiaste sur tout parce qu'ils ont passé 3 h d"écoutes pour faire une vidéo et remercie la personne qui leur a envoyé gratuitement.. avant le passer au suivant
Bref, pour moi rien ne remplacera l’écoute du matériel, bien sûr qu’il faut une base pour choisir et chacun fera selon ses envies mais moi ce sont les retours des gens d’ici principalement, après si ça mesure bien…