QUALITE CABLE USB POUR DAC

Répondre
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

QUALITE CABLE USB POUR DAC

Message par spirit77 »

Bonjour,

J'ai relié mon USBridge à mon Hugo 2 par un cable USB lambda. Existe t il des cable usb de qualité et le gain est il vraiment appréciable ou celui en place suffit il?

Merci de votre aide
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Sans hésitation !
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

J'ai vu, merci;-) Il y en a un spécial Hugo

le gain est flagrant?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pour moi, ce genre de truc n'engage que ceux qui y croient...
Jusqu'à présent et à ma connaissance, aucun test à l'aveugle n'a permis de mettre en évidence une différence entre câbles numériques quel qu’ils soient (hors câble défectueux/mal monté bien entendu).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Ony avait fait un super test l'aveugle à ce sujet : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560

Sa conclusion :
La conclusion est assez marrante. On a perçu à chaque fois le changement de câble ou que le même câble restait en place mais on a jamais réussi à les identifier et définir qui était le meilleur.

Seul le câble le moins chère était facilement reconnaissable car mon dac n'était plus reconnu par mon pc :mrgreen:

Mon opinion est clair et affirmé sur le sujet, les seules choses qui vous feront entendre une différence seront :

- Vos yeux, car un beau câble USB, c'est classe !

- Votre compte en banque, car investir dans du matériel qui coûte apporte forcément un plus !

Le seule problème en audio, c'est qu'on ne sait pas encore écouter avec ses yeux et son compte en banque :jap:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kookaburra a écrit : Sa conclusion :
kookaburra a écrit : La conclusion est assez marrante. On a perçu à chaque fois le changement de câble ou que le même câble restait en place mais on a jamais réussi à les identifier et définir qui était le meilleur.

Seul le câble le moins chère était facilement reconnaissable car mon dac n'était plus reconnu par mon pc  :mrgreen:  

Mon opinion est clair et affirmé sur le sujet, les seules choses qui vous feront entendre une différence seront  :

- Vos yeux, car un beau câble USB, c'est classe !

- Votre compte en banque, car investir dans du matériel qui coûte apporte forcément un plus !

Le seule problème en audio, c'est qu'on ne sait pas encore écouter avec ses yeux et son compte en banque :jap:
Ce CR en particulier colle exactement avec ce que j'ai mis plus haut ! Merci pour l'étayage Kooka
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ce câble en particulier, le curious, sépare les données de l'alimentation.
Ceux testés par Ony non.

@kooka, l'as tu au moins essayé pour être si catégorique ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Le modèle DIY d'Audiophonics est très bon..
Il relie mon Allo USBridge à mon RME.
J'ai réfléchi à le changer.. et je me suis dit que j'allais dépensé beaucoup.. pour le même résultat.

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Kooka

Message par Kooka »

magicguy a écrit : @kooka, l'as tu au moins essayé pour être si catégorique ?
Moi ? Catégorique ? J'ai rien dit en fait, en mon nom. Je n'ai fait que mettre le lien du test d'Ony. C'est Ony qui l'est !

Ta question était peut-être pour Nicklos ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Rien à voir pour le Hugo Link qui sépare alimentation 5V et transfert de données. On n’est pas dans le délire audiophile du blindage en poil de licorne.
Le gain est audible.
J’ai le cable Audiophonics DIY dont parle Zaurux, même principe mais pas même résultat, même si c’est déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je confirme le câble usb Audiophonics est bien.
Mon préféré est le Neotech usb monobrin argent, il est assez cher mais pas une fortune.
Chez moi comme chez un ami c'est celui qui donne les meilleurs résultats à l'écoute. Il n'a rien de bling-bling dans le tape à l'oeil, alors placebo or not? Chez mon ami un PC bien configuré avec le Neotech en liaison + filtre Ipurifier3 sa chaîne était transfigurée dans le bon sens, on a fait de très belles écoutes! en ampli et enceintes il a du gros matos déjà + son dac PS Audio Nuwave que je trouve excellent. Avec mon départ il a remis son usb 1877Phono sans le Ipurifier c'était déjà nettement moins bien, pourtant le 1877Phono n'est pas un mauvais câble. J'écoute sa chaîne depuis des années, je n'en ai jamais fait d'aussi belles qu'avec cette configuration dessus.
Répondre

Revenir à « Accessoires »