Flare Audio Calmer : des embouts antistress pour vos oreille

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Flare Audio Calmer : des embouts antistress pour vos oreille

Message par Squyzz »

Flare Audio Calmer 

Image


Kézako ?

C'est difficile  à expliquer, la marque le présente comme une solution antistress auditive. Perso je parlerai plus d'optimisation sonore.


C'est en silicone assez dur, difficile à vue placer au début. Après une vingtaine d'utilisation j'ai toujours du mal à l'installer d'un coté.


Et concrètement ça donne quoi ?

Pour répondre à cela je considère qu'il y a deux type d'utilisation.

1 - dans la vie de tous les jours :

j'ai voulu tester  car c'est vendu comme une solution pour les acouphènes. Ce que j'ai noté c'est que les acouphènes ne sont en rien ni diminués ni moins gênantes mais je Calmer décompose le son sur plusieurs plans séparant les fréquences en couches superposées et le cerveau arrive mieux à "faire abstraction" d'une couche donnée pour mieux entendre. Concrètement les acouphènes m'emmerdent toujours autant mais j'entends mieux (je met la télé moins fort et j'arrive à suivre des conversations plus facilement et à faire moins répéter).

2 - pour la musique (particulièrement au casque) ça joue un rôle d'un DSP (que je n'ai pas encore réussi à comprendre).


Effectivement comme le dit le slogan au final cela réduit fatigue et stress, dans une proportion toute relative bien sûr !


Bref, pour le prix c'est nickel.

J'aurais juste aimé que la matière soit plus souple pour un placement plus simple et confortable..
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Assez interessant ton retour, et de plus assez complet.
Toute proportion gardée, ils ont l'air d'avoir atteint leur but avec ce produit.
La curiosité de l'expérience me pousserait à me les prendre aussi (mais j'ai l'impression que le prix a augmenté depuis..).
Leur rigidité est certainement dû au dessin intérieur, est si on veut que l'effet fonctionne...
Deux questions:
tu arrives à les porter / supporter longtemps ?
et... quel type de port tu as pris chez Flare pour te les faire livrer :p ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Voilà plus d'un mois que j'ai ces petites bestioles.
Il est tant de vous dire ce que j'en pense (ou plutôt en quoi cela a changé mes habitudes).
Déjà a force de les utiliser j’ai plus de facilité à les insérer et je ne les sens quasiment plus.

Maintenant je les mets des que je sors.
Lorsque je ne les aient pas j'éprouve au niveau de l'audition un peu ce que j'éprouve visuellement (je suis fortement photosensible) lorsque j'oublie de changer de lunettes quand je sors.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Une review très complete de DMS, pour The HEADPHONE Show


On voit l'atténuation mesurée via le graph ci-dessous, et donc les Calmer font bien ce pour quoi ils sont vendus.
Image

Pour le reste, faut voir la vidéo :p
Répondre

Revenir à « Accessoires »