Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[PW Audio] 1950's, 1960's, 1980's, N°5, N°7...
Non mais j'en ai acheté à 30 ou 40 balles sur Ebay ou aliexpress... si tu veux tester David MP moi !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Ce qui frappe perso sur le 1960 c'est la séparation. Très peu de câble, d'intra et de DAP sont capables de fournir. D'ailleurs je ne vois que le Hugo2 qui n'en est pas un...
Un autre câble réputé pour sa séparation est le Venom de chez Hansound.
Pour revenir au 1960, sa contrepartie est qu'il est coloré et qu'on doit le prendre en compte sur le long terme et au vu du prix. Donc ça peut être plaisant sur le moment (ça l'est) mais juste le prendre en compte. A écouter attentivement pour les mariages.
Somme toute, c'est un câble que j'aime beaucoup. Sur le long terme, l'apport de l'Horus est indéniable. Plus versatile, il amène beaucoup de corps avec des basses qui cognent et une texture de miel sur les médiums (sans que ce soit "mielleux"). Pour finir, l'Horus et le 1960 se complètent très bien.
Un autre câble réputé pour sa séparation est le Venom de chez Hansound.
Pour revenir au 1960, sa contrepartie est qu'il est coloré et qu'on doit le prendre en compte sur le long terme et au vu du prix. Donc ça peut être plaisant sur le moment (ça l'est) mais juste le prendre en compte. A écouter attentivement pour les mariages.
Somme toute, c'est un câble que j'aime beaucoup. Sur le long terme, l'apport de l'Horus est indéniable. Plus versatile, il amène beaucoup de corps avec des basses qui cognent et une texture de miel sur les médiums (sans que ce soit "mielleux"). Pour finir, l'Horus et le 1960 se complètent très bien.
.......................................................................................................
Je n'ai pas encore assez d'expérience en audio pour entendre la séparation d'un câble sans DAP ni intra.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Alors on fait le malinmanu2020K a écrit :Je n'ai pas encore assez d'expérience en audio pour entendre la séparation d'un câble sans DAP ni intra. :-S
Bien sûr on écoute pas un élément séparément mais si on n'entend pas ce qu'apporte un élément à la chaîne il faut pas l'acheter. CQFD C'est pas méchant pour un sous, c'est juste mon humble avis
.......................................................................................................
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce que je mettais sur un autre fil il y a déjà quelques temps :Popof94 a écrit :L’horus c’est le Zeus des câbles: trop de détails tue le détail:,l’horus a un côté flamboyant aux couleurs vives la ou le 1960 est moins dans la démonstration et plus dans la douceur et le pastel.
MrLocoLuciano a écrit :Vraie différence de philosophie clairement et sur presque toute la gamme :
- PW c'est fond noir, douceur, groove, un côté un peu lissé que j'appelle le legato
- EE c'est live, brut, puissant
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
On est d'accordRingo2014 a écrit :Alors on fait le malin :PPmanu2020K a écrit :Je n'ai pas encore assez d'expérience en audio pour entendre la séparation d'un câble sans DAP ni intra. :-S
Bien sûr on écoute pas un élément séparément mais si on n'entend pas ce qu'apporte un élément à la chaîne il faut pas l'acheter. CQFD C'est pas méchant pour un sous, c'est juste mon humble avis :jap:
Bonjour à tous,
Je lis pas mal de chose sur ce fofo à propos des câbles pour iem.
Sur ce fil par exemple on parle de câbles semble-t-il très précis et performants ... et accessoirement très chers.
N’y a-t-il pas une incohérence qql part quand on parle d’utiliser des adapteurs (par exemple 2 pins vers MMCX au niveau de l’iem, ou encore 2,5 vers 4.4 ou niveau du DAP) probablement de moins bonne facture et/ou qualité par rapport à de tels câbles ?
(On met des maillons « plus faibles » sur la chaîne de transmission du signal)
Je lis pas mal de chose sur ce fofo à propos des câbles pour iem.
Sur ce fil par exemple on parle de câbles semble-t-il très précis et performants ... et accessoirement très chers.
N’y a-t-il pas une incohérence qql part quand on parle d’utiliser des adapteurs (par exemple 2 pins vers MMCX au niveau de l’iem, ou encore 2,5 vers 4.4 ou niveau du DAP) probablement de moins bonne facture et/ou qualité par rapport à de tels câbles ?
(On met des maillons « plus faibles » sur la chaîne de transmission du signal)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Merci, on est d'accordPopof94 a écrit :Il ne faut pas utiliser d’adaptateurs.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
En même temps pour le moment de ce que je crois en avoir lu, rien n'est prouvé.
Mais faire modifier ou changer les connecteurs est plus sage qu'utiliser des adaptateurs.
Mais faire modifier ou changer les connecteurs est plus sage qu'utiliser des adaptateurs.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5