IntéressantKelfab a écrit : ↑12 déc. 2023 18:15 comparaison intéressante de Twister6 entre le Eros S et le Xmas (Ares X Cadmus) :
"Xmas vs Eros S 8w – Eros has a little deeper sub-bass rumble, also has a bit north of neutral body in lower mids, and slightly smoother treble peaks. That gives vocals more body with a slightly smoother overall tonality. In contrast, Xmas has a bit less weight in lower end, more transparency in mids/vocals, and a little more sparkle in treble. I keep focusing on changes in mids, but in this comparison it is not as noticeable as it was with Ares. And despite the difference I hear in mids, the soundstage expansion is still very similar, quite expanded along with the imaging."
https://twister6.com/2023/12/12/effect- ... edition/2/
[Effect Audio] Ares, Leonidas, Horus,Thor...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
bah en même temps, c'est pas déconnant :
1 x Ares S => 179 $
+
1 x Cadmus => 199 $
+
1 x carrying case => 79 $
====> 457 $ (- les connecteurs et terminaisons que tu n'as qu'une seule fois)
et ils le vendent 349 $, du coup ça se défend.
Par contre une option pour dire je veux pas de la carrying case et baissez moi le prix de 79 $ ça aurait été pas mal ...
1 x Ares S => 179 $
+
1 x Cadmus => 199 $
+
1 x carrying case => 79 $
====> 457 $ (- les connecteurs et terminaisons que tu n'as qu'une seule fois)
et ils le vendent 349 $, du coup ça se défend.
Par contre une option pour dire je veux pas de la carrying case et baissez moi le prix de 79 $ ça aurait été pas mal ...
Matos :
- DaveStarWalker
Après je l'ai et franchement elle est top, je la préfère même aux Van Nuys de même taille, après tu as beaucoup moins de choix de configuration c'est sûr, c'est 3 ou 4 emplacements point ...
Matos :
- DaveStarWalker
C'est sûr vu comme ça ...
après au pire ça se revend
après au pire ça se revend
Matos :
Je viens d’avoir exactement la même blague suite à un retour de mon câble Fusion 1 pour un échange du connecteur 4.4 qui était arrivé abîmé de base.klennex a écrit : ↑18 nov. 2023 14:23 Bon, quand j'ai dis que ce câble me destabilisai...
Le rendu était complètement différent une scène sonore large mais plate et un grave presque physique '
J'ai compris
Inversion des polarités entre droit et gauche..
Merci effect audio...
Je vais voir ça avec le vendeur sur TN
Ou le faire moi
C'était pas un rendu ' normal '...
Forcément
Je viens de recevoir le câble avec un nouveau connecteur et ces malins ont inversé la polarité côté droit …
Du coup je me retrouve avec inversion R+ / R- … câble inutilisable.
Pensez à vérifier la polarité de vos câbles …
Matos :
- DaveStarWalker
Moi j'avais eu cela avec 2 (pas 1, deux !!!) câbles Penon.
Le GS849 pour ne pas le citer :
- un que j'avais acheté en seconde main (à Loco)
- un que j'avais acheté neuf ensuite...
Comme c'était du 2 pins et sans tour d'oreille, pas de souci, j'avais juste retourné une des prises...
Mais la suite est intéressante :
Je les contacte en leur expliquant, et qu'ils devraient peut-être vérifier les batches...
Les connards me répondent que si le câble ne me plait pas (cf par rapport au neuf que je venais de recevoir), je n'avais qu'a le retourner (à mes frais bien entendu).
Bel exemple de professionnalisme
Le GS849 pour ne pas le citer :
- un que j'avais acheté en seconde main (à Loco)
- un que j'avais acheté neuf ensuite...
Comme c'était du 2 pins et sans tour d'oreille, pas de souci, j'avais juste retourné une des prises...
Mais la suite est intéressante :
Je les contacte en leur expliquant, et qu'ils devraient peut-être vérifier les batches...
Les connards me répondent que si le câble ne me plait pas (cf par rapport au neuf que je venais de recevoir), je n'avais qu'a le retourner (à mes frais bien entendu).
Bel exemple de professionnalisme
Ouais c’est moche, ils assument même pas leur connerie (Penon dans ton cas) … sachant qu’on est sur un défaut de conformité c’est pas très malin de leur part …
On verra comment Effect Audio gère mon problème, mais je pense (et j’espère …) qu’ils sont plus professionnels que ça …
… aux étourderies près, mais comme on dit « Errare humanum est » (tant que c’est pas à chaque fois ).
On verra comment Effect Audio gère mon problème, mais je pense (et j’espère …) qu’ils sont plus professionnels que ça …
… aux étourderies près, mais comme on dit « Errare humanum est » (tant que c’est pas à chaque fois ).
Dernière modification par Kelfab le 15 déc. 2023 11:31, modifié 1 fois.
Matos :
- DaveStarWalker
Franchement,Kelfab a écrit : ↑15 déc. 2023 11:17 Ouais c’est moche, ils assument même pas leur connerie … sachant qu’on est sur un défaut de conformité c’est pas très malin de leur part …
- Errare Humanum est, tout à fait
- Je ne suis pas inquiet
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,
Petit feed-back suite à l’acquisition du Cleopatra, en comparaison avec le Linum Super Bax qui est un litz cuivre plaqué argent . Le cleopatra est un litz argent. Le Linum acheté en promo 220€, hors promo ça devait coûter 320 € port inclus. Les intras sont les Earsonics EM64.
EM 64 + ak 700 :
Le cleopatra cogne en bas , au point d’en être fatiguant sur certains enregistrements si le jeu de batterie est fourni. La contrebasse tape . C’est tendu.
Les fréquences médiums gagnent en espace , en profondeur et en clarté.
Les aigus ont plus de consistance. Ce câble retire un peu d’harmoniques sur le vibraphone. Globalement c’est plus ouvert , planté, immersif, précis et fidèle à l’enregistrement, plus entraînant et rapide que le super bax, au détriment parfois des harmoniques.
Le câble bonifie tant en respectant le tuning de ces intras (déjà)vifs et pleins, en structurant l’espace stéréo du combo.
Em 64 + QP1r : Fini la batterie qui tabasse à volume élevé . Le grave est simplement plus solide, plus physique, toujours aussi net. Habituellement les fréquences médiums sont un peu bouchées sur le QP1, l’apport du cleopatra ouvre bien, sans perdre en harmoniques. C’est gagnant partout. Les aigus sont plus épais et définis. Un très bon choix ce cleopatra avec le QP1.
Petit feed-back suite à l’acquisition du Cleopatra, en comparaison avec le Linum Super Bax qui est un litz cuivre plaqué argent . Le cleopatra est un litz argent. Le Linum acheté en promo 220€, hors promo ça devait coûter 320 € port inclus. Les intras sont les Earsonics EM64.
EM 64 + ak 700 :
Le cleopatra cogne en bas , au point d’en être fatiguant sur certains enregistrements si le jeu de batterie est fourni. La contrebasse tape . C’est tendu.
Les fréquences médiums gagnent en espace , en profondeur et en clarté.
Les aigus ont plus de consistance. Ce câble retire un peu d’harmoniques sur le vibraphone. Globalement c’est plus ouvert , planté, immersif, précis et fidèle à l’enregistrement, plus entraînant et rapide que le super bax, au détriment parfois des harmoniques.
Le câble bonifie tant en respectant le tuning de ces intras (déjà)vifs et pleins, en structurant l’espace stéréo du combo.
Em 64 + QP1r : Fini la batterie qui tabasse à volume élevé . Le grave est simplement plus solide, plus physique, toujours aussi net. Habituellement les fréquences médiums sont un peu bouchées sur le QP1, l’apport du cleopatra ouvre bien, sans perdre en harmoniques. C’est gagnant partout. Les aigus sont plus épais et définis. Un très bon choix ce cleopatra avec le QP1.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Quelle version du cleopatra 1 ou 2 stp ? 4 ou 8 wires ?
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ce sont ceux qui étaient fournis avec les Empire Ears Legend X se. Je n’en sais rien. Désolé..4 brins
Édit : les reviews font état d’un cleopatra, sans doute est ce le 1
Édit : les reviews font état d’un cleopatra, sans doute est ce le 1
- DaveStarWalker
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai acheté récemment un Ares S 8W pour mes Moonlight.
Au début, j'ai été frappé par le surcroît de dynamique que ce câble apportait aux Yanyin, tant à grande échelle dans les impacts que dans la finesse du déroulé des transitoires. Et puis, à force de comparer ce combo à mes autres en rotation actuellement, j'ai fini par m'apercevoir que j'avais perdu quelque chose dans le rendu des Moonlight qui, auparavant, les rendait nettement supérieurs, à mes oreilles, à tous mes autres combos. Du coup, je leur ai remis leur ancien câble, un "simple" OpenHeart OH110, et la différence m'est apparue de manière flagrante : l'Ares resserre considérablement le soundstage, tant en largeur qu'en profondeur. Du coup, il rend le centre beaucoup plus ferme et les interventions instrumentales beaucoup plus projetées vers l'auditeur... mais il tronque les queues de reverb dans toutes les dimensions et nuit de façon assez marquée à la perception de la localisation des sources et aussi à celle de l'étagement des plans.
Au début, j'ai été frappé par le surcroît de dynamique que ce câble apportait aux Yanyin, tant à grande échelle dans les impacts que dans la finesse du déroulé des transitoires. Et puis, à force de comparer ce combo à mes autres en rotation actuellement, j'ai fini par m'apercevoir que j'avais perdu quelque chose dans le rendu des Moonlight qui, auparavant, les rendait nettement supérieurs, à mes oreilles, à tous mes autres combos. Du coup, je leur ai remis leur ancien câble, un "simple" OpenHeart OH110, et la différence m'est apparue de manière flagrante : l'Ares resserre considérablement le soundstage, tant en largeur qu'en profondeur. Du coup, il rend le centre beaucoup plus ferme et les interventions instrumentales beaucoup plus projetées vers l'auditeur... mais il tronque les queues de reverb dans toutes les dimensions et nuit de façon assez marquée à la perception de la localisation des sources et aussi à celle de l'étagement des plans.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine