Un petit retour sur l’association du Brevety avec mes SM64, après 3 jours d’écoutes.
En préambule, j’étais plus à ranger du côté des sceptiques que des convaincus d’avance par un upgrade audio, mais l’achat récent d’un câble Lunashop pour mes IM02 m’avait finalement converti aux bienfaits de la chose.
Kookaburra est intéressé par mon retour, mais il faut aussi préciser que le câble ES d’origine de mes SM64 est le nouveau, de couleur grise (il est peut être différent dans le rendu du câble noir précédent, celui qui équipe aussi mes SM3, mais je n’ai jamais testé la différence). Ceci pour dire aussi que ce Brevety ressemble à l’actuel Earsonics, en à peine moins fin, mais avec une texture plus agréable au toucher, plus valorisante, et un contour d’oreille plus confortable (et modifiable au sèche cheveux donc
).
J'ai donc commencé par quelques comparaisons de morceaux dans la foulée au début, 5 minutes avec le câble d’origine, 5 minutes avec le nouveau. Puis 3 jours avec uniquement le Brevety branché sur mon Shozy Alien ou mon Hidizs AP100, et pour terminer un retour quelques minutes sur l’ancien câble, pour confirmer mes impressions.
Clairement, c’est pas un gros upgrade sonore, c’est subtil, mais ça s’entend quand même (ça va au-delà de l’ "effet placebo" pour moi).
Je ne note pas de différence dans la largeur de scène sonore (mais avec l’AP100 et l’Alien c’est déjà si laaaaaarggggeeeee ….). Les basses semblent un peu moins présentes, moins rondes et plus tendues (ce qui n’est pas désagréable pour autant). En fait étant passé des SM3 chauds et ronds, aux SM64, je dirais que ce câble amplifie la signature que peuvent avoir les SM64 par rapport aux SM3. C’est plus policé, encore plus net (je ne parle pas de son analytique non plus). La plus grosse différence en fait, je l’aie noté dans les hauts médiums et les aigus, qui deviennent vraiment chatoyants (c'est plus sensible sur l’AP100, qui n’en manque pas). Je trouve ça franchement agréable à l’écoute, et c’est le truc qui me fera finalement préférer ce câble à l’original. Sinon j’ai eu du mal à me faire à l’absence de l’anneau de serrage dans la nuque (un vieux réflexe qui me pousse à le chercher du bout des doigts quand je chausse mes intras), mais finalement je m’en passe, le câble ne glissant pas trop sur les vêtements (la texture du câble peut être ?).
Pour résumer donc, et pour le prix promo actuellement inférieur à celui du câble stock, c'est un bon investissement pour qui veut affiner le rendu ... de ses SM64. Pour les autres je ne sais pas
Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus