Cable AliExpress

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ça marche (Y)

Réponse dans trois bonnes semaines, je pense.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Salut a tous
J'ai besoin d'avis éclairé.
J'ai besoin d'un câble 2 pin en symétrique 2,5 .J'ai acheté un ISN S16 sur le forum.Je n'ai rien à lui reprocher niveau audio par contre niveau épaisseur du câble c'est pas le plus mince et en nomade ça me dérange un peu .
Du coup j'ai regardé sur Ali et j'ai repéré quelques câbles :
DUNU Duw02
Moondrop autumn Moon gold
NiceHCK brocc 5N OCC en cuivre monocristallin fil de mise à niveau Litz
KBEAR en cuivre monocristallin 4 coeur 4N
GIEFTU 30 coeur,22 awg

Lequel a le meilleur rendu et surtout confort pour du nomade ?
Branché sur des Alambic ears Bali ?

Merci d'avanceImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Genius753 a écrit : Ilétait bien annoncer a 4.3% de palladium....
Ils avais du ce tromper dans l'intitulé alors car 4'3 % c'est énorme pour une quantité de placage
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Ils ont du éternuer sur un câble avec 4,3% de palladium et PAAF ça fait un placage à pas cher :mrgreen:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :
Genius753 a écrit : Ilétait bien annoncer a 4.3% de palladium....
Ils avais du ce tromper dans l'intitulé alors car 4'3 % c'est  énorme  pour une quantité de placage
oui c est possible...mais il etait absolument mentionner 4.3% de palladium....cela m'a d ailleurs surpris...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

rudra a écrit :Ça marche  (Y)

Réponse dans trois bonnes semaines, je pense.
Impatient de connaître ton avis....
Perso j'allais le prendre mais j ai demander une customisation car je voulais absolument un câble black avec splitter et connections doré (mon coter bling/bling fashion victim)....il m'a dit qu il allait me montrer ça....j attend toujours donc j ai finalement rien pris..[LOUDLY CRYING FACE]
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Nando89000 a écrit :Salut a tous
J'ai besoin d'avis éclairé.
J'ai besoin d'un câble 2 pin en symétrique 2,5 .J'ai acheté un ISN S16 sur le forum.Je n'ai rien à lui reprocher niveau audio par contre niveau épaisseur du câble c'est pas le plus mince et en nomade ça me dérange un peu .
Du coup j'ai regardé sur Ali et j'ai repéré quelques câbles :
DUNU Duw02
Moondrop autumn Moon gold
NiceHCK brocc 5N OCC en cuivre monocristallin fil de mise à niveau Litz
KBEAR en cuivre monocristallin 4 coeur 4N
GIEFTU 30 coeur,22 awg

Lequel a le meilleur rendu et surtout confort pour du nomade ?
Branché sur des Alambic ears Bali ?

Merci d'avance
c'est vrai que l'ISN 16 cores est très (trop) gros et pas super confortable.
Par contre LES DUNU et Kbear sont plus souples et agréable à porter.
Le Dunu à aussi l'avantage de permettre un changement du Jack
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Merci pour ta réponse
Et en terme de qualité audio lequel sort du lot ?
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello la compagnie....je viens de recevoir un câble full silver 4N 8 core pour les ISN H40...Bon ça a beau être le moins pure des câbles argent j avoue qu'après 2 ou 3h d'écoute je suis un peu dérouté...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

rudra a écrit :Ça marche  (Y)

Réponse dans trois bonnes semaines, je pense.
Hello rudra....alors toujourq pas reçu le white dragon de hakugei?[SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Pas encore ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Genius753 a écrit :Hello la compagnie....je viens de recevoir un câble full silver 4N 8 core pour les ISN H40...Bon ça a beau être le moins pure des câbles argent j avoue qu'après 2 ou 3h d'écoute je suis un peu dérouté..
En quoi es tu dérouté ? Ça sonne bien ou pas ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Squyzz a écrit :
Genius753 a écrit :Hello la compagnie....je viens de recevoir un câble full silver 4N 8 core pour les ISN H40...Bon ça a beau être le moins pure des câbles argent j avoue qu'après 2 ou 3h d'écoute je suis un peu dérouté..
En quoi es tu dérouté ? Ça sonne bien ou pas ?
Merci
Alors ça va être long...lol

J'ai pris ce câble pour mes isn h40...mon but etait de remettre ces intras a plat car ils sont très basseux...leur redonner un équilibre tonal...
J'ai l habitude d'equalizer mes écouteurs mais quand j amène un nouveaux câble je préfère repartir de 0 pour justement me rendre compte des apports ou des défauts qu'amene un nouvel élément...
Je voulais gagner en précision mais surtout en soundstage qui sur les isn n est pas foufou
Donc j ai remis l equalizer a 0 et procéder a mes écoutes
J ai le souvenir de 2 de mes expériences avec le full silver
Surtout celle avec le sonorous VI qui avec le câble Alo sxc 8 qui le metamorphosait...
Le gain en ouverture et en précision était folle!clarté x1000!
J avais vraiment gagner la ou je voulait mais j avais perdu l ame du casque....les basses étaient tellement tendu mais avait perdu leur rondeur...le son était devenu tellement analytiques a outrance et les aiguës tellement perçant que j en était dégoûté....
J ai donc eu une certaine appréhension lors de l achat de ce câble....c est d ailleurs pour cela que je n'ai pas voulu acheter un câble trop qualitatif pour mon achat et j ai fais en sorte de prendre le câble le moins "pure" (4N)

Première écoute avec l equalizer a 0 et la!

Ben je suis comme disent les anglais "DISAPOINTED"

Deja je n est pas l effet silver....les basses sont toujours ultra présente et encore un peux baveuse...c est ce qui me choque!ça les a tendu mais c est difficilement mesurable tellement l effet et minime....la spatialisation est meilleur sans etre folle....mais je n ai casiment rien gagner en soundstage....c est peut etre un poil plus detouré mais pareil c est difficilement quantifiable tellement l effet et petit....
Les aiguës sont plus clear et perçant mais pas au niveau de mes expériences passer sur le alo sxc 8
Quand je me remet a refaire l EQ, je me rend compte qu a peut de chose pres et pour avoir un peu près la même sonorité qu avant je suis quasiment avec le meme EQ qu avec mon câble Alo reference 8....qui lui est un hybride copper / silver donc j avoue je suis un peu sur la réflexion....faudrait il un meilleur silver pour avoir l effet attendu?est ce le câble qui est de qualité médiocre ou est ce les intra qui sont pas influencer?je me pose beaucoup de question....j aimerais tester un tres bon câble silver pour savoir si c est le câble qui est médiocre ou peut être les intras qui sont bon influençable....je ne sais pas....
Je vais quand même essayer de mettre ce câble sur les solaris voir si l effet est le même ou pas....
Wait & see...
Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Regarde la marque penon en terme de câbles ils sont bons aussi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :Regarde la marque penon en terme de câbles ils sont bons aussi
Ben très honnêtement j hésite a me relancer dans l achat d un énième cable qui me donnera pas le gap attendu...
Je préfère tester avant...peut etre que Darkzunicorn a raison et que mon câble alo sxc 8 de l époque avait des phase inverser?même si j en doute un peu car une autre personne avait fait le même constat que moi sur ces écoutes....
J arrive pas a savoir si c est le cable qui est médiocre ou mon expérience sur le silver qui est faussé ou si même ce sont les écouteurs qui sont non influencer....pour la dernière question j aurais un élément de réponse que je vais poser le câble sur les solaris OG...sa répondra un peu aussi a la question est ce mon câble alo de l époque qui avait un défaut....mais vraiment je ne pense pas....car quand je vois mon alo ref 8 qui a 50% de sa compo qui descend directement du sxc 8 et qui sonne aussi clear que ce full argent...je me dis que c est peut être ce câble bas de gamme qui est médiocre....
Il faut que je test un câble haut de gamme en argent pour en avoir le coeur net!
Répondre

Revenir à « Câbles »