CEMA Cable

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

rudra a écrit :Tu peux nous copier/coller ton échange avec lui ?
Ben la je suis sur smartphone et pc hs donc c est chaud de metre la converse de ali express mais en gros il m a dit que vu mon style d ecoute (electro) et mes attentes (des haute frequences jamais brillantes) et des basses ultra importante (en quantiter mais aussi en qualités) il m a conseillé son occ

https://a.aliexpress.com/_ugB2Cb

Très honnêtement, mon expérience toute relative sur les câbles m'ont montrer que j avais toujours de meilleurs résultats sur mes écoutes avec des câbles hybride....comme ci j avais besoin des qualitées de l'argent et du cuivre...

Après concernant la finitions, je lui ai demandé si des connecteur style dunu étaient possible...il a ce genre de connectique mais je ne les ais pas vraiment trouver qualitatives comparer a d'autres que j'ai trouvé sur ali....
J'hésite...de toute façon ce n'est pas pressé...je vais d abord bien saigné le reference 8 et j aviserai car je pense d abord trouver un dap pour ces intras et selon le rendu j aviserai sur le futur câbles
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Son conseil se tient, c'est sûr. Un pur cuivre est en général plus indiqué pour ce que tu recherches. Je maintiens tout de même que le twt est très pur en haut et magnifie le bas sans pour autant être emphatique, je le constate au quotidien depuis plusieurs semaines avec des intras qui ne pardonnent pas.

Je dois préciser aussi que mon twt vient des PAs de HF, je l'ai payé 265e. Mais ses qualités sont telles que j'envisage d'en prendre un autre plein pot pour mes Luna.

Bon courage pour la recherche de ton nouveau dap. Je ne sais pas combien tu es prêt à mettre, mais le DX300 que j'ai récupéré en début de semaine est très impressionnant. Un grand merci à Ludo à ce propos, c'est grâce à lui que j'ai eu vent des -15% du nouvel an chinois chez S-V. :jap:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Avec ce que je compte mettre dedans, pour l instant je look du côté du fiio m11 pro/shaling m6 pro ou meme le hiby r6 2020 mais j avoue ne meme pas etre en mesure de pouvoir les testé....donc acheter sur des spec c est quand meme compliqué....je suis obligé de me referer a TN ou aux reviews donc je ne suis pas fixer pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

CharlesM a écrit :C'est pas faux..  je crois avoir trouvé la personne derrière le comm ali (enfin il m'a aidé...)..  fabduf69 es-tu là ?  :levit:
Hello charles j espere que ça va...alors tu as sauté le pas sur un des cables CEMA?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Non, j'avoue que je suis resté sur les kbear :loool:
Mais j'ai lespoir de tester celui de rudra prochainement
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

CharlesM a écrit :Non, j'avoue que je suis resté sur les kbear  :loool:  
Mais j'ai lespoir de tester  celui de rudra prochainement
:(l) :(l) :(l) la chaaaaannnnceeee!fais nous un retour please!perso je préfère attendre de me prendre un new dap pour me refaire un câble...j ai trouver un équivalent au taïwaitan chez fengru qui pourrait encore plus coller a ce que je veux...enfin j attend de voir quel dap je vais bien prendre... :-?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Salut,
alors personnellement ça fait quelque mois que je tourne avec le TWT sur shanling M8 et Mundaka.
C"est un câble assez équilibré censé être proche du code 51 au même titre que l'eletech illiad que l'on m'a prêté pour l'occasion et ce que je peut dire c'est que le TWT est plus charnu en bas que l'illiad.
le silver palace aussi de Cema est un excellent câble assez proche.
Le TWT a une souplesse moindre mais c'est vraiment celui que je préfère.
Alors niveau souplesse ça reste correct quand même on n'est pas non plus sur du Hulk ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est 4x2.87mm2? On ne parle jamais de l'influence de l'épaisseur du cable, c'est pourtant un des effet physique le plus important, la résistance varie avec le diamètre. Mais quelle influence ça a sur le son?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je sait pas trop le TWT c'est pourtant du mono multibrins
Après l'isolation aussi est très importante , rudra avais analysé il me semble un câble .similaire chez hakugei mais l'isolation etait moins bonne et ça se ressent a l'écoute
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Isolation électrique ou blindage électromagnétique?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je pense le blindage, le diélectrique
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je confirme que le CEMA TWT marche très bien avec les Noosa :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ony a écrit :Je confirme que le CEMA TWT marche très bien avec les Noosa  :jap:
ah on dit pas que des âneries hein :mrgreen:
je l'aurais aimé un poil plus long par contre mais bon il est cool
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Bonsoir, si quelqu’un a une astuce pour commander le câble TwT sur Ali parce que les articles de +de 150€ ça ne passe plus.
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Choubdia a écrit :Bonsoir, si quelqu’un a une astuce pour commander le câble TwT sur Ali parce que les articles de +de 150€ ça ne passe plus.
Merci d’avance
Simplement chez cema....
€ 417,51 20%de réduction | Tianwaitian – câble d'écouteurs hybride, série mise à niveau, or argent palladium cuivre, élément avancé
https://a.aliexpress.com/_uhsNYI
Répondre

Revenir à « Câbles »