Quel cable 2.5 mmcx pour Final e5000

lion731
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2018 00:06

Quel cable 2.5 mmcx pour Final e5000

Message par lion731 »

Bonjour, je souhaite acheter (dans un tarif raisonnable), un cable mmcx mais en 2.5 symetrique pour mes e5000.

Je sais Déjà après avoir lu ici, que les connecteurs sont plutôt coudés (donc le câble fiio pas des mieux à apparement et aussi je cherche un cable plutôt "fin" comme ceux d origine pour les porter en nomade derrière les oreilles.

Voila donc je prend toutes vos infos et liens!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Regarde du côté des NiceHCK, tu devrais trouver ton bonheur
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Bonjour, sinon tu as les câbles KBear qui sont pas mal aussi pour ma part j'ai pris celui la : https://m.fr.aliexpress.com/item/400110 ... lsrc=aw.ds et j'en suis pleinement satisfait car il n'est vraiment pas très loin d'un "Effect Audio Ares II" qui n'est certe pas le high-end de la marque mais qui reste un très bon câble, si tu n'est pas très pressé tu peux attendre des promos sur la boutique KBear (assez régulières) moi je l'ai touché vers les 36€ et franchement a ce prix c'est juste une tuerie :jap: .
Édit : Ah oui j'ai oublier mais les PA ici sur TN recèle parfois de très bonnes surprises alors reste à l'affût.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

lion731 a écrit :Bonjour, je souhaite acheter (dans un tarif raisonnable), un cable mmcx mais en 2.5 symetrique pour mes e5000.

Je sais Déjà après avoir lu ici, que les connecteurs sont plutôt coudés (donc le câble fiio pas des mieux à apparement et aussi je cherche un cable plutôt "fin" comme ceux d origine pour les porter en nomade derrière les oreilles.

Voila donc je prend toutes vos infos et liens!

Merci
J ai envi de dire que cela dépend de ce que tu attend de ce câble, du budget que tu veux y mettre et sur quel dac/amp il sera branché...
Car il y a énormément de câble différent...à des prix totalement différent avec des specs aussi différentes les unes des autres...
lion731
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2018 00:06

Message par lion731 »

J attend pas une "revolution"dans le cable, et pas d avoir un son plus "chaud" , deja que les e5000 sont suffisament chaud a mon sens.

Mais j ai envie de les tester en 2,5 et aussi parceque les e5000 sont limites en 3.5, sont tres gourmand ces petits.

Sinon oui bonne question! Ma config actuelle (nomade uniquement)

Un dac Ifi audio Xcan que je couple avec un smartphone Android en bluetotth

Je dois recevoir un XDUOOX3II prochainement, je vais voir ce que cela donne aussi en les couplants
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Si tu préfères un peu plus de clarté sur tes intras l'hybride est peut-être plus pertinent et pour un budget modeste tu peux avoir des câbles aux rapport Q/P très intéressant sur Aliexpress ou Amazon ( les mêmes mais souvent plus cher), les câbles Yinyoo, NiceHCK, KBear ont une bonne réputation mais si il y en a un que je pourrais te conseiller c'est bien le Tripowin C8, Voilà.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’aime bien les câbles alo sur le e5000
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

Audiocratie a écrit :Si tu préfères un peu plus de clarté sur tes intras l'hybride est peut-être plus pertinent et pour un budget modeste tu peux avoir des câbles aux rapport Q/P très intéressant sur Aliexpress ou Amazon ( les mêmes mais souvent plus cher), les câbles Yinyoo, NiceHCK, KBear ont une bonne réputation mais si il y en a un que je pourrais te conseiller c'est bien le Tripowin C8, Voilà.

Tu n'es pas trop essoufflé ?

(Mais qui est ce sémillant garçon qui joue de la guitare à pois toute poitrine dehors ?)
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

beauyouki a écrit :
Audiocratie a écrit :Si tu préfères ............ le Tripowin C8, Voilà.

Tu n'es pas trop essoufflé ?

Pourquoi cette question ??
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Alors un alo super litz pourrais faire ton bonheur ou même le alo du atlas en super litz full silver si vraiment tu veux casser cette chaleur et gagner en clarté et en precision mais attention au aigus et au coté analytique que le full silver peu parfois donné
lion731
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2018 00:06

Message par lion731 »

Ho mais ils Me tentent bien ces Atlas...:)
lion731
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2018 00:06

Message par lion731 »

Bonjour,
Je reviens a la "charge", car j ai changé ma config,, je vais recevoir un ibasso dx160, et de ce fait passer sur la sortie 4.4 balanced.

Grace a vos aides, je pense passer sur un cable ALO, mais j hesite entre le ATLAS et le SUPER LITZ (pour un peu plus de "clarté".. Vous en pensez quoi? Aussi lequel matcherais le mieux niveau combo?), voir meme le litz andromeda?
Dernière modification par lion731 le 29 mars 2021 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

lion731 a écrit :Bonjour,
Je reviens a la "charge", car j ai changé ma config,, je vais recevoir un ibasso dx160, et de ce fait passer sur la sortie 4.4 balanced.

Grace a vos aides, je pense passer sur un cable ALO, mais j hesite entre le ATLAS et le SUPER LITZ (pour un peu plus de "clarté".. Vous en pensez quoi? Aussi lequel matcherais le mieux niveau combo?
Cela dépend d énormement de paramètres....
De tes attentes/de ton style musical/des intras sur lequel tu va mettre le câble....plein de chose a prendre en compte...
lion731
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2018 00:06

Message par lion731 »

Les intra comme évoqué auparavant sont les final e5000, pour la musique c est plutot pop/rock (n oublions pzs que les e5000 sont déjà pas mal basseus)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

lion731 a écrit :Les intra comme évoqué auparavant sont les final e5000, pour la musique c est plutot pop/rock (n oublions pzs que les e5000 sont déjà pas mal basseus)
Alors pourquoi pas le full silver de l atlas...a voir ce que tu cherche en bass car sa risque de beaucoup les reduire
Répondre

Revenir à « Câbles »