Adaptateurs Jack...

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Adaptateurs Jack...

Message par DaveStarWalker »

Bon,

Je suis donc en plein rachat d'un câble Aaw Aoraki.

"Problème" : il est en 4.4mm, je suis en 2.5mm. :-.

Qu'à cela ne tienne = adaptateur... (Y)

Sauf que... je suis plutôt contre ce genre de méthode. Si je peux éviter, je préfère le plus direct possible, et donc pas d'adaptateur. :charte:

Mais là, je n'ai pas le choix, sauf à renvoyer le câble chez Aaw, et qu'ils changent la prise, etc. STOP.

Alors comme j'ai de la suite dans les idées... je teste divers adaptateurs... et bien entendu, il ne se valent pas. :(

J'ai commencé avec celui-ci, grâce à l'ami Rudra :

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 15136.html

On le trouve sur Ali pas de souci.

N'ayant jamais écouté, par définition, le câble avec mon dap sans adaptateur, je ne peux pas me prononcer, mais en faisant des switches entre cet Aoraki + Adaptateur, et mes autres câbles en 2.5 natif, non seulement je n'ai pas constaté de perte de définition ou de dynamique, mais je dirais même... au contraire. (Y)

Toutefois, comme j'ai de la suite dans les idées, j'ai commandé, et reçu, ceci :

https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... Redirect=y

J'en attendais beaucoup... sauf que... le FiiO à mes oreilles est meilleur... :-S

Meilleur ? Le Ddhifi semble dynamiquement compressé, c'est le mot. Comme légèrement contraint. Et un peu "terne" par rapport au FiiO. Sinon la structure des timbres par exemple est comparable, mais...

Il suffit de passer de l'un à l'autre pour comprendre. C'st subtil sans l'être. Suffisamment en tout cas pour délaisser le Ddhifi au profit du FiiO............

Bref, j'ai l'intuition que le FiiO en soit est excellent (Oyaide inside pour le câble = le meilleur cuivre au monde, avec Neotech et Nikko corp / Acrolink / Mexcell), mais comme j'ai... de la suite dans les idées...,

Je tente un adaptateur PlusSound, direct, qui utilise normalement le top du top en montage et matériaux :

https://www.plussoundaudio.com/customca ... p250261068

J'ai choisi un câblage interne en Palladium Plated Hybrid (PPH : palladium, argent, cuivre, or), car cela correspond au Aaw Aoraki (palladium, or, argent, platine), peu ou prou.

To be continued. :headphone:

P.S. : Ah oui, la très bonne nouvelle à ce stade, c'est que l'adaptateur FiiO coûte une 20aine d'euros, et l'autre (moins bon à ma avis donc), pas loin du double. (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tiens, je vois que tu avais déjà fait le tour des adaptateurs. J'ai la problématique inverse, passer du 2.5 au 4.4. Alors évidemment j'ai pris... ben ce qui est fourni avec l'OaO soit un câble d'interconnexion. Il est très souple, même câblage que le câble principal, souple, pas de souci.

Sauf que comme toi, je suis curieux et je me suis dit "ah mais attends ! Y'a des sur-jack 6.35 à visser sur des 3.5 que tu vois même pas que ta terminaison est une 3.5 à la base, ça rajoute aucun effet de levier, ce serait parfait en version 2.5 vers 4.4 !"

Las, je suis en fat tombé sur le même type d'adaptateur que ton dernier exemple, à savoir un surplus de tube de terminaison pour englober le jack 2.5. Résultat, un levier terrifiant que je ne veux même pas essayer.

Bref, je me suis rendu compte que le 4.4,même si il est plus gros que le 2.5 ne l'est pas suffisamment pour permettre un simple "sur-jack" aussi invisible que les 6.35 sur 3.5. Et je suis triste. Fort heureusement le câble d'interconnexion OaO est très souple donc ne rajoute pas franchement d'inconfort. Mais dommage.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ouaille13320
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 07 nov. 2021 20:38

Message par ouaille13320 »

TheDecline01 a écrit : 05 nov. 2022 10:28 Tiens, je vois que tu avais déjà fait le tour des adaptateurs. J'ai la problématique inverse, passer du 2.5 au 4.4. Alors évidemment j'ai pris... ben ce qui est fourni avec l'OaO soit un câble d'interconnexion. Il est très souple, même câblage que le câble principal, souple, pas de souci.

Sauf que comme toi, je suis curieux et je me suis dit "ah mais attends ! Y'a des sur-jack 6.35 à visser sur des 3.5 que tu vois même pas que ta terminaison est une 3.5 à la base, ça rajoute aucun effet de levier, ce serait parfait en version 2.5 vers 4.4 !"

Las, je suis en fat tombé sur le même type d'adaptateur que ton dernier exemple, à savoir un surplus de tube de terminaison pour englober le jack 2.5. Résultat, un levier terrifiant que je ne veux même pas essayer.

Bref, je me suis rendu compte que le 4.4,même si il est plus gros que le 2.5 ne l'est pas suffisamment pour permettre un simple "sur-jack" aussi invisible que les 6.35 sur 3.5. Et je suis triste. Fort heureusement le câble d'interconnexion OaO est très souple donc ne rajoute pas franchement d'inconfort. Mais dommage.

je suis de plus en plus adepte des cables multi tips, franchement c'est d'un confort et d'une praticite incroyable. Evidemment ca n'est pas standardise, chacun y va de sa prise ...
Répondre

Revenir à « Câbles »