A la recherche d'un bon câble cuivre

Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Hola @DaveStarWalker ,

Oups parlé trop vite, je pensais que c'était en mmcx en natif. J'ai un petit etui noir en plastique avec une drôle de clé et 2 connecteurs...

Bon je suis con, je sors.

Pour la bière on trouvera une occasion :)
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

DaveStarWalker a écrit : 30 mai 2023 21:31
Christophe_92 a écrit : 30 mai 2023 21:12 Reçu le Ares.ce jour, ces blaireaux m'ont livré un Ares en 2 pin. WTF#!? J'ai bien commandé un Ares en MMCX, pour 15 dollars de plus. Vraiment se foutre de la tête de ses clients. Vraiment pas pro
Premier et dernier achat en neuf chez Effect Audio (et dire que j'ai aussi payé 40 dollars de plus pour envoi rapide). 15 jours après la commande, il était pas parti. Vous avez dit Incompétents. Ils.vlnt avoir mon Feedback sur le forum.

Je suis colère...
Coucou,

J'ai des têtes en mmcx, que j'avais eues avec mon Ares S Founders Edition... 😉

Si jamais mp, tu me dis. Je n'en fais rien.

Genre : tu me payes une mousse et on est quitte 😇🤘
Et puis sympa pour le suivant (si un jour tu le revends) et qui aurait besoin du mmcx justement
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Christophe_92 a écrit : 30 mai 2023 21:45 Hola @DaveStarWalker ,

Oups parlé trop vite, je pensais que c'était en mmcx en natif. J'ai un petit etui noir en plastique avec une drôle de clé et 2 connecteurs...

Bon je suis con, je sors.

Pour la bière on trouvera une occasion :)
(Y)(Y)

Enjoy

Je pense que tu devrais en être content 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Vigne_à_sang a écrit : 31 mai 2023 06:43
DaveStarWalker a écrit : 30 mai 2023 21:31
Christophe_92 a écrit : 30 mai 2023 21:12 Reçu le Ares.ce jour, ces blaireaux m'ont livré un Ares en 2 pin. WTF#!? J'ai bien commandé un Ares en MMCX, pour 15 dollars de plus. Vraiment se foutre de la tête de ses clients. Vraiment pas pro
Premier et dernier achat en neuf chez Effect Audio (et dire que j'ai aussi payé 40 dollars de plus pour envoi rapide). 15 jours après la commande, il était pas parti. Vous avez dit Incompétents. Ils.vlnt avoir mon Feedback sur le forum.

Je suis colère...
Coucou,

J'ai des têtes en mmcx, que j'avais eues avec mon Ares S Founders Edition... 😉

Si jamais mp, tu me dis. Je n'en fais rien.

Genre : tu me payes une mousse et on est quitte 😇🤘
Et puis sympa pour le suivant (si un jour tu le revends) et qui aurait besoin du mmcx justement
Je me suis.trompé, les.mmcx et 2 pin sont amovibles, et les mmcx sont bien présents dans la boîte. Mea Culpa, mea Maxima Culpa. Je barre mon message initial.

Empressé que je suis !
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 31 mai 2023 06:43 Et puis sympa pour le suivant (si un jour tu le revends) et qui aurait besoin du mmcx justement
Franchement ce "Founders Edition" n'est pas à vendre... ni maintenance, ni je pense jamais (cf la suite)... ou alors il faut que je trouve le "Killer de killer"... Tout est possible mais... compliqué d'après mon avis que je partage. :soumis:

En tout cas avec les Ringo, c'est un endgame autant qu'un must absolu (une 20aine de câbles, à tous les tarifs, jusqu'à un PW Orpheus, essayés et/ou achetés...). Synergie totale. :mrgreen:

Petits échanges en MP sur HF avec Suyang himself : intéressant... :bravo: . Pour la petite histoire, c'est en quelque sorte un Code 51, mais en base cuivre et en 8 fils... :hb:

Et effectivement, ce câble très rare cumule les qualités d'explosivité et de définition/résolution du 51, le tout avec une superbe scène sonore, holographique, mais avec une chaleur naturelle et... une richesse (aussi densité) des timbres... naturelle là encore... et très séduisante... qui amha n'appartient qu'aux meilleurs câbles en cuivre. Et globalement aux meilleurs produits : ceux qui cochent toutes les cases.

Dit autrement, c'est "plutôt pas mal", à la fois très technique et très sensuel, tout en ayant une patate de forain, mais sans jeter le bébé avec l'eau du bain (finesse générale). Exactement ce qu'il faillait aux Ringo, plutôt exigeants en matière de câbles. 8-D

Après, avec d'autres intras et DAP, NSP... :levit:

Aussi, 10 exemplaires produits seulement "à cause" des fils en cuivre plaqué palladium entrant dans la recette, faits sur mesure pour eux selon leur géométrie litz asymétrique propriétaire. 1 toron, point. Très exclusive la bestiole... :p

Cependant cela n'a pas été un choix si simple par rapport à la version standard en 8 brins :

https://www.head-fi.org/threads/effect- ... t-17581884

J'ai VRAIMENT beaucoup appris de cette séquence... :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Argan a écrit : 20 mai 2023 16:56
Christophe_92 a écrit : 06 mai 2023 12:55 Roh, je croise les doigts.

J'ai déjà mon leo plus cassé qui repart chez Penon la semaine pro...
Je compatis, j'ai 2 x Leo Plus HS en MMCX et 2 Pin les soudures ne tiennent pas, je les ai déposés chez Conector à Paris pour réparation et nécessite une soudure à l'argent.
J'ai déjà eu ce problème avec un Leo Plus, que j'ai retourné chez Penon j'ai attendu près de 6 mois pour le récupérer une vrai galère ce service après vente, mais ces câbles sont excellent quand ils fonctionnent.
Hello,

Bon au final, j'aurai un peu plus de chance que toi. Le câble ne s'est pas perdu à l'aller (j'en avais peur). Et ils le renvoient en suivi nickel.
Donc, sauf le fait de passer de MMCX à 2 Pin (ce que je ne comprends pas et que je n'ai pas demandé), au moins vais-je revoir mon câble remis à neuf sur les connecteurs.
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
Argan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 16 nov. 2020 18:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par Argan »

Christophe_92 a écrit : 06 juin 2023 23:32
Argan a écrit : 20 mai 2023 16:56
Christophe_92 a écrit : 06 mai 2023 12:55 Roh, je croise les doigts.

J'ai déjà mon leo plus cassé qui repart chez Penon la semaine pro...
Je compatis, j'ai 2 x Leo Plus HS en MMCX et 2 Pin les soudures ne tiennent pas, je les ai déposés chez Conector à Paris pour réparation et nécessite une soudure à l'argent.
J'ai déjà eu ce problème avec un Leo Plus, que j'ai retourné chez Penon j'ai attendu près de 6 mois pour le récupérer une vrai galère ce service après vente, mais ces câbles sont excellent quand ils fonctionnent.
Hello,

Bon au final, j'aurai un peu plus de chance que toi. Le câble ne s'est pas perdu à l'aller (j'en avais peur). Et ils le renvoient en suivi nickel.
Donc, sauf le fait de passer de MMCX à 2 Pin (ce que je ne comprends pas et que je n'ai pas demandé), au moins vais-je revoir mon câble remis à neuf sur les connecteurs.
Salut,

Content que tu aies plus de chance que moi.
Mais en attendant que mon Leo Plus soit réparé, j'ai acheté ce câble qui est ni plus ni moins que le Vocal de chez Penon et depuis il ne quitte plus mes H40.

https://www.aliexpress.com/item/1005005 ... 5511653889

Ce câble a depuis remplacé mon Leo Plus ainsi que le Mix, GS849, OS849 etc... et couplé à l'adaptateur Totem le résultat est excellent, mon H40 est transformé, plus de détails, plus musical, de meilleur Bass......
et surtout à ce prix c'est une affaire.
Hiby R6 Pro II / Hiby R5s / Hifiman HM-901s Carte Balanced
SR5 / Penon Globe / ISN-H40 / Penon Serial
Spinfit 360 / Tanchjim / Crystal / Tangzu Wide Bore
Effect Audio Signature Series Eros S 8 / IvipQ Litz Palladium / NiceHCK AceOrpheus/ OS849 / Penon Vocal / Penon Mix / GS849
SMSL DO400
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Pas de bol ou cable / SAV de merde chez Penon ? Mon leo + revenu de réparation (connecteurs mmcx remplacés par 2pin) est encore cassé. J'ai pourtant rien fait et le connecteur droit est à nouveau HS.
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Ah, le connecteur reste dans l'intra.et j'ai le câble dans l'autre...
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Contacte Aldo
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

un outil peut connue mais qui peut éviter la mauvaise extraction manuelle des connecteurs mmcx qui souvent se casse a l'intérieurs

Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Hades
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2023 15:26

Message par Hades »

Bonjour,

1. Norne Audio Draug 2 : Ce câble https://www.vrmt.fr/ est fabriqué en cuivre de haute qualité et offre d'excellentes performances audio et est assez durable.
2. Effet Audio Ares II : A d'excellents détails et une large scène sonore.
3. DUNU Hulk
4. Null Audio Tiburon : Null Audio est connu pour ses produits de qualité, tout comme Tiburon.
Dernière modification par Hades le 12 juil. 2023 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Enfer !!!
Tu es mon dieu !
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

aldo a écrit : 21 juin 2023 22:01 un outil peut connue mais qui peut éviter la mauvaise extraction manuelle des connecteurs mmcx qui souvent se casse a l'intérieurs

Merci Frédéric, mais pourtant moi j'avais un 2 pin sur mon Leo plus. Et je ne l'ai jamais enlevé en 3 jours après réception avant que le câble de droite ne lâche. Je pense que le gars de chez Penon (ou sous-traitant) qui l'a fait a juste fait une sale soudure. Bref, les câbles Penon, c'est fini pour de bon.
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Hades a écrit : 27 juin 2023 16:31 Bonjour,

1. Norne Audio Draug 2 : Ce câble est fabriqué en cuivre de haute qualité et offre d'excellentes performances audio et est assez durable.
2. Effet Audio Ares II : A d'excellents détails et une large scène sonore.
3. DUNU Hulk
4. Null Audio Tiburon : Null Audio est connu pour ses produits de qualité, tout comme Tiburon.
Hola, j'ai regardé pour le premier c'est pas vendu pour IEM.
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
https://bandcamp.com/maneki
Répondre

Revenir à « Câbles »