Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Conseils avisés pour câbles

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Conseils avisés pour câbles

Message par Music »

Bonjour,

depuis que je suis sur le forum,j'ai acheté des câbles sur Null Audio,AE,Linsoul...mais pas à des prix exorbitants,toujours en dessous des 100€ qui pour moi est une barrière psychologique :).
Pour moi le câble doit aider les intras à se révéler à nos oreilles,si en plus il peut être joli tant mieux,mais c est certains que les métaux utilisés ont une affluence au final sur l'osmose ou la complémentarité que l'intra peut avoir avec le câble.
Aujourd'hui j'ai des Monarch MKII,qu'il ne faut pas associer à des câbles cuivre car cela ne match pas,le son n'est pas détaillé,les aigus sont plutôt absents,alors qu'avec des câbles cuivre plaqué argent c est déjà mieux,moins bouchés plus aéré et cela change le plaisir de mon écoute.

Donc j'ai eu des cuivres aux alentours des 30€ trouvé sur AE(https://fr.aliexpress.com/item/32953516 ... pt=glo2fra) qui ne vaut plus que 15 € aujourd'hui,et ca ne vaut pas plus,très souple comme câble,pas très joli esthétiquement,pas de tour d'oreille,et pour moi n'a pas matché avec beaucoup d'intras.

J'ai aussi le câble d'origine Thieaudio smart câble(https://www.linsoul.com/products/thieau ... 2268670169) un pur argent(High-purity ultra-pure silver plated 26AWG OCC copper litz wires ) apparemment qui fonctionne bien avec les Monarch,heureusement la marque ne s est pas trompé sur le mariage de l'argent avec ces derniers.

J'ai aussi un hybride Tripowin Petrichor(https://www.linsoul.com/products/tripow ... 0997651673) à 50€(OCC Cooper+OCC Silver-Plated +OCC Gold-Plated Cable ) qui lui non plus ne se marie pas avec mes intras. Il n'a pas de tour d'oreille non plus,très souple,un peu plus joli que ceux d'AE,et surtout quand même assez pratique avec ces plugs interchangeables comme celui d'origine des Monarch ,j'aime beaucoup ce système.

Et en dernier le Nymph trouvé aussi sur Linsoul (https://www.linsoul.com/products/linsou ... s=e&_v=1.0) un câble hybride cuivre plaqué argent et graphène(8 strands of 22awg 5N OCC single crystal copper, plated with silver (12 cores) and Coating Graphene (7 cores), 7 wires per core),à peu près le même soundstage que ceux en argent,plus sec dans les graves,précis dans le haut du spectre. Sur mes Monarch différents mais plaisant à écouter même si je l'ai peut être pas assez fait je m'y emploi en écrivant ce post :).

N'oublions pas que cela a aussi un impact sur le volume,avec l'argent qui doit avoir une résistance ou une inductance plus faible(car même si hier soir j'ai lu plusieurs posts à ce sujet,j'ai quand même peur de me mélanger)j'écoute à un volume plus bas(50 sur mon Hybi R6 II pro),si je remets un cuivre alors je pousse un peu plus 60/70(câble AE et le Tripowin) selon les jours,le graphène à peu près pareil 65/70.

Toute cette introduction ,pour demander vos avis sur vos câbles,vos mariages réussis,vos tests,vos préférences et ce que vous me conseillerez aujourd'hui pour essayer d'améliorer mon écoute pour que pourquoi pas ils puissent transcender mes intras même si le mot choisit est fort,j'y crois au vu des des différences que j'ai pu entendre à la différence des câbles.

Depuis plusieurs jours,j'ai lu sur TN,Hifi guide(que j'ai découvert récemment et que j'aime bien) Head hifi,plusieurs tests et avis pour essayer de m'aiguiller et j'écris ce post aussi pour en avoir d'autres .

J'ai quand même aujourd'hui une marque qui me plait que j'ai envie d'essayer même si les avis sont contradictoires sur TN à leur sujet c est Hakugei.
Pour plusieurs raisons:

1:je ne veux pas y mettre des grosses sommes aux alentours des 100 € max chacun pour 2 câbles donc budget de 200 € à peu près

2:je n'ai pas vu une marque avec un aussi large de choix que celle ci j'ai passé 4 pages à me noter les câbles pour les classifier,cuivre,argent,hybride

3: c'est une marque que cela soit sur AE ou Hifigo ou ils vendent leurs produits,ils sont clairs sur le choix et le pourcentage de ce qu'ils utilisent comme matériaux et cela me plait(pas comme ces marques NiceHCK,Openhearts(même si sur les conseils de DZ j'en ai pris un que je dois recevoir bientôt à 17 € cuivre plaqué argent(https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... pt=glo2fra)

4: ils sont beaux,j'aime beaucoup leurs plugs anciens et encore plus leurs nouveaux,les couleurs et les noms choisit même si cela reste marketing,ils le font mieux que certains.

5: un très large choix aussi dans les matériaux avec des hybride de 2,3,4 matériaux parfois

En 2 choix ,il y a aussi la marque Ipivq qui a elle aussi un très large choix,moins fini dans le détail que Hakugei mais reste beau esthétiquement et équivalent en termes de prix,ils sont aussi sur certains modèles plus transparent dans leur confection que certains concurrents.

Je veux que mes futurs câbles encensent :P mes intras en tout cas c est le but de mon achat ,car quand j'entends la différence entre certains matériaux,cela peut matcher avec les Monarch(comme l'argent).
J'aime entendre une présence des aigus car ils amènent de la précision et du détail dans le haut du spectre.J'aime aussi les voix féminines naturelles,avec de la présence aussi,pas en retrait en tout cas,je ne veux pas un registre en V,des basses définis,propres.
Donc je suis arrivé à 6/7 câbles (oui j'ai un peu dégrossi)qui pourraient peut être faire partie des élus:

en argent:

Hakugei Dragon Princess:
https://fr.aliexpress.com/item/10050062 ... pt=glo2fra

Hakugei Glacier:
https://hifigo.com/products/hakugei-gla ... 4304441583

en Hybride 2 éléments argent/cuivre:

Hakugei Soaring Dragon:
https://hifigo.com/products/hakugei-soaring-dragon

Hakugei Antiquity:
https://hifigo.com/products/hakugei-ant ... hone-cable

en Hybride 3 éléments graphène,cuivre,argent:

Hakugei Rubine:
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra

Hybride 4 éléments cuivre,or,argent,palladium:

Hakugei Golden Bodhi pro:
https://hifigo.com/products/hakugei-gol ... 9305322735

Ivipq 105:
https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... pt=glo2fra

Dernière question est ce juste du marketing d'ajouter du graphène, du coton,du palladium,de l'or ou est ce que cela a une utilité?
en dehors de l'esthétique,je parlais peut être en conductivité,en inductance,aussi le choix du diamètre des brins(21,22,23,26 awg) qui composent le câble?

Merci de vos conseils et surtout de m'avoir lu jusqu'au bout :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors sans réserves aucunes (après des millions d'essais, à tous les tarifs et selon des technologies très diverses.... Et sans doute pas mal de pognon évaporé même avec les reventes 😭😅), mes références sont chez Effect Audio, et à commencer par le Ares S.

Mais, neuf, ce n'est pas dans ton budget cible. 😶

D'occase par contre, j'en ai vu à 90 euro sur HF. Le 4 brins.

Perso le 8 brins m'a "mind-blowé"... 🤘

Sept mots suffisent :

Ça marche très fort et très bien.

Voir 2 :

Ça marche.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

DaveStarWalker a écrit : 02 déc. 2023 13:57 Alors sans réserves aucunes (après des millions d'essais, à tous les tarifs et selon des technologies très diverses.... Et sans doute pas mal de pognon évaporé même avec les reventes 😭😅), mes références sont chez Effect Audio, et à commencer par le Ares S.

Mais, neuf, ce n'est pas dans ton budget cible. 😶

D'occase par contre, j'en ai vu à 90 euro sur HF. Le 4 brins.

Perso le 8 brins m'a "mind-blowé"... 🤘

Sept mots suffisent :

Ça marche très fort et très bien.

Voir 2 :

Ça marche.
Merci de ta réponse rapide Dave,
Bon je ne le connaissais pas avant que tu en parles,je vais essayer d en trouver un d'occasion,confiance aveugle sur ce coup mais reste le 2° choix :)

Surtout que sur HF y en a 2 d occasions le 8 brins à 179 euros mais il ne mets pas ni le plug ni la connexion et un à 4 brins à 99 euros,d'ailleurs c est le même vendeur

J'avais pas vu c est exclusivement que du cuivre,j'espere que tu es sur de toi :) car cela n 'a jamais réussi aux Monarch :)

Dave tu as pu écouter les deux ,la différence est grande?
car je suis entrain d'éplucher tous les avis et tests là
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Music a écrit : 02 déc. 2023 14:17
DaveStarWalker a écrit : 02 déc. 2023 13:57 Alors sans réserves aucunes (après des millions d'essais, à tous les tarifs et selon des technologies très diverses.... Et sans doute pas mal de pognon évaporé même avec les reventes 😭😅), mes références sont chez Effect Audio, et à commencer par le Ares S.

Mais, neuf, ce n'est pas dans ton budget cible. 😶

D'occase par contre, j'en ai vu à 90 euro sur HF. Le 4 brins.

Perso le 8 brins m'a "mind-blowé"... 🤘

Sept mots suffisent :

Ça marche très fort et très bien.

Voir 2 :

Ça marche.
Merci de ta réponse rapide Dave,
Bon je ne le connaissais pas avant que tu en parles,je vais essayer d en trouver un d'occasion,confiance aveugle sur ce coup mais reste le 2° choix :)

Surtout que sur HF y en a 2 d occasions le 8 brins à 179 euros mais il ne mets pas ni le plug ni la connexion et un à 4 brins à 99 euros,d'ailleurs c est le même vendeur

J'avais pas vu c est exclusivement que du cuivre,j'espere que tu es sur de toi :) car cela n 'a jamais réussi aux Monarch :)

Dave tu as pu écouter les deux ,la différence est grande?
car je suis entrain d'éplucher tous les avis et tests là
En fait ce câble, en tout cas en 8 brins (pas écouté le 4 brins mais je présume que c'est pareil 😉) ne sonne pas comme ce que l'on attend de la caricature souvent décrite des purs cuivres :

- c'est chaud mais dans le sens harmoniquement riche, avec du poids sur les notes, de la texture,
- c'est très ouvert, très vivant, vibrant,
- la définition est excellente, tous les registres,
- c'est très percutant et très dynamique,
- c'est finalement, techniquement, plutôt naturel...

Bref j'ai ete TRES impressionné et pas juste "pour le prix"...

Mon Founders Edition reprend ces qualités en les haussant un peu, et en étant plus holographique et - je ne sais pas comment dire - "tenu" ou "contrôlé". "Organisé" peut-être (scène sonore).

Mais franchement, ce n'est pas le jour et la nuit, ou tout ou rien, pas du tout.

Avec les Monarch, là je ne sais pas. Puisque jamais écoutés....

Tout est affaire de synergies, mais cela peut fonctionner.

Pour les Hakugei et compagnie, mon opinion, c'est que tu prends ton argent et tu le jette, c'est pareil. Sauf énorme coup de bol (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise 😅).

Je dis cela car leur design n'est pas réfléchi. Je parle de la structure profonde des câbles. Par exemple, ils vont à un moment produire du litz 6 de telle composition, puis adjoindre des prises flashy. Et hop, nouveau modèle en attendant le suivant.

Après je ne dis pas que cela ne sera pas bon, mais c'est une grosse roulette russe.

Par contre les A.C.E. de Effect Audio, là je suis sûr de mon coup (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

DaveStarWalker a écrit : 02 déc. 2023 14:50
Music a écrit : 02 déc. 2023 14:17
DaveStarWalker a écrit : 02 déc. 2023 13:57 Alors sans réserves aucunes (après des millions d'essais, à tous les tarifs et selon des technologies très diverses.... Et sans doute pas mal de pognon évaporé même avec les reventes 😭😅), mes références sont chez Effect Audio, et à commencer par le Ares S.

Mais, neuf, ce n'est pas dans ton budget cible. 😶

D'occase par contre, j'en ai vu à 90 euro sur HF. Le 4 brins.

Perso le 8 brins m'a "mind-blowé"... 🤘

Sept mots suffisent :

Ça marche très fort et très bien.

Voir 2 :

Ça marche.
Merci de ta réponse rapide Dave,
Bon je ne le connaissais pas avant que tu en parles,je vais essayer d en trouver un d'occasion,confiance aveugle sur ce coup mais reste le 2° choix :)

Surtout que sur HF y en a 2 d occasions le 8 brins à 179 euros mais il ne mets pas ni le plug ni la connexion et un à 4 brins à 99 euros,d'ailleurs c est le même vendeur

J'avais pas vu c est exclusivement que du cuivre,j'espere que tu es sur de toi :) car cela n 'a jamais réussi aux Monarch :)

Dave tu as pu écouter les deux ,la différence est grande?
car je suis entrain d'éplucher tous les avis et tests là
En fait ce câble, en tout cas en 8 brins (pas écouté le 4 brins mais je présume que c'est pareil 😉) ne sonne pas comme ce que l'on attend de la caricature souvent décrite des purs cuivres :

- c'est chaud mais dans le sens harmoniquement riche, avec du poids sur les notes, de la texture,
- c'est très ouvert, très vivant, vibrant,
- la définition est excellente, tous les registres,
- c'est très percutant et très dynamique,
- c'est finalement, techniquement, plutôt naturel...

Bref j'ai ete TRES impressionné et pas juste "pour le prix"...

Mon Founders Edition reprend ces qualités en les haussant un peu, et en étant plus holographique et - je ne sais pas comment dire - "tenu" ou "contrôlé". "Organisé" peut-être (scène sonore).

Mais franchement, ce n'est pas le jour et la nuit, ou tout ou rien, pas du tout.

Avec les Monarch, là je ne sais pas. Puisque jamais écoutés....

Tout est affaire de synergies, mais cela peut fonctionner.

Pour les Hakugei et compagnie, mon opinion, c'est que tu prends ton argent et tu le jette, c'est pareil. Sauf énorme coup de bol (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise 😅).

Je dis cela car leur design n'est pas réfléchi. Je parle de la structure profonde des câbles. Par exemple, ils vont à un moment produire du litz 6 de telle composition, puis adjoindre des prises flashy. Et hop, nouveau modèle en attendant le suivant.

Après je ne dis pas que cela ne sera pas bon, mais c'est une grosse roulette russe.

Par contre les A.C.E. de Effect Audio, là je suis sûr de mon coup (Y)
Tu as peut être raison au sujet de Hakugei,je n'en sais rien,je ne les ai jamais écouté,mais je sais qu au fond de moi je cède aux sirènes du marketing,de toute manière au départ j'avais dans l'idée de dépenser au final 200 € alors vaut il mieux pas les dépenser que sur un câble de bon conseil.

Mais maintenant que je lis les posts sur eux ,bon deja la marque est reconnue unanimement ,bon point,est ce que le eros s ne serait pas mieux pour moi car autant le ares on le trouve d 'occasion autant le eros il faut être aux aguets sur HF car ils se vendent assez vite.
Je zieute aussi sur Hifigo mais le budget est plus cher ....
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Amha, je pense oui que le Eros S serait plus adapté aux Monarch.

Je pense. 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bon tu m'as complétement retourné,je vais suivre tes conseils oublier Hakugei et me tourner vers un câble effect audio surement le eros S ,y en a un d'occasion sur head hifi en 4.4 pentaconn et 0.78 c'est ce qu il me faut.
J ai adhéré à l'association pour voir aussi le câble mit en vente par @Kelfab
je ferai surement le choix entre les deux.
merci de ton conseil Dave :)
enfin je te remercierai quand je l'écouterai :p
ou peut etre l'ares S je vais prendre le temps de lire encore....
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

A priori le miens n’est pas dans le budget que tu t’étais fixé, désolé.
Par contre attention l’annonce peut paraître trompeuse sur head-fi ce n’est pas le 4.4 pentaconn ofc (l’option à 80 $) mais juste le 4.4 de base si c’est celle ci : https://www.head-fi.org/classifieds/eff ... pin.55983/
Le 4.4 penta OFC est doré et n’est pas tout a fait pareil visuellement.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Kelfab a écrit : 02 déc. 2023 15:46 A priori le miens n’est pas dans le budget que tu t’étais fixé, désolé.
Par contre attention l’annonce peut paraître trompeuse sur head-fi ce n’est pas le 4.4 pentaconn ofc (l’option à 80 $) mais juste le 4.4 de base si c’est celle ci : https://www.head-fi.org/classifieds/eff ... pin.55983/
Le 4.4 penta OFC est doré et n’est pas tout a fait pareil visuellement.
oui c est bien cette annonce et il est bien noté que le pentaconn est présent et à part si je me trompe on voit que le plug est différent de celui d'origine noir?

Peux tu me dire combien tu le vends en partie assos ici ou en pm comme cela t'arrange.
Merci de ta réponse
Selon ta réponse je me positionnerai sur l annonce HF ou sur le tien :)
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Normalement tu as 3 possibilités :
- une terminaison « basique », pas dorée,
- une terminaison TermX : + 80 $
- une terminaison Pentaconn OFC : + 80 $
La partie noir / grise avant le connecteur ne change pas.
Normalement le connecteur Pentaconn est doré, là sur la photo c’est pas flagrant ou alors il a bousillé le placage ou c’est la lumière qui fait ça. Tu peux lui demander confirmation que c’est bien un Pentaconn OFC et une photo de l’arrière de la boîte (c’est censé être indiqué) ou une facture pour être sûr.

Sur mes câbles (en haut TermX et en bas Penta OFC), les 2 sont dorés et ont voit des différences :

Image
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Si c’est un penta OFC tu as qqch comme ça sur la boîte :

Image
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

je te remercie @Kelfab pour toutes ces informations ,je vais lui poser la question.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Music a écrit : 02 déc. 2023 15:37 Bon tu m'as complétement retourné,je vais suivre tes conseils oublier Hakugei et me tourner vers un câble effect audio surement le eros S ,y en a un d'occasion sur head hifi en 4.4 pentaconn et 0.78 c'est ce qu il me faut.
J ai adhéré à l'association pour voir aussi le câble mit en vente par @Kelfab
je ferai surement le choix entre les deux.
merci de ton conseil Dave :)
enfin je te remercierai quand je l'écouterai :p
ou peut etre l'ares S je vais prendre le temps de lire encore....
Vraiment ce sont de super(bes) produits.

Pas donnés, c'est sûr, sans doute trop chers, y compris d'occase....

.... Mais ça marche très, très, très bien. (Y)

Et là je ne prends strictement aucun risque à l'affirmer. :jap:

Après, j'avais indiqué l'Ares S pour être dans le budget.

Mais c'est certain, je pense, que le Eros S, pour cet intra, serait un meilleur choix. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

DaveStarWalker a écrit : 02 déc. 2023 19:21
Music a écrit : 02 déc. 2023 15:37 Bon tu m'as complétement retourné,je vais suivre tes conseils oublier Hakugei et me tourner vers un câble effect audio surement le eros S ,y en a un d'occasion sur head hifi en 4.4 pentaconn et 0.78 c'est ce qu il me faut.
J ai adhéré à l'association pour voir aussi le câble mit en vente par @Kelfab
je ferai surement le choix entre les deux.
merci de ton conseil Dave :)
enfin je te remercierai quand je l'écouterai :p
ou peut etre l'ares S je vais prendre le temps de lire encore....
Vraiment ce sont de super(bes) produits.

Pas donnés, c'est sûr, sans doute trop chers, y compris d'occase....

.... Mais ça marche très, très, très bien. (Y)

Et là je ne prends strictement aucun risque à l'affirmer. :jap:

Après, j'avais indiqué l'Ares S pour être dans le budget.

Mais c'est certain, je pense, que le Eros S, pour cet intra, serait un meilleur choix. :headphone:
Merci de ton éclairage,très utile à ma lanterne,bonne soirée Dave :)
Je viens de recevoir les Sound Rhyme SR 5 ,j'oublie le prix et je trouve qu ils sont du tonnerre ces intras en première écoute :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Zon l'air bien oui ces Sound Rhyme, d'une manière générale 😎🤘😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Câbles »