J’écoute maintenant pratiquement en "flat" sur mon Fuze rockboxé : juste Bass +1db (et j'ai fini par désactiver le crossfeed de Rockbox, à mon gout trop intrusif même au mini).
Je dois avoir des oreilles en carton, j'ai essayé de comparer je ne perçois pas de différence entre crossfeed activé ou non sur mon clip+. Pourtant j'ai des re0 donc y'a du détail quand même !
Par contre pour l'eq...je prends de plus en plus de plaisir en le coupant. Le son est un peu plus dark en flat qu'avec une config perso, les voix ressortent moins (un peu plus perdues dans la musique), mais quand le mix est bon le tout est plus cohérent. C'est l'inconvénient d'avoir trop de clarté, les musiciens peuvent sembler un peu indépendants les une des autres.
Sauf une exception : pour le classique je trouve que l'égaliseur préétabli classique est bon. J'écoute plutôt des morceaux pour petites formations (concertos, piano, ce genre de chose) et il y a plus d'espace sonore avec l'égaliseur. Le son est trop frontal sinon pour du classique, et ça fait bizarre. Tu as un peu l'impression d'avoir le type avec son violon à 1 mètre de toi, c'est un peu agressif.
Par contre j'ai essayé les autres égaliseurs préétablis de rockbox, je suis pas convaincu du tout. Après, les égaliseurs sont préétablis une fois pour toute, vu le caractère particulier de mes intras (très détaillés) peut-être que les égaliseurs ne conviennent pas.
Quant à mes mousses Comply, ben le test est pas pour tout de suite, elles sont toujours à Chicago depuis le 21 janvier
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
. C'est une vitesse lente USPS, je suppose qu'ils attendent que l'avion soit plein avant de le faire partir. Pas grave. Mais je les attends quand même avec un peu d'impatience, j'en ai marre d'avoir soit les biflanges avec une bonne isolation mais qui me font mal, soit les silicones classiques dont l'isolation est pas terrible.