Les embouts pour Intras

hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par hifi01170 »

je rejoins complètement le feedback sur les Crystal que j'ai depuis qlqs mois.
par contre pour moi l'association avec des intras tels que les Dunu Zen ou Solaris n'est pas top. ça assèche à mes oreilles un peu le bas du spectre ce qui aggrave la perception du pic sur les Zens par exemple. Et sur les solaris pareil... avec les crystal je reste sur ma faim... ça manque de bass alors qu'avec les Sedna earfit light j'y trouve mon compte.
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

hifi01170 a écrit : 10 févr. 2022 11:32 je rejoins complètement le feedback sur les Crystal que j'ai depuis qlqs mois.
par contre pour moi l'association avec des intras tels que les Dunu Zen ou Solaris n'est pas top. ça assèche à mes oreilles un peu le bas du spectre ce qui aggrave la perception du pic sur les Zens par exemple. Et sur les solaris pareil... avec les crystal je reste sur ma faim... ça manque de bass alors qu'avec les Sedna earfit light j'y trouve mon compte.
J'ai un peu eu la même impression au départ (surtout en venant des Xelastec), mais en faisant divers comparo, je me suis pourtant aperçu que l'extension maximale (ensemble de la BP d'ailleurs, le bas très bas, comme le haut, très haut...) était obtenue avec les Crystal (si le fit convient, évidemment, c'est la base...). Simplement, c'est tellement "pur" que l'on peut avoir l'idée d'avoir perdu de la texture. Je ne sais pas... Cela se discute évidemment. Toutefois, depuis que j'ai trouvé la formule magique avec mes Kaiser Encore... je resigne pour... encore... quelques années ! :mrgreen: Non blague à part, sur mes pistes test, je retrouve bien mon grave, bas médium, particulièrement travaillé (surtout le bas-médium) avec ces intras... délicats à apprivoiser.

Depuis je me suis habitué aux Crystal, et je trouve à présent les autres tips colorés. En comparaison donc.

Après... peu importe : au final, il faut retenir ce qui nous convient le plus de toute façon (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

hifi01170 a écrit :je rejoins complètement le feedback sur les Crystal que j'ai depuis qlqs mois.
Pareil...j'avais les light su les solaris...j'aime beaucoup mais niveau confort et fit...les silicone tiennent mieux et sont plus confort...le son est casi identique mais je trouve le grave un poil plus charnue avec les silicone...
hifi01170

Message par hifi01170 »

amha l'association est crucial avec ces crytals:
-mest mk2/sedna crystal + cable copper stock c'est parfait, c'est juste sublime! et effectivement avec cette association je rejoins le ressenti de @DaveStarWalker... tous les autres tips semblent colorés à côté....
-par contre mest mk2/sedna crystal + cable graphene là ça match moins....
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
DaveStarWalker

Oui, il faut rechercher une synergie.

Ze same : Ringo + crystal + plussound tricopper 8 wires = arrgh

Kaiser Encore + les mêmes choses = re arrgh... (c'est même plus spectaculaire car j'ai finalement très peu connu les Ringo avec autre chose que les Crystal, au contraire de mes Kaiser... qui ont connu tous les embouts de la création ou presque ! 😋).

Par contre, il me faut donc dans l'idéal un second tricopper et là... 😭

J'ai donc essayé en lieu et place un câble FiiO cuivre plaqué argent qui me restait dans mes placards... Ça ne le fait pas 😑🙄

Ça devient maigre et aigre (côté métallique et pointu pour les timbres) et plat... 😥 C'est tellement net que je me réserve ça pour des demos quand on refera des meetings... 😅

Ce que j'ai noté, c'est que les Crystal sont tellement... crystal clear justement... que ces différences de présentation apparaissent désormais très nettement.

C'est la rançon de la "transparence"... 🤔

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

DaveStarWalker a écrit : 10 févr. 2022 11:39Depuis je me suis habitué aux Crystal, et je trouve à présent les autres tips colorés.
Nous sommes toujours la co(loratio)n d'un tip :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker

TheDecline01 a écrit : 10 févr. 2022 16:40
DaveStarWalker a écrit : 10 févr. 2022 11:39Depuis je me suis habitué aux Crystal, et je trouve à présent les autres tips colorés.
Nous sommes toujours la co(loratio)n d'un tip :D
Oui mais là ça commence à devenir la partie congrue 😂

J'attends les Azla Diamond lol 😋😁

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

polo a écrit :J'ai reçu depuis peu ces MoonDrop ! Je dois dire qu'ils me plaisent beaucoup et m'ont vraiment surpris ....
Je les trouve équilibrés/transparents. Ils donnent une très bonne aération/ouverture de la scène tout en préservant justement le haut comme le bas sans écorner quoi que ce soit. (merci [mention]Solido[/mention] pour le lien ;-/ )
La partie qui me plait le plus est le rendu des bass, les sub s'expriment avec beaucoup plus de reverb (Y)
à suivre ... mais une très belle découverte :headphone:
J’en ai pris u e petite paire histoire de les comparer au xelastec Crystal /og. Spinfit aussi se lance dans le silicone
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

jprenaud78 a écrit : 14 févr. 2022 18:57 Spinfit aussi se lance dans le silicone
Euh mais SpinFit en faisait déjà : j'ai les CP360 depuis plus de 2 ans. Très bons avec les Andromeda d'ailleurs.

https://spinfit-eartip.com/product/cp360/?lang=en
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Quand je dis silicone je fais référence à la matière des xelastec
Je viens de regarder ton lien je ne connaissais pas ce modèle .
De chez spinfit je viens de voir 1025 ou encore 100+
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :Quand je dis silicone je fais référence à la matière des xelastec
Je viens de regarder ton lien je ne connaissais pas ce modèle .
De chez spinfit je viens de voir 1025 ou encore 100+
Je trouve que tous les tips spinfit de reference sonnent boucher a coter de la gamme azla...
DaveStarWalker

Bon... Je continue ma connaissance et mon exploration chaotique des Crystal et des Xelastec.

Je fais court :

- Crystal = maison
- Xelastec = transports bruyants.

Les Xelastec isolent bien davantage...
En contrepartie, les Crystal sont... crystal clear, colorless, etc., mais en environnement calme... 😔

A ma connaissance, la quadrature du cercle, en embouts, n'existe pas encore... 😭

L'isolation des Xelastec avec la clarté totale des Crystal, ça serait ultime. 🤔

DaveStarWalker

Episode 10...

Mea Culpa, etc........... :vieux:

Je viens de m'apercevoir... aujourd'hui... que je taille plutôt des... L... au lieu des M-L avec les Ringo... :lol: :-S

D'où les résultats plus que mitigés dans les transports mardi dernier avec les Crystal en M-L (mauvaise isolation phonique ; ce que je n'avais pas détecté à la maison, because lieu très calme... tandis que cela semblait bien fitter... :( ).

Je n'ai pas contre pas de Crystal L sous la main, mais des Xelastec L oui, et.... boum !!! C'est violent. :mrgreen:

Là les Xelastec remontent sur mon podium haut la main... ! :hb:

Les Xelastec M-L avec les Ringo fonctionnaient bien aussi malgré tout, car elles taillent grand. Mais après quelques essais, la messe était dite pour les L.

Donc, yapuka mettre la main sur des Crystal L pour enfin trancher entre ces 2 embouts d'élite......................................................... :jap:

Compliqué les embouts, et après toutes ces années, j'arrive encore à me faire avoir ! = attention aux habitudes. Dans tous les cas et quand c'est possible, avec de nouveaux intras, tester TOUTES les tailles. On peut avoir des surprises...

To be continued...

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Grrr j ai préféré les azla sedna silicone short face au xelastec sur les solaris OG (plus une question de confort et de fit sur le long terme que le son a proprement parlé) mais la vous me donnez envie de tester les crystal
DaveStarWalker

J'ai du coup commandé des L histoire de clore cette histoire ! 😂

J'avoue que cela m'arrangerai avec les Ringo, dans les transports (car à la maison, au calme, les Crystal ML font le job 👍), par rapport aux Xelastec.

En effet, les Xelastec ont une durée de vie. C'est donc un consommable. Comme des mousses, mais avec une durée de vie tout de même considérable.

La 1ère paire que j'ai eu avec mes Kaiser Encore est foutue. Surtout après avoir utilisé leur méthode de "l'eau (très) chaude" pour une "remise en forme" (déformation due au rangement !) = non seulement la forme initiale n'est pas retrouvée (en particulier à la périphérie du bore), mais la matière perd ses qualités. Elle n'est plus collante, et surtout plus grave, elle ne se modèle plus et n'a plus de mémoire de forme. Elle est aussi distendue.

Avec le temps, sans même parler de cette opération que je déconseille, en vieillissant, la matière jaunit et perd de son élasticité, capacité à se modeler.

Les Crystal, je parie que ce n'est pas le cas, car c'est un silicone hdg. Par contre, cela me semble donc bien moins isoler phoniquement.

Wait and see... 😅

Répondre

Revenir à « Accessoires »