Les embouts pour Intras

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

@aldo j'attend toujour ton proto de tips sur mesure....moi je suis chaud comme la braise pour eviter d'etre obliger de passer les solaris en custom....seul moyen pour en profiter a 100% sur de longue session j'ai l impression...
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

@Genius753
vas falloir attendre alors trop de truc a finir ;(
Nomade
DAP Shanling M8-------FiiO M11 -dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka-AE Mentawai-Finall ZE3000
câble palladium CEMA Tianwaittian
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

aldo a écrit :[mention]Genius753[/mention]
vas falloir attendre alors trop de truc a finir ;(
Ben je suis plus a ça près...je peux patienter avec les S400 encore un moment mais j avoue que ça me plairait bien pour profiter de ces intras a 100% sur de longue session....la au bout d une heure ou 2 max sa bouge de partout et ça m'agace....
kazou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par kazou »

Après un long moment d'incompréhension face à mes westone j'ai enfin décidé de les découper afin de pouvoir les chaussé (les oranges pour moi) et là je dois dire que le résultat est super, très confortable, un couplage dans le bas et le bas mid super, y'a du sub et le medium a repris en densité.
C'est la folie.
Je les chausse sur les Velvet v2
Nomade: Fiio M11 Plus Ess, Earsonics Velvet V2, Fiio FH9 Tips Canal works, Sennheiser M2 iei

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291, Hifiman Ananda, Grado SR325 + pad ZMF
Anciennement : Sony WM1A , Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio BTR7, Questyle M15.
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

Hello le topic,

j'ai l'habitude d'écouter ma musique sur casque hi-fi mais pour le boulot, les intra permettent d'enlever une oreillette le temps de mettre pause quand on me parle c'est plus "boulot-friendly", du coup j'ai commandé des shure aonic 5 dont j'avais aimé l'écoute, que je vais coupler à un dac/ampli ifi zen V2 en symétrique, ils viennent d'ebay usa donc encore deux semaines avant de les voir :'(

En attendant, ils ne seront pas livrés avec les embouts d'origine mais avec des comply en mousse (un sachet neuf de plusieurs tailles) et je pense commander d'autres embouts car j'ai un mauvais souvenir des embouts en mousse sur mes vieux e2c d'il y a 15 ans...

J'ai une paire d'intra BT pour le sport, avec embout silicone, et j'ai testé toutes les tailles, ça tient mal dans mes oreilles, soit c'est trop petit et ça ne reste pas, soit ça ressort tout seul, et je passe mon temps à les repositionner...

Je sais que les embouts c'est très personnel mais un conseil pour quelqu'un dans mon cas ou y a vraiment qu'en achetant tous les types et en testant que je pourrai savoir ? Je n'ai jamais testé les bi ou tri flanges, ça vaut le coup ?
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Les xelastec sont un peu "collant" donc ça pourrait le faire pour toi. Mais sinon, il faut tester jusqu'à ce que tu trouves ton graal, qui ne sera pas forcément celui d'un autre (en terme de confort s'entend).
Personnellement je suis fan des azla sedna short classique (les plus rigides).
Sédentaire : Topping E50->Gustard h-10> Ananda / VERUM One MK2/AEON RT/Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Topping E30/L30 > HE-500 Mod
Nomade : M9 >Oriolus customs ou Fibea Black Uni / M11 Pro > iSine 20 , M11 Pro > Sine ,(E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / AEON RT.
Ultra Nomade : AKG N400
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

Oui je me doute que ça va passer par l'achat de plusieurs embouts et du coup "jeter" ce qui correspond pas, ça fait un peu gaspillage mais c'est le genre de truc qui se teste pas sans acheter (hygiène) malheureusement...

Les xelastec me semblent intéressant à étudier si j'en crois l'adjectif que tu utilises et ce que j'en imagine en les voyant, c'est en effet carrément un truc comme ça qu'il me faudrait (dans la théorie, évidemment...)

Allez je me lance et je teste, de toute façon faut bien ^^

Pour la taille, je vais me fier à la taille la plus proche des embouts de mes airpods "choisis par le réglage automatique de l'ipad", de toute façon quels que soient les écouteurs ce sont les plus grands à chaque fois sinon ça tient même pas.

Merci pour ton avis !

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

Du coup j'ai reçu les azla sedna xelastec, toujours pas essayé vu que les shure arrivent dans 1 semaine, mais j'ai profité pour commander des sedna crystal pour galaxy buds pro de la même taille.

Alors les buds sont pas les écouteurs du siècle, je les ai surtout parce que j'ai un S22 et que c'est très pratique dans les transports mais déjà ça change absolument tout par rapport aux embouts d'origine : déjà par la taille, les L fournis avec les buds pro étant déjà trop petit pour mes conduits auditifs... Donc ça bouche parfaitement, et surtout, avec la matière, ça reste bien en place, ça bouge pas, bien vu !

Et le son s'en retrouve comme "grossi", y a plus de présence et plus de profondeur. Après ça rend pas les buds plus précis ni plus fidèles mais au moins la scène est bien plus présente, donc les embouts remplissent bien leur rôle, super, merci :)

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Autre marque spinfit W1 je recommande
DAP: Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

Je les avais vu aussi ceux-là, en tout cas, crystal toujours au top.

Pour les xelastec en revanche... j'ai reçu mes shure ce jour un poil en avance : les buses sont beaucoup trop étroites pour ces embouts...

J'ai donc pris d'autres crystal mais en "standard", car ceux-ci sont livrés avec des adaptateurs pour shure... comme j'ai adoré avec les buds je suis confiant mais deg que les xelastec soient livrés sans adaptateurs...

Après, un mal pour un bien, car j'ai testé les xelastec avec des intras basiques, et j'ai moins aimé que les crystal niveau sensation.

Du coup j'ai 4 embouts xelastec taille L si ça dit à quelqu'un...

Répondre

Revenir à « Accessoires »