Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

@aldo j'attend toujour ton proto de tips sur mesure....moi je suis chaud comme la braise pour eviter d'etre obliger de passer les solaris en custom....seul moyen pour en profiter a 100% sur de longue session j'ai l impression...
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

@Genius753
vas falloir attendre alors trop de truc a finir ;(
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :[mention]Genius753[/mention]
vas falloir attendre alors trop de truc a finir ;(
Ben je suis plus a ça près...je peux patienter avec les S400 encore un moment mais j avoue que ça me plairait bien pour profiter de ces intras a 100% sur de longue session....la au bout d une heure ou 2 max sa bouge de partout et ça m'agace....
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Après un long moment d'incompréhension face à mes westone j'ai enfin décidé de les découper afin de pouvoir les chaussé (les oranges pour moi) et là je dois dire que le résultat est super, très confortable, un couplage dans le bas et le bas mid super, y'a du sub et le medium a repris en densité.
C'est la folie.
Je les chausse sur les Velvet v2
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2015 11:01

Message par struddel »

Hello le topic,

j'ai l'habitude d'écouter ma musique sur casque hi-fi mais pour le boulot, les intra permettent d'enlever une oreillette le temps de mettre pause quand on me parle c'est plus "boulot-friendly", du coup j'ai commandé des shure aonic 5 dont j'avais aimé l'écoute, que je vais coupler à un dac/ampli ifi zen V2 en symétrique, ils viennent d'ebay usa donc encore deux semaines avant de les voir :'(


En attendant, ils ne seront pas livrés avec les embouts d'origine mais avec des comply en mousse (un sachet neuf de plusieurs tailles) et je pense commander d'autres embouts car j'ai un mauvais souvenir des embouts en mousse sur mes vieux e2c d'il y a 15 ans...

J'ai une paire d'intra BT pour le sport, avec embout silicone, et j'ai testé toutes les tailles, ça tient mal dans mes oreilles, soit c'est trop petit et ça ne reste pas, soit ça ressort tout seul, et je passe mon temps à les repositionner...

Je sais que les embouts c'est très personnel mais un conseil pour quelqu'un dans mon cas ou y a vraiment qu'en achetant tous les types et en testant que je pourrai savoir ? Je n'ai jamais testé les bi ou tri flanges, ça vaut le coup ?
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Les xelastec sont un peu "collant" donc ça pourrait le faire pour toi. Mais sinon, il faut tester jusqu'à ce que tu trouves ton graal, qui ne sera pas forcément celui d'un autre (en terme de confort s'entend).
Personnellement je suis fan des azla sedna short classique (les plus rigides).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2015 11:01

Message par struddel »

Oui je me doute que ça va passer par l'achat de plusieurs embouts et du coup "jeter" ce qui correspond pas, ça fait un peu gaspillage mais c'est le genre de truc qui se teste pas sans acheter (hygiène) malheureusement...

Les xelastec me semblent intéressant à étudier si j'en crois l'adjectif que tu utilises et ce que j'en imagine en les voyant, c'est en effet carrément un truc comme ça qu'il me faudrait (dans la théorie, évidemment...)

Allez je me lance et je teste, de toute façon faut bien ^^

Pour la taille, je vais me fier à la taille la plus proche des embouts de mes airpods "choisis par le réglage automatique de l'ipad", de toute façon quels que soient les écouteurs ce sont les plus grands à chaque fois sinon ça tient même pas.

Merci pour ton avis !
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2015 11:01

Message par struddel »

Du coup j'ai reçu les azla sedna xelastec, toujours pas essayé vu que les shure arrivent dans 1 semaine, mais j'ai profité pour commander des sedna crystal pour galaxy buds pro de la même taille.

Alors les buds sont pas les écouteurs du siècle, je les ai surtout parce que j'ai un S22 et que c'est très pratique dans les transports mais déjà ça change absolument tout par rapport aux embouts d'origine : déjà par la taille, les L fournis avec les buds pro étant déjà trop petit pour mes conduits auditifs... Donc ça bouche parfaitement, et surtout, avec la matière, ça reste bien en place, ça bouge pas, bien vu !

Et le son s'en retrouve comme "grossi", y a plus de présence et plus de profondeur. Après ça rend pas les buds plus précis ni plus fidèles mais au moins la scène est bien plus présente, donc les embouts remplissent bien leur rôle, super, merci :)
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Autre marque spinfit W1 je recommande
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2015 11:01

Message par struddel »

Je les avais vu aussi ceux-là, en tout cas, crystal toujours au top.

Pour les xelastec en revanche... j'ai reçu mes shure ce jour un poil en avance : les buses sont beaucoup trop étroites pour ces embouts...

J'ai donc pris d'autres crystal mais en "standard", car ceux-ci sont livrés avec des adaptateurs pour shure... comme j'ai adoré avec les buds je suis confiant mais deg que les xelastec soient livrés sans adaptateurs...

Après, un mal pour un bien, car j'ai testé les xelastec avec des intras basiques, et j'ai moins aimé que les crystal niveau sensation.

Du coup j'ai 4 embouts xelastec taille L si ça dit à quelqu'un...
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Hello, est ce que certains ont deja testé ces tips? Merci :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je crois les avoir déjà vu passer ici ces Symbio like...🤔 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Petite question avant de me lancer dans l'achat d'embouts à tout va : grosso modo, les mousses émoussent ( :$ ) le haut du spectre en laissant une impression de plus de chaleur et les plastiques c'est l'inverse... Ou c'est tout le contraire ? Ou (ce que je crains) c'est plus compliqué que ça ?
Bref, d'un point de vu sonore, quid du mousse vs plastique ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello Yack,
Petit retex humble et moins expérimenté que nombres de TNien ici :
- Mousse à mémoire de forme : emphase sur les basses en effet. L'atténuation des haut médiums et aigus peut être +/- marquée selon la qualité de la mousse et le diamètre d'ouverture. Offrent une bonne isolation phonique. Se dégradent plus vite que les embouts Silicone et sont plus chiants à nettoyer. Permettent un assez bon maintien. Perso, j'accroche pas.
- Silicone : Le choix est vaste! Avant tout, selon moi, le plus important est de bien déterminer la taille qu'il te faut pour une bonne isolation, limiter les fuites vers l'extérieur et garder un bon maintien. À noter qu'ici aussi le diamètre d'ouverture (en gros, le trou par lequel passe le son) aura une influence sur la restitution des frequences. Ce n'est bien sûr pas le seul critère qui jouera sur la restitution du spectre, il y a aussi l'épaisseur de la flange, le forme de l'embout, si tu portes des caleçons en coton ou matière synthétique, etc. Enfin bref, tu l'auras compris, pas mal de facteurs vont avoir un impacte sur la restitution.

Sans compter qu'il existe des variantes :
- double ou triple flange.
- hybride Silicone mousse. J'ai essayé, bof bof pour moi.
- Xelastec : mes favoris jusqu'à il y a peu de temps. Sans doute le meilleur maintien et bonne isolation.
- hybride silicone gel : pas testé.
- etc...

Perso, pour l'instant, mes préférés sont :
- Audiosense S400
- SpinFit CP100 plus, CP145, CP360.
- Moondrop spring
- Final Audio type E.

D'autres avis plus éclairés que le mien vont suivre !
Bon week-end!
Répondre

Revenir à « Accessoires »