SednaEarfit Xelastec
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- MrLocoLuciano
Réception des Xelastec ce jour.
En cours de tests
En cours de tests
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
A te lire mais normalement tu devrais savoir très vite si cela te convient ou pas
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- MrLocoLuciano
Tu nous diras.
De mon côté, c'est pas pour moi.
Je préfère mes petits embouts double Flange Jomo qui sonnent mieux à mes oreilles que les Xelastec. Et je pense que c'est lié sur ces derniers à la matière et au diamètre de sortie plus étroit.
Sur les Odin, malgré un excellent seal et un fit comparable, moins de basses et une musique comme légèrement tamisée. Ça donne une écoute plus douce, ronde et moins détaillée.
Sur les MAD24 avec grosse canule, bon seal mais fit moins bon. Même impact sur la musique.
Par ailleurs je trouve que le contact avec la matière n'est pas agréable. Petite déception pour être honnête.
Je préfère mes petits embouts double Flange Jomo qui sonnent mieux à mes oreilles que les Xelastec. Et je pense que c'est lié sur ces derniers à la matière et au diamètre de sortie plus étroit.
Sur les Odin, malgré un excellent seal et un fit comparable, moins de basses et une musique comme légèrement tamisée. Ça donne une écoute plus douce, ronde et moins détaillée.
Sur les MAD24 avec grosse canule, bon seal mais fit moins bon. Même impact sur la musique.
Par ailleurs je trouve que le contact avec la matière n'est pas agréable. Petite déception pour être honnête.
Sony WF-1000XM5
Je me retrouve tout à fait dans ces proposMrLocoLuciano a écrit :Tu nous diras.
- DaveStarWalker
Pas moi. Vraiment pas. Intéressant.
Limite l'inverse (en tout cas pas de perte de basse et pas "d'adoucissement"). Cf mes cr.
Et je les trouve incomparables... à rien d'autre... niveau confort.
Comme quoi pas de règle générale, as always*
* d'ailleurs les doubles ou triples flanges, je ne les supporte pas, et j'ai toujours eu avec de mauvais résultats.
Limite l'inverse (en tout cas pas de perte de basse et pas "d'adoucissement"). Cf mes cr.
Et je les trouve incomparables... à rien d'autre... niveau confort.
Comme quoi pas de règle générale, as always*
* d'ailleurs les doubles ou triples flanges, je ne les supporte pas, et j'ai toujours eu avec de mauvais résultats.
- MrLocoLuciano
Les double Flange Jomo sont bien différents des autres doubles que j'ai pu tester. Leur diamètre est notamment large comme sur des Whirlwind ou les Spiral dots, et la matière très souple.
Le résultat en terme de fit / seal chez moi est top, et cela même avec 2 intras aux canules si différentes que les MAD24 ou les Odin.
Ils affleurent le bout de la canule sur les Odin, et c'est vraiment ce qui me convient sur cette paire.
Ils sortent un peu plus sur les MAD mais c'est nickel pour moi.
Le résultat en terme de fit / seal chez moi est top, et cela même avec 2 intras aux canules si différentes que les MAD24 ou les Odin.
Ils affleurent le bout de la canule sur les Odin, et c'est vraiment ce qui me convient sur cette paire.
Ils sortent un peu plus sur les MAD mais c'est nickel pour moi.
Sony WF-1000XM5
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ils ressemblent à des embouts de Yamaha EPH100 dont on aurait raccourci la canule...
Autrement, je viens de me commander un trio de Xelastec (MS, M et ML) sur Linsoul.
Autrement, je viens de me commander un trio de Xelastec (MS, M et ML) sur Linsoul.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
de mon coté c'est exactement le contraire que j'ai perçu face au autre sedna, ah mon avis problème de fit ?Spunt2A a écrit : - des basses très légèrement en retrait, surtout au niveau de l’impact, c’est moins viscérale...
le seul défaut que je leur trouver c'est leur déformation, je pensais qu'ils revenaient a leur état d'origine et aussi salissant.
mais pour moi leur fit est proche d'un custom
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Oui je pense Aldoaldo a écrit :de mon coté c'est exactement le contraire que j'ai perçu face au autre sedna, ah mon avis problème de fit ?Spunt2A a écrit : - des basses très légèrement en retrait, surtout au niveau de l’impact, c’est moins viscérale...
le seul défaut que je leur trouver c'est leur déformation, je pensais qu'ils revenaient a leur état d'origine et aussi salissant.
- DaveStarWalker
A part le tarif (mais bon...) oui, tout pareil (ou presque) surtout la partie en gras (d'ou le "mais bon" ).aldo a écrit : le seul défaut que je leur trouver c'est leur déformation, je pensais qu'ils revenaient a leur état d'origine et aussi salissant.
Le "ou presque", c'est que dans mon cas, avec mes 2 paires d'intra, je ne les deforme pas. Juste devenues legerement ovales. Je les chausse a present comme des chaussons.
Et oui, c'est (relativement) salissant mais c'est logique vu la matiere. Perso : un peu d'eau tiede apres ma semaine de metros, avec de la micro-fibre, et hop !
p.s. : si des gens veulent revendre des ML et L, je suis preneur