Avec les symbio ou missodiko, c est simple car la mousse a déjà le gabarit et le forme adequat...ça ma pris 30 seconde juste avec mes doigt...Blitz a écrit :Intéressant vos photos de réalisations !
Je vais essayer de faire aussi bien et posterai des photos
Les embouts pour Intras
Dernière modification par Genius753 le 23 févr. 2022 20:51, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les Symbio facilitent grandement les choses, c'est pour cela que je n'utilise plus que cela (j'ai sous le coude depuis des années des mousses qui servent à cela, si je m'en sers ).
Ca permet d'équiper les embouts les meilleurs, et qui nous conviennent le mieux.
Dans les transports, les Ringo = clarté absolue des Crystal avec l'isolation des mousses, ce qui donne une restitution d'une pureté et d'un... impact... d'une puissance que je n'ai jamais connus à ce point par ailleurs...
Ca permet d'équiper les embouts les meilleurs, et qui nous conviennent le mieux.
Dans les transports, les Ringo = clarté absolue des Crystal avec l'isolation des mousses, ce qui donne une restitution d'une pureté et d'un... impact... d'une puissance que je n'ai jamais connus à ce point par ailleurs...
Je suis passé aux Xelastec, c’est excellent ! C’est devenu mes embouts fétiches en 5 minutes. Je ne suis pas fan des mousses, avec ou sans silicones, mes oreilles ne sont pas adaptées je pense (aujourd’hui en tout cas).
Je vais voir pour continuer l’aventure avec d’autres modèles de la marque.
Pour le moment, les Xelastec permettent de détourer « encore » mieux les instruments avec les Monet17. Le son s’affine. En termes plus simple : c’est génial.
Je vais voir pour continuer l’aventure avec d’autres modèles de la marque.
Pour le moment, les Xelastec permettent de détourer « encore » mieux les instruments avec les Monet17. Le son s’affine. En termes plus simple : c’est génial.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Hello !
J'ai donc testé l'insertion de mousse à mémoire de forme (modèles lambda qui étaient fournis avec je ne sais plus quelle paire d'iems) après avoir retirer le tube intérieur en silicone de celles-ci sur des Sedna Crystal.
Le retrait de la mousse du tube silicone a été relativement aisé avec l'ongle du pouce moyennant un peu de patience. L’utilisation d'un simple Bic m'a été pratique :
Montées ensuite sur les Sedna Crystal :
Insertion sans difficulté mais les mousses, même en pleine expansion, ne remplissent pas totalement l'intérieur des Crystal.
Puis montage sur mes Heart Mirror :
Mes ressentis (évidemment subjectif et surtout néophyte) après 1/2 heure d'écoute variée :
+ : sub-basses subtilement plus présentes.
+ : un tantinet plus d'impact dans les basses.
+ : isolation au top !
+ : aigus légèrement plus ciselés (un régal ) mais peut-être effet placébo du fait de l'isolation parfaite.
= : médiums.
=/- : le fit est très bon mais un repositionnement (enfoncement) m'est nécessaire tous les 2 ou 3 morceaux. Ce n'était pas le cas avec ces mêmes Crystal stock.
- (léger) : ne se font pas oubliés. Même sensation de "présence" dans les conduits auditifs qu'avec toutes les mousses que j'ai pu tester.
Je vais devoir essayer avec des mousses qui remplissent entièrement les Crystal pour m'assurer qu'un meilleur fit (sur la durée) est possible.
Bon après-midi !
J'ai donc testé l'insertion de mousse à mémoire de forme (modèles lambda qui étaient fournis avec je ne sais plus quelle paire d'iems) après avoir retirer le tube intérieur en silicone de celles-ci sur des Sedna Crystal.
Le retrait de la mousse du tube silicone a été relativement aisé avec l'ongle du pouce moyennant un peu de patience. L’utilisation d'un simple Bic m'a été pratique :
Insertion sans difficulté mais les mousses, même en pleine expansion, ne remplissent pas totalement l'intérieur des Crystal.
Mes ressentis (évidemment subjectif et surtout néophyte) après 1/2 heure d'écoute variée :
+ : aigus légèrement plus ciselés (un régal ) mais peut-être effet placébo du fait de l'isolation parfaite.
=/- : le fit est très bon mais un repositionnement (enfoncement) m'est nécessaire tous les 2 ou 3 morceaux. Ce n'était pas le cas avec ces mêmes Crystal stock.
- (léger) : ne se font pas oubliés. Même sensation de "présence" dans les conduits auditifs qu'avec toutes les mousses que j'ai pu tester.
Je vais devoir essayer avec des mousses qui remplissent entièrement les Crystal pour m'assurer qu'un meilleur fit (sur la durée) est possible.
Bon après-midi !
Peut etre faudrait il essayer un ensemble plus petit en taille pour contrer le fait que le tips ce deforme moins avec la mousse...Blitz a écrit :Hello !
Bon après-midi !
Je suis avec intérêt vos expérimentations
Il y aurait donc encore mieux que les Sedna Xelastec et Cristal...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
La meme mais vu que l isolation est meilleur alors l impact en bas et plus intense...Franck74 a écrit :Je suis avec intérêt vos expérimentations
Perso je pense que cela ne fonctionnera pas avec tout les intra (signature descendante/basseux etc...)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Là je suis dans les transports avec les Ringo équipés des Crystal plus mousses "alla bonne taille et forme" (c'est absolument crucial ; jen ai profité pour faire pas mal d'essais. Il faut aussi une mousse dense, mais pas trop non plus, sinon c'est inconfortable... et cela occlue moins bien : c'est contre intuitif, mais c'est le cas) =
Clarté totale, impact total, beaucoup de matière, de texture, de densité (ça donne des timbres "solides"), de précision, et isolation parfaite. Si on fit, c'est réglé.
Toujours les ML, j'attends les L.
Si c'est meilleur, endgame.
Ceci dit, là c'est déjà le cas pour la sonorité. Le confort est aussi excellent. Donc je ne sais pas, je verrai bien. En tout cas j'aurais tout essayé.
Clarté totale, impact total, beaucoup de matière, de texture, de densité (ça donne des timbres "solides"), de précision, et isolation parfaite. Si on fit, c'est réglé.
Toujours les ML, j'attends les L.
Si c'est meilleur, endgame.
Ceci dit, là c'est déjà le cas pour la sonorité. Le confort est aussi excellent. Donc je ne sais pas, je verrai bien. En tout cas j'aurais tout essayé.
J'ai un souci...
Je n'avais pas utilisé les Noosa depuis plus d'une semaine, quand je les ai remis j'ai trouvé le son moyen...
Et je me suis aperçu que la surface des embouts Sedna Cristal avait pris un "pli" qui empêche le bon seal (voir première photo)
J'avais déjà eu ce problème avec des Xelastec, je pensais les Cristal moins fragiles...
Je m'étais acheté spécialement pour éviter que les IEM soient trop serrés - pendant le stockage et transport - un étui avec une "cavité" (photo 2). Mais ça n'a pas été efficace, peut-être que c'est encore trop serré...
Vous rencontrez aussi ce problème ? Quel étui permet de l'éviter ?
Merci pour vos partages d'expérience et de référence d'étuis (je ne peux pas commander des Sedna tous les 15j...)
Je n'avais pas utilisé les Noosa depuis plus d'une semaine, quand je les ai remis j'ai trouvé le son moyen...
Et je me suis aperçu que la surface des embouts Sedna Cristal avait pris un "pli" qui empêche le bon seal (voir première photo)
J'avais déjà eu ce problème avec des Xelastec, je pensais les Cristal moins fragiles...
Je m'étais acheté spécialement pour éviter que les IEM soient trop serrés - pendant le stockage et transport - un étui avec une "cavité" (photo 2). Mais ça n'a pas été efficace, peut-être que c'est encore trop serré...
Vous rencontrez aussi ce problème ? Quel étui permet de l'éviter ?
Merci pour vos partages d'expérience et de référence d'étuis (je ne peux pas commander des Sedna tous les 15j...)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Salut,
En effet, j'ai déjà rencontré ce problème mais seulement avec les Xelastec, jamais avec les Crystal. Selon moi (ce n'est que mon avis), cela vient d'une taille trop importante pour le conduit auditif. Il se produit alors une pliure sur la flange lors de l'insertion de l'intra dans le conduit auditif.
Ce qui me laisse penser ceci c'est que la seule paire de Xelastec avec laquelle ça m'est arrivé était une taille ML alors qu'habituellement je chausse du M avec ces tips. Effectivement, avec les M, je n'ai jamais eu cette déformation.
Bon dimanche !
C est exactement ce que je pense et ce que j ai eu....cela arrive quand la taille du tips est trop importante pour le conduit..j ai eu sa avec les ms...quand je suis passer au SS...fini le soucisBlitz a écrit :Salut,
En effet, j'ai déjà rencontré ce problème mais seulement avec les Xelastec, jamais avec les Crystal. Selon moi (ce n'est que mon avis), cela vient d'une taille trop importante pour le conduit auditif. Il se produit alors une pliure sur la flange lors de l'insertion de l'intra dans le conduit auditif.
Ce qui me laisse penser ceci c'est que la seule paire de Xelastec avec laquelle ça m'est arrivé était une taille ML alors qu'habituellement je chausse du M avec ces tips. Effectivement, avec les M, je n'ai jamais eu cette déformation.
Bon dimanche !
Grand merci pour ces retours , je n'avais pas pensé à ça....
Du coup, je vais refaire des essais s'il me reste la taille en dessous, et il faudra que je renouvelle mon stock...
Du coup, je vais refaire des essais s'il me reste la taille en dessous, et il faudra que je renouvelle mon stock...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
J avais arrêter les xelastec car avec le temps et la formation au conduit, le fit et l isolation devenait moins bonne...surtout avec mes solaris OG qui sont des mastodonte!Franck74 a écrit :Grand merci pour ces retours , je n'avais pas pensé à ça....
Depuis je n'utilisais que des azla silicone...mais j ai adapter les tailles et l insertion de l intra depuis
J'ai eu la chance d'avoir une paire de xelastec a la bonne taille de la part d'un tnien et la redecouverte des xelastec....je vais donc commander des Crystal a la bonne taille pour voir ce que ça donne
Des new tips!les azla crystal n'ont qu a bien c tenir!
https://hifigo.com/collections/new-arri ... 454.903b10
https://hifigo.com/collections/new-arri ... 454.903b10