Bon, un peu HS mais ça fait partie de l'optimisation.Genius753 a écrit : ↑13 août 2022 11:11Comment tu va le choisir niveau compo?DaveStarWalker a écrit :Disons que le câble c'est du fine tuning. Mais tout subtil que cela soit, c'est souvent ce qui permet de passer d'une très bonne écoute à une grande écoute.
En fait tout est important, si comme moi on est un maniaque perfectionniste.
Pour les câbles justement, je suis en plein casting hdg pour mes Kaiser Encore.
En effet, mon Plussound Tricopper x8, qui était absolument merveilleux avec eux... est accaparé par les Ringo ...
J'ai plusieurs pistes, sans que cela me coûte un bras (mais quand même un bon billet... ) : Artic Audio, modèle Signum (litz 6, x4, argent pur), ou Satin Audio Kraken III (litz 4, x6 voire x8, hybride cuivre, argent, cuivre plaqué argent...) ...
J'ai remarqué que les Kaiser E apprécient les hybrides.
Longtemps, j'ai eu avec un Penon GS849 qui était vraiment très bon. Mais le combo piquait un peu dans le haut.
Aussi, pendant longtemps, je n'avais pas vraiment sérieusement étudié les meilleurs combos câbles / ces iem.
Quand j'ai décidé de m'y mettre, j'ai donc finalement opté pour un Plussound Tricopper x8 (cuivre, cuivre plaqué or, cuivre plaqué argent, litz type 6), qui cochait toutes les cases pour diverses raisons, et notamment la qualité extrême des prises 0.78, et jack (cuivre tellure, plaqué or), soudures à l'argent.
Et là j'ai compris...
Mes oreilles s'y sont habituées, et à chaque fois = waouh.
Puis les Ringo sont arrivés, et le dive plussound est devenu leur compagnon, mes KE esseulés
Il y a quelques semaines, chez Rudra, j'ai essayé un Dunu Hulk kpur cuivre si je ne m'abuse) pour voir, sur les KE... Et là, las...
Comme je l'ai dit, étant habitué au couple avec le tricopper, ça ne l'a pas fait du tout.
Bien plus rond, bien moins résolu et défini notamment...
Là le sieur Rudra passe à la maison, et je vais pouvoir essayer divers formules.
Voilà, voilà...