Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Les embouts pour Intras

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

kazou a écrit :Et bah les copains, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps mais je découvre les Divinus Velvet wide bore et je dois avouer que c'est vraiment excellent
Les velvet vont encore un peu plus loin, j'ai gagné en définition et texture dans le bas du spectre, avec une scène qui est un poil (petit poil) plus ouverte et précise.
Ah justement Kazou, je viens de récupérer les Velvet chez Glacier78, je trouve les que les wide bore apporte un peu trop d’aération aux Multiverse Mentor, je viens de passer au normaux et je trouve la scène beaucoup plus cohérente et le retrouve l’équilibre du spectre. Tu as essayé sur les MM ?
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Atomium a écrit : 15 janv. 2025 20:37 Ah justement Kazou, je viens de récupérer les Velvet chez Glacier78, je trouve les que les wide bore apporte un peu trop d’aération aux Multiverse Mentor, je viens de passer au normaux et je trouve la scène beaucoup plus cohérente et le retrouve l’équilibre du spectre. Tu as essayé sur les MM ?
Je n'ai pas encore pris le temps de tester avec les Mentor, ils sont pour le moment sur les Mest MK2 amplifié par les go pod et les conclusions plus haut ont été faite à partir de ce combo.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Concernant les divinus velvet, je suis allé voir par curiosité et à la vue des dimensions des embouts en taille L j’avoue être tenté. Reste à définir wide ou pas wide...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Atomium a écrit : 15 janv. 2025 20:37
kazou a écrit :Et bah les copains, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps mais je découvre les Divinus Velvet wide bore et je dois avouer que c'est vraiment excellent
Les velvet vont encore un peu plus loin, j'ai gagné en définition et texture dans le bas du spectre, avec une scène qui est un poil (petit poil) plus ouverte et précise.
Ah justement Kazou, je viens de récupérer les Velvet chez Glacier78, je trouve les que les wide bore apporte un peu trop d’aération aux Multiverse Mentor, je viens de passer au normaux et je trouve la scène beaucoup plus cohérente et le retrouve l’équilibre du spectre. Tu as essayé sur les MM ?
J'ai fait une petite session d'écoute hier soir avec les mentor et les velvet, le set up est tel que : N7 -> Tsuranagi -> mentor (câble stock)
Les velvet wide bore, on effectivement ouvert la scène en contrepartie d'une perte de profondeur, mais le couple largeur hauteur fonctionne chez moi vraiment très bien, je te rejoins sur l'équilibre du trio largeur hauteur profondeur qui est un peu transformé.
Reste que j'ai l'impression d'une restitution plus rapide, ouverte et tendu.
C'est absolument excellent sur ce set up.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

kazou a écrit :
Atomium a écrit : 15 janv. 2025 20:37
J'ai fait une petite session d'écoute hier soir avec les mentor et les velvet, le set up est tel que : N7 -> Tsuranagi -> mentor (câble stock)
Les velvet wide bore, on effectivement ouvert la scène en contrepartie d'une perte de profondeur, mais le couple largeur hauteur fonctionne chez moi vraiment très bien, je te rejoins sur l'équilibre du trio largeur hauteur profondeur qui est un peu transformé.
Reste que j'ai l'impression d'une restitution plus rapide, ouverte et tendu.
C'est absolument excellent sur ce set up.
Merci pour ton retour ! Je réessaye à l’instant avec d’autre taille et je comprends que je n’avais pas la taille idéal lors de la première écoute. Je valide tes impressions, cependant je ressens une perte de quantité de basses assez gênante. Un peu d’EQ et ça va mieux. Je me demande si l’augmentation de détails ne va pas rendre l’écoute fatigante assez rapidement, à voir, ça dépend de plusieurs autres variables. Je préfère encore le rendu du model normal, j’ai l’impression qu’il transmet mieux la conduction osseuse.

Pas contre, j’ai essayé avec les Mentawai V2, c’est diablement bon, très bonne synergie, pas d’EQ nécessaire. Là où je trouve que les wide bore apporte de l’aération au Mentor qui selon mes goûts n’en ont pas besoin et c’est même de trop, c’est justement ce qu’on peut « reprocher » aux Mentawai, d’avoir un rendu plus intimiste. Vraiment un excellent combo que je vais m’empresser d’aller conseiller sur le file dédié.

Reste les Erlkönig mais je vois déjà venir la mauvaise synergie avec les wide bore, avec les normaux par contre… wait and see.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Répondre

Revenir à « Accessoires »