Mousses (à la tienne !) -> Débats sur les mousses en général

Appréciez-vous une petite mousse ?

Oui, pour le confort ET la qualité/type du son
6
35%
Oui pour le confort, non pour la qualité/type du son
3
18%
Non, je préfère les silicones
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est fou toute cette polémique autour des mousses :)

Personnellement je n'ai jamais vraiment fait attention à un changement de signature, mais maintenant que j'ai entendu le changement avec un simple câble, je ne doute pas des altérations possibles.

Je reste tout de même un partisan du tri-flange, qui isole mieux je trouve et est plus confortable pour moi :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

nanotechnos a écrit :C'est fou toute cette polémique autour des mousses :)

Personnellement je n'ai jamais vraiment fait attention à un changement de signature, mais maintenant que j'ai entendu le changement avec un simple câble, je ne doute pas des altérations possibles.

Je reste tout de même un partisan du tri-flange, qui isole mieux je trouve et est plus confortable pour moi :DD
!!!

Moi avec des biflanges ça me gêne déjà au bout d'un court moment. Ouais, petit joueur, je sais, mais d'abord c'est pas ceux qui ont les plus gros conduits qui...bref. (N) À vrai dire je suis d'accrd sur l'isolation pour les biflanges...peut-être aussi sur la qualité de son (enfin le son est peut-être le même qu'avec des monoflanges mais si l'isolation est meilleure il y a plus de détails de toute façon).

Merci pinacht pour ton retour éclairé sur l'accord mousses-olives.

Pour moi ben justement c'est les biflanges de head direct que j'ai essayé vu que j'ai des re0. Enfin les plus petits, et déjà ça va pas. Si tu parles des trucs maousse-costaud... 8-D Nan mais regardez moi ça : http://i2.photobucket.com/albums/y6/Joh ... G_1746.jpg

Pour ma part mes Comply sont quelque part du côté de Chicago pour le moment. Je suis très curieux d'estimer par moi-même cette différence de son. Et s'il y en a une, je suis curieux de voir si les Comply sphériques gardent, elles, un son plus fidèle à l'original.

D'un autre côté, en règle générale avec mes RE0 j'augmente très légèrement les basses et baisse légèrement les aigus (+1/-1). En supprimant l'égaliseur et en mettant des mousses, ça peut le faire ! Et après tout un peu de chaleur en plus dans le son...pourquoi pas, à voir entendre.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Cyd07 a écrit :Pour moi ben justement c'est les biflanges de head direct que j'ai essayé vu que j'ai des re0. Enfin les plus petits, et déjà ça va pas. Si tu parles des trucs maousse-costaud... 8-D Nan mais regardez moi ça : http://i2.photobucket.com/albums/y6/Joh ... G_1746.jpg

Rhoo, c'est rien, ça, essaye donc des Triflange, pour voir:
Image :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Mouais, franchement...z'êtes une bande de pervers. S'il vous voyait poster des images comme ça, qu'est-ce qu'il penserait Papy Freud :-S :vieux:
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bof, je n'ai que faire de l'avis d'un vieux barbu obsédé par la bagatelle, qui forçait dans ses jeunes années sur les préparations à base de feuilles de coca :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Black_Wolf a écrit :Bof, je n'ai que faire de l'avis d'un vieux barbu obsédé par la bagatelle, qui forçait dans ses jeunes années sur les préparations à base de feuilles de coca :mrgreen:
Je sens qu'on pourrait discuter un moment de Marx et Freud... Je t'ai déjà entendu en parler. pourquoi pas, au détour d'un sujet, un de ces jours. Ça tente quelqu'un un sujet philo au bistrot ?

N'empêche, ce smiley est très fidèle :
:vieux: :vieux: :vieux:

Image


Alors, y'a pas comme une ressemblance ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
lavoiedecentmetres
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 15 janv. 2012 21:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par lavoiedecentmetres »

J'ai des Etymotic HF5 depuis 10 jours. Ce sont mes premiers intra.
Je les ai utilisés avec les triflanges. Mais j'ai un inconfort avec.

Sur le forum head-fi.org, j'ai vu que les fans de ce modèle recommandent les mousses Shure "Olive".
J'ai testé et adopté aujourd'hui, avec le mod "entretoise" :

http://www.head-fi.org/t/418406/brillia ... st_5590982

Les Etymotic HF5 avec triflanges sont - à mon gout - un poil trop clairs, les basses un poil en retrait et manquant de corps (mais bon, ils ont d'autres qualités (H) ).

Avec les mousses c'est mieux pour moi : aigus plus doux, basses plus denses.

C'est juste incroyable le plaisir musical que cette petite config. procure pour vraiment pas cher...

J’écoute maintenant pratiquement en "flat" sur mon Fuze rockboxé : juste Bass +1db (et j'ai fini par désactiver le crossfeed de Rockbox, à mon gout trop intrusif même au mini).

ça a l'air très bien en isolation, peut-être un peu moins bien que les triflanges (mon entretoise c'est un bout de triflange qui contribue à l'isolation phonique).

Maintenant niveau confort / aux triflanges je manque de recul, ça a l'air mieux, l’écouteur entre bcp moins loin, mais ça tient chaud...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

J’écoute maintenant pratiquement en "flat" sur mon Fuze rockboxé : juste Bass +1db (et j'ai fini par désactiver le crossfeed de Rockbox, à mon gout trop intrusif même au mini).
Je dois avoir des oreilles en carton, j'ai essayé de comparer je ne perçois pas de différence entre crossfeed activé ou non sur mon clip+. Pourtant j'ai des re0 donc y'a du détail quand même !

Par contre pour l'eq...je prends de plus en plus de plaisir en le coupant. Le son est un peu plus dark en flat qu'avec une config perso, les voix ressortent moins (un peu plus perdues dans la musique), mais quand le mix est bon le tout est plus cohérent. C'est l'inconvénient d'avoir trop de clarté, les musiciens peuvent sembler un peu indépendants les une des autres.

Sauf une exception : pour le classique je trouve que l'égaliseur préétabli classique est bon. J'écoute plutôt des morceaux pour petites formations (concertos, piano, ce genre de chose) et il y a plus d'espace sonore avec l'égaliseur. Le son est trop frontal sinon pour du classique, et ça fait bizarre. Tu as un peu l'impression d'avoir le type avec son violon à 1 mètre de toi, c'est un peu agressif.


Par contre j'ai essayé les autres égaliseurs préétablis de rockbox, je suis pas convaincu du tout. Après, les égaliseurs sont préétablis une fois pour toute, vu le caractère particulier de mes intras (très détaillés) peut-être que les égaliseurs ne conviennent pas.

Quant à mes mousses Comply, ben le test est pas pour tout de suite, elles sont toujours à Chicago depuis le 21 janvier :-S . C'est une vitesse lente USPS, je suppose qu'ils attendent que l'avion soit plein avant de le faire partir. Pas grave. Mais je les attends quand même avec un peu d'impatience, j'en ai marre d'avoir soit les biflanges avec une bonne isolation mais qui me font mal, soit les silicones classiques dont l'isolation est pas terrible.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
lavoiedecentmetres
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 15 janv. 2012 21:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par lavoiedecentmetres »

Sur mon PC avec J river Media Center j'aime bien le Crossfeed, là oui il est très subtil.
...Mais sur Rockbox. c'est "tout" much, même avec un réglage "presque mini" (0db/-6db/-6db/2000hz).

T'es certain de bien l'avoir activé ?

Celui de Rockbox boost les graves, diminue les aigus et altère pas mal les timbres sur tout le spectre, mais bon c'est pas déplaisant... en tous cas pour l'image stéréo je préfère nettement, mais pas les effets secondaires...

Si ça intéresse du monde on pourrait ouvrir un nouveau sujet là-dessus, car on est loin des mousses ;)
Cyd07 a écrit :
J’écoute maintenant pratiquement en "flat" sur mon Fuze rockboxé : juste Bass +1db (et j'ai fini par désactiver le crossfeed de Rockbox, à mon gout trop intrusif même au mini).
Je dois avoir des oreilles en carton, j'ai essayé de comparer je ne perçois pas de différence entre crossfeed activé ou non sur mon clip+. Pourtant j'ai des re0 donc y'a du détail quand même !

../..

.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Hey, ça y est j'ai reçu mes mousses ! Ce soir ça va être la fête :lol: ...de la musique :headphone: !

N'empêche, bravo Comply. Commande le 18, ça arrive le 28 en France. Par contre USPS (N) => sur leur site quand je rentre mon numéro de colis il me marque qu'il est à Chicago :@ . Enfin le plus important c'est que je les ai, mais leur système de suivi est pas top du tout ! Je regarderai dans les prochains jours s'il fini par être marqué "delivered".

Je viens de regarder, tout est dedans ! Les mousses classiques bleues et les rondes noires. J'essaie de suite !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

10j c'est pas mal quand même, du coup j'ai espoir que mes meelectronic commandés le 25 et envoyé le 26 arrive vers le 06 février...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ne t'emballe pas quand même. C'est la première fois que je commande aux USA, mais m'est avis que les délais peuvent être trèèès variables.

Bon les choses sérieuses : je suis ravi :headphone: . J'ai posté dans un sujet indépendant mon test complet des T-400 et TS-400. C'est mon tout premier test sur TN, n'hésitez pas à me donner votre avis ! Il est là : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =43&t=2568
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Accessoires »