SednaEarfit Xelastec

MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Ton retour à terminé de me convaincre :jap:
Tu as pris ça à Hong-Kong ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Je me laisserais bien tenter aussi :p
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Ton retour à terminé de me convaincre  :jap:
Pris sur eBay car je voulais un assortiment M / ML / L, et je ne me suis pas cassé la tête :loool:

Ça vient du Japon. Envoi ultra rapide et clean d'ailleurs.

Enfin, j'ai tapé une suite de cr avec mon pc portable... Mais plus d'internet : coupure générale de courant :8

Là je tapote avec mon smartphone à la gare, en attendant ma chère et tendre. :(l)

Donc là suite des que c'est rétablit (j'ai sauvegardé mon texte) (Y)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Bon, retour aux affaires :mrgreen:
MrLocoLuciano a écrit :Ton retour à terminé de me convaincre  :jap:
Je les ai prise sur Ebay car j'avais besoin d'un assortiment M / ML / L car je n'étais pas certain des tailles.

Au final, je mettais des M/L et L en Sedna "std", et je continue à mettre des M/L et L avec les Xelastec, toutes choses égales par ailleurs.

Aussi, pour poursuivre mon analyse (pour l'instant rapide, mais... ;-/ ) :

1/ C'est la première fois, en tout cas à ce niveau, que j'ai la sensation que les tips ne provoquent aucune coloration, ou en tout cas minime. Les timbres et l'équilibre tonal, tant avec les Fitear 111 que les Kaiser Encore sont absolument impeccables mais... je perçois "mieux" et la personnalité de chacun de ces 2 iem, et aussi la couleur des prises de son et mixes. Comme jamais auparavant, aussi facilement et naturellement.

2/ La précision de la scène sonore et des sources virtuelles est là aussi du plus haut niveau. La "bulle 3D" est parfaitement stable, en béton, et le "canal central fantôme" est parfaitement au centre, entre les 2 oreilles, complètement stable, planté. Là encore en béton. Avec un excellent détourage et matière pour les timbres. Je pense que c'est dû au fit et seal dans mon cas impeccables, mais aussi à un angle d'insertion qui respecte le shell des iem, et la forme des conduits auditifs. En effet, le bore des tips, une fois enfilés, est assez proche des bores de l'iem (c'est le cas pour les Kaiser en tout cas, pas pour les Fitear 111).

3/ J'avais encore de temps en temps quelques microscopiques petites duretés, parfois audibles avec certains morceaux, plages, et notamment dans le haut-medium, et parfois aigu, qui ont totalement disparues. Mais attention, pas au prix d'un "adoucissement" ou je ne sais quoi de ce type, ou d'une perte de précision et/ou définition/ résolution. Absolument pas car c'est "crystal clear". Je pense là encore que c'est dû au fit/seal vraiment hors du commun pour des tips "uni". Ce que je remarque aussi dans la continuité de ce qui précède immédiatement, c'est que j'ai désormais une clarté plus "progressive" qu'avant ces Xelastec, plus subtile peut-être. Avec mes Sedna / Sedna-mousses, je dirais que j'avais pour quasiment tous les morceaux une sensation de grande clarté. Là, j'ai certains morceaux qui ressortent clairs et précis comme jamais (je ne peux pas mieux dire), mais d'autres qui se révèlent finalement plus doux, ou moins "clairs" et "précis" que ce à quoi j'étais habitué jusqu'ici (ceci quels que soient les tips considéré, mais donc en particulier les Sedna, et notamment la paire que j'avais optimisée pour mes Kaiser Encore). C'est aussi totalement en lien avec les 2 points qui précèdent. CQFD :jap:

Voilà, je pense là avoir fait le tour, et nous verrons donc si ces premières excellentes impressions (euphémisme) résistent au temps et à l'habitude* :levit:

*Mais bon... cela faisait plus d'un an que je n'avais plus rien touché à mes embouts, donc, donc, donc... :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Pour le moment de mon coté ils tiennent encore le choc ;)
Le fit est ce qui se fait de mieux je pense en tips, comme dit plus haut c'est pas collant mais ça adhère!, c'est particulier a l'insertion et quand on les enlèves on sent bien l'effet ventouse comme sur les customs.
L'effet que je ressent le + reste toujours ces basses et bas médium plus plein et punchy par rapport au standard, on se rapproche un peu plus du ressentie des custom.

Le défaut mais je ne sait pas si ça en n'ai un.
Quand on les enlève, ils gardent la forme du conduit.
Alors si on les replace normalement, ça ne dérange pas trop mais je pensais que le lendemain par exemple ils retrouveraient leur forme initiale ce qui n'est pas le cas, j'arrive un peut à leur faire reprendre leur forme en les trempant dans l'eau chaude mais bon je ne sait pas trop quoi penser a ce niveau.

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

De grosses déformations (spontanées et progressives) de ces embouts ont été signalées sur Head-Fi... Je crains qu'ils durent peu. :-S
https://cdn.head-fi.org/a/11309121.jpg
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

yes c'est bien ça ils gardent la forme de l'insertion, voir dans le temps........
Nomade
MrLocoLuciano

Sur cette photo DZ, je pense juste que les embouts sont trop grands pour le conduit vu les vagues.
Sony WF-1000XM5
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

les miens je crois que c'est pire que ça
Nomade
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Pareil si vous remontez
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
MrLocoLuciano

aldo a écrit :les miens je crois que c'est pire que ça
en vagues ou déformation ?
Car de toute façon plus ça se rétrécit dans le conduit plus l'embout se déformera et il faut bien que le diamètre se réduise. Donc ça plisse.

Avec un fit en début de conduit, peut-être un peu moins de vagues.
Sony WF-1000XM5
Image
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :Avec un fit en début de conduit, peut-être un peu moins de vagues.
C'est mon cas. Et j'ai l'idée que c'est pensé comme cela.

Pour les déformations, je vous dirai. Pour l'heure rien de spécial.

Je prendrais aussi des photos.

aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

MrLocoLuciano a écrit :
aldo a écrit :les miens je crois que c'est pire que ça
en vagues ou déformation ?
Car de toute façon plus ça se rétrécit dans le conduit plus l'embout se déformera et il faut bien que le diamètre se réduise. Donc ça plisse.

Avec un fit en début de conduit, peut-être un peu moins de vagues.
Aucun soucis de fit c'est même les meilleurs que j'ai testé. Je te laisse une photo c'est plus parlant.
Ils sont une forme ovale ça ne m'étonne pas, les conduits de mes custom sont ovales aussi. Il y a de petits décrochés non présent sur les custom et c'est ça qui est intriguant

Image
Nomade
DaveStarWalker

Bon,

Test de la mort ce matin = le métro.

Je vais faire simple et surtout court (pour une fois) = test 100% réussi, remporté haut la main (Y)(Y)

L'isolation est sans problème au niveau de ce que j'obtenais avec mes Sedna "classiques" + mousses, avec mes Kaiser Encore.

Ce qui change la donne, ce sont donc ces fit et seal qui sont juste parfaits. Autant qu'il puissent l'être dès lors que la taille nous convient, par rapport à des mono-flange, et vis à vis de notre morpho.

Evidemment pas de miracle : si les mono-flanges ne sont pas pour vous, je ne crois pas que ces Xelastec le seront davantage. :(
aldo a écrit :Pour le moment de mon coté ils tiennent encore le choc ;)
Le fit est ce qui se fait de mieux je pense en tips, comme dit plus haut c'est pas collant mais ça adhère!, c'est particulier a l'insertion et quand on les enlèves on sent bien l'effet ventouse comme sur les customs.
L'effet que je ressent le + reste toujours ces basses et bas médium plus plein et punchy par rapport au standard, on se rapproche un peu plus du ressentie des  custom.

Le défaut mais je ne sait pas si ça en n'ai un.
Quand on les enlève, ils gardent la forme du conduit.
Alors si on les replace normalement, ça ne dérange pas trop mais je pensais que le lendemain par exemple ils retrouveraient leur forme initiale ce qui n'est pas le cas, j'arrive un peut à leur faire reprendre leur forme en les trempant dans l'eau chaude mais bon je ne sait pas trop quoi penser a ce niveau.

Aldo
Pour la partie en gras, tout à fait le même ressenti.

C'est aussi exactement ce que j'avais obtenu avec mon tweak Sedna + mousse, par rapport à des Sedna "tout court", et sans parler de bien des tips qui ne faisaient pas aussi bien ce que font les Sedna "tout court".

Pour la question de la forme; avec mes Kaiser Encore, je les porte en entrée de conduit, donc l'inclusion n'est pas profonde. Il y a bien dans ce cas un léger "effet ventouse", mais très discret. Avec mes Fitear par contre, "l'effet ventouse" est très présent. L'inclusion n'est pas forcément beaucoup plus profonde, mais l'angle d'insertion est différent.

Enfin, par acquis de conscience, j'ai testé les "M" avec mes Kaiser Encore (donc montés auparavant en "M/L", Sedna + mousses) et... il me faut bien des "M/L" avec les Xelastec. C'est comme cela que c'est le meilleur.

Les Fitear, eux aussi, étaient en "L" en Sedna, et restent en "L" en Xelastec.

Voilà, plus grand chose à ajouter, à part quelques photos pour montrer de quoi cela à l'air avec ces intras, et en utilisation :headphone:

Mise à part la question de la longévité (mais franchement cela me semble être d'une excellente qualité : nous verrons bien :levit: ), et du prix prohibitif (mais bon, si cela fonctionne :jap: ), c'est "game over" en ce qui me concerne : affaire réglée. :bravo:

DaveStarWalker

Alors (malgré les promesses de faire court :$ ) on continue notre exploration de ces petits monstres...

Je requote ce passage :
aldo a écrit : (...)
L'effet que je ressent le + reste toujours ces basses et bas médium plus plein et punchy par rapport au standard, on se rapproche un peu plus du ressentie des  custom.
(...)
Alors oui, 1000x oui. Et ce n'est pas qu'une question de quantité, mais aussi de qualité. Par rapport à des plages écoutées 1000 fois, je redécouvre certaines textures, que je percevais plus ou moins avant, alors que là c'est parfaitement audible, sans effort. Aussi (si évidemment l'intra le permet), c'est extrêmement lisible et articulé. Enfin, les gradations dynamiques sont perçues d'une manière bien plus subtile et lisible et... évidente qu'avec les autres embouts que j'ai pu utiliser. Aucun "effort" à fournir pour tout percevoir, facilement.
DaveStarWalker a écrit : (...)
1/ C'est la première fois, en tout cas à ce niveau, que j'ai la sensation que les tips ne provoquent aucune coloration, ou en tout cas minime. Les timbres et l'équilibre tonal, tant avec les Fitear 111 que les Kaiser Encore sont absolument impeccables mais... je perçois "mieux" et la personnalité de chacun de ces 2 iem, et aussi la couleur des prises de son et mixes. Comme jamais auparavant, aussi facilement et naturellement
(...)
.
Là aussi je réitère. La diversités des mixages, de prises de son, etc., ressortent d'une façon très nette. Je n'ai jamais eu ce résultat à un tel niveau, avec aucun autre embout. Evidemment, je pars aussi de 2 intras qui sont très détaillés, notamment les Kaiser Encore.
DaveStarWalker a écrit : (...)
2/ La précision de la scène sonore et des sources virtuelles est là aussi du plus haut niveau. La "bulle 3D" est parfaitement stable, en béton, et le "canal central fantôme" est parfaitement au centre, entre les 2 oreilles, complètement stable, planté. Là encore en béton. Avec un excellent détourage et matière pour les timbres. Je pense que c'est dû au fit et seal dans mon cas impeccables, mais aussi à un angle d'insertion qui respecte le shell des iem, et la forme des conduits auditifs. En effet, le bore des tips, une fois enfilés, est assez proche des bores de l'iem (c'est le cas pour les Kaiser en tout cas, pas pour les Fitear 111).
(...)
Et cela aussi j'insiste et c'est peut-être le plus perturbant à mes oreilles.

Avant ces "Xelastec", j'avais de toute façon de la 3D, du relief, divers plans sonores, etc. Egalement beaucoup de précision et des tonnes de "clarté", "définition", etc. Ce qui change là, c'est que plus rien n'est "fluctuant", tout semble "tomber à sa place", "comme il faut". Là encore sans aucun effort, naturellement. Pas de "reconstruction mentale" à faire : la scène sonore s'impose d'elle-même, et elle est très changeante selon les morceaux, mixes, etc.Je dirais qu'avant je le percevais, là je l'entends : c'est devenu évident. Je n'ai jamais eu de custom, mais je présume que cela doit se rapprocher des sensations que l'on a avec : comme le fit et le seal sont impeccables, tout est parfaitement stable, coulé dans le béton. Cela me fait penser aussi à des enceintes classiques parfaitement orientées dans une pièce d'écoute, et dont la phase acoustique est hyper précise et réglée aux petits oignons. J'ai (enfin....) cette sensation. Cela provient je pense, de l'angle d'insertion dans les conduits qui est optimal.

Bon, ce que je raconte étant valable avec ma morpho et mes intras, Fitear 111 et Kaiser Encore. Les Xelastec ne feront pas d'une citrouille un carrosse (au contraire même : amha tous les défauts vont bien être mis sur la table... :-O ).

Voilà, cette fois, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Répondre

Revenir à « Accessoires »