Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon...

J'ai reçu mes Azla Cristal ce matin et voici ce qui se passe :

viewtopic.php?p=861693#p861693

Je saute directement à la conclusion :

Les Sedna Crystal et Xelastec n'ont pas du tout le même son !!!... de fait. La forme est légèrement différente, l'épaisseur du matériau utilisé est légèrement différent, donc la taille comme la forme générales sont légèrement différentes : Le son est très différent.

Les Crystal :

- Avec mes Kaiser Encore = mauvais. Voire très mauvais : le seal n'est pas bon, le fit n'est pas bon (les crystal sont un poil plus fines que les Xelastec, et un poil moins arrondies. Globalement, elles sont un... poil plus petites que les Xelastec (toutes choses égales par ailleurs) et au final la sonorité n'est pas bonne... C'est maigre, sans chair, trop clair. Cépabon (comme la tarte aux concombres... :mrgreen: ). Retour aux Xelastec, c'est impeccable.

- Avec mes Ringo = ex-cep-tion-nel. Il n'y a pas d'autres mots. Crystal clear (le cas de le dire), aucune coloration, texturé, équilibré à la perfection. Sensation de ne plus avoir d'embouts du tout : prise directe. Retour aux Xelastec : cela semble empaté, coloré, moins ouvert, en comparaison, même si cela demeure très bon. Retour aux Crystal... homerun ! (Y)

Avec les Kaiser Encore = grosse déception.
Avec les Ringo = révélation.

Ce que je constate :

Kaiser Encore + Xelastec = compensation. Mais cela "matche" parfaitement.
Ringo + Crystal = synergie. Rien à ajouter.

Vraiment intéressant et surprenant car je ne m'attendais pas du tout à cela, après les divers retours que j'avais lu sur le Net.

Globalement, je pensais que les Crystal étaient des Xelastec plus simples à vivre (plus de déformations au long terme, et plus un aspirateur à poussières).

Sauf que les 2 produits sont vraiment différents.... :-O

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Oui, les produits sont assez différents comme tu l'as constaté.
Du coup, il faut avoir sa collec' ;-/
Et prépare-toi, il y a maintenant les sednaEarfit MAX :mrgreen:
https://smartstore.naver.com/azlashop/p ... 6203123285

Un petit test en coréen (sous-titres en anglais dispo)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je rigole (enfin;..) car quand tu lis les "reviews" sur le Net, tu te dis que les Crystal sont en gros des Xelastec en "propre".

Que nenni, que nenni.. :mrgreen: Ce sont vraiment 2 solutions différentes. Même pas complémentaires.

Je suis sur le c*l quand je constate la différence de compatibilité entre mes Encore, qui kiffent absolument les Xelastec et détestent les autres, et les Ringo qui kiffent les Crystal et "simplement" marchent "très bien" avec les Xelastec...

C'est fou.

Je devrais pourtant ne plus m'en étonner... mais si. 8-D

C'est un constat.

Bon ceci dit, c'est réglé du coup pour les Ringo et les Kaiser Encore ! :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné :

https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... eartips/#E

👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Pas sûr, mais j'ai ce site dans mes favoris.
Ceci dit, je n'ai jamais prêté attention à son contenu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Merci pour ce retex sur les Crystal que j'ai bien envie de tester. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux en terme de "fidélité" de restitution, fit et isolation que les Xelastec.
@ DaveStarWalker : tu chausses la même taille avec les Crystal qu'avec les Xelastec ?

De mon côté, j'ai reçu les TANCHJIM T-APB T300B+T300T Bass & Treble :
1) https://www.theaudiostore.in/products/t ... ne-eartips

Et les Spring Soft Silicone Eartips :
2) https://www.theaudiostore.in/products/m ... 10ec&_ss=r

Image

Mon ressenti avec ma modeste expérience, testé sur des TINT3, iBasso IT01s, HZSOUND Heart Mirror et Souncore liberty pro 3 :

1) les TANCHJIM T-APB :
- T300B (bass enhancing) très bien sur les TINT3 ça leur redonne un peu de sub-bass qui leur manquaient sans altérer la sonorité générale. Les mediums (que j'apprécie particulièrement avec ces T3) gardent toute leur clarté. Les aigus sont (très) légèrement moins brillants. A peu près même constat sur les Mirror en moins prononcé peut-être. Trop bassy avec les iBasso et beaucoup trop "bass loud" avec les liberty.
Bref, pour moi, très bon pour redonner un peu de punch aux intras qui en maqueraient.
Ces tips se font oubliés au bout de 5 mn, mais il y a un gros MAIS, la taille, même en L, ne me permet un bon fit (je chausse du ML avec les Xelastec) et sauf erreur, il n'existe pas de taille plus élevée que le L, dommage...
- T300T (treble enhancing) ouvre trop les aigus pour moi. Une horreur sur les T3 et les Mirror. sans effet notable sur les Liberty. Peut-être un très très léger mieux sur les iBasso et encore...
Les T300T peuvent peut-être aider à calmer les intras trop bassy et manquants de brillance.

2) Les Spring soft :
Globalement grosse déception... Fait beaucoup trop ressortir les hauts médiums et tous les aigus. J'ai même l'impression qu'ils génèrent même une sibilance là où il n'y en a pas originellement |-)
Je sais bien que ces tips sont "à priori" destinés aux Moondrop mais j'ai voulu tester. Le confort est toutefois très bon, les flanges sont fines et particulièrement souples.
Enfin, même constat qu'avec les Tanchjim, ils taillent trop petits pour moi, même en L.
Si quelqu'un veut tester ces Spring soft, je peux lui en envoyer une paire et si ils lui plaisent, il les gardera ;-/

Voilà mon modeste et peu expérimenté retour sur ces tips. En l'état, je reste sur les Xelastec qui restent mes best of, à part pour les TINT3 pour lesquels les T300B font un peu mieux. Je vais tester les Crystal.

Bon weekend !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A Blitz : crystal taillent un poil plus petit 😋

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

DaveStarWalker a écrit : 29 janv. 2022 10:40 A Blitz : crystal taillent un poil plus petit 😋
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

@Blitz Je suis intéressé car justement je cherche une paire en L! stp
Sur ce même forum par quelqu'un qui ne les apprécie pas son ressenti est qu'ils coupent les aigus ce qu'annonce d'ailleurs Moondrop. Perso je les utilise sur une paire de XBA car les Xelastec ne vont pas du tout.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

J'ai reçu depuis peu ces MoonDrop ! Je dois dire qu'ils me plaisent beaucoup et m'ont vraiment surpris ....
Je les trouve équilibrés/transparents. Ils donnent une très bonne aération/ouverture de la scène tout en préservant justement le haut comme le bas sans écorner quoi que ce soit. (merci @Solido pour le lien ;-/ )
La partie qui me plait le plus est le rendu des bass, les sub s'expriment avec beaucoup plus de reverb (Y)
à suivre ... mais une très belle découverte :headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Solido a écrit : 29 janv. 2022 11:32 @Blitz Je suis intéressé car justement je cherche une paire en L! stp
Sur ce même forum par quelqu'un qui ne les apprécie pas son ressenti est qu'ils coupent les aigus ce qu'annonce d'ailleurs Moondrop. Perso je les utilise sur une paire de XBA car les Xelastec ne vont pas du tout.
Pas de souci, donne moi ton adresse en MP et je te les poste lundi :hb:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello tout le monde!quelqu'un aurait il testé les Final E?si oui comparer au azla si jamais?signature?confort?merci d avance
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

de base ils ne sont pas dans/sur les intras de la même marque?
Si oui je les trouve plus souple mais le fit est pour moi moins bon
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :de base ils ne sont pas dans/sur les intras de la même marque?
Si oui je les trouve plus souple mais le fit est pour moi moins bon
Zut..finalement et d apres les retour j'allais plus me diriger vers les spiral dot ++ mais impossible d estimer mes frais de port sur mtmt car il propose pas la france...Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

j'ai déjà acheté sur mtmt sans souci
regarde sinon chez ali, hifigo, penon , ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Accessoires »