Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit : 22 juil. 2022 15:56 Je passe, mais ça à l'air bien ma foi :/
Ils sont vraiment bien (Y)
Après heu ... J'y arrive aussi petit à petit :p
DaveStarWalker a écrit : 16 juil. 2022 23:45 Merveilleux hobby que le nôtre... 🤔
;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

ouaille13320
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 07 nov. 2021 20:38

Message par ouaille13320 »

aaalexx a écrit : 20 juil. 2022 08:27 Je suis tombé sur des embouts originaux, personne n'a essayé ?
En théorie, un intérêt à la forme d'après vous ?
https://www.aliexpress.com/item/1005003222442909.html
Image
tres bon les whizzer,les meilleurs sur les mest mk2 pour moi. Ca ouvre l'aigue. Attention ils taillent petit, prendre la taille au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

polo a écrit : 22 juil. 2022 15:22 Reçu aussi les Azla Max hier, j'en profite un peu cet après midi et je suis aussi agréablement (trèes trèèès!) surpris.
Top confort ! un peu mieux que les CP360 qui paraissent moins "soyeux" lors de l'insert, aussi "léger/souple" que les Azla Short. Le rendu sonore par contre est excellent 8-D
+1 @MacLeod pour ;
MacLeod a écrit : 21 juil. 2022 21:30dans le sens où il n'y a pas de sentiment d'un voile qui se superpose sur le son ou une partie du spectre
Bien au contraire ! Je dirai qu'ils exhaussent la "dimension/volume/espace" en étant très équilibrés, le relief est splendide !
Autant avec les LX SE qu'avec les Grace Platinium .. Un régal de transparence ...
Ah oui ! j'ai pris les MAX "TWS", j'aime bien le gabarit, un bon positionnement en début de conduit tout comme avec les CP360 qui sonnent quasi pareils en fait ! les MAX sont moins dans le haut aigu ...
Bien ! j'y retourne :p
J'utilise les CP360 avec mes Andromeda Gold. Ces Azla max TWS seraient donc encore meilleurs à ton avis ? La taille est-elle standard ? (je prends du M habituellement)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Attention, il faut prendre avec les Andromeda des non TWS...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Ghisy a écrit : 23 juil. 2022 22:33 J'utilise les CP360 avec mes Andromeda Gold. Ces Azla max TWS seraient donc encore meilleurs à ton avis ? La taille est-elle standard ? (je prends du M habituellement)
Hello,
Le "L" CP360 correspond au "ML" des MAX, pour la scène on est dans la même ambiance a qq chose près,
les CP font un peu plus dans l'aigu ce qui peut donner une "fraîcheur" en + dans l'ouverture...
Meilleurs non mais tout aussi bons dans ce qu'ils font ouverture/relief..

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon, "pattes de chat" (taille L) en bore large et profil arrondi en rouge chez Vic et moi.

Et pour Vic, aussi des bores étroits et profil en obus, comme j'ai déjà sur les Ringo. Toujours L. 🐘

A suivre 👌👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

DaveStarWalker a écrit : 24 juil. 2022 00:15 Attention, il faut prendre avec les Andromeda des non TWS...
Pourtant, les CP360 sont aussi faits pour les TWS mais ils sont nickels sur mes Andro Gold. J'avoue, j'avais pu les essayer avant de les acheter au Japon donc je ne sais pas pour les Azla.

polo a écrit : 24 juil. 2022 06:02 Hello,
Le "L" CP360 correspond au "ML" des MAX, pour la scène on est dans la même ambiance a qq chose près,
les CP font un peu plus dans l'aigu ce qui peut donner une "fraîcheur" en + dans l'ouverture...
Meilleurs non mais tout aussi bons dans ce qu'ils font ouverture/relief..
OK, merci pour l'info. Ce n'est pas forcément intéressant donc. :/
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Pour les crystal il suffit de look la gamme silicone pour ce rendre compte d une chose....que ce soit les silicone strmandard ou encore pire les light....la matière reste très rigide...comparer par exemple a mes ausiosense c est le jour et la nuit....ils ont réussi a avoir une matière tendre sur les xelastec et les crystal mais cela reste une matière différente du silicone connu....je n'est pas connu les vivid mais je pense qu azla tend vers un tips plus tendre pour etre plus confort sur le long terme...en gardant leur signature typer....enfin je pense au vu de la tronche des typs....et moi je dis +1 pour la grille si cela ne change rien au son des tips azla

Ducoup ces max m interesse....
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Bon, j'ai fini par craquer : j'ai commandé les Azla Max. J'ai pris le lot de 3 M (MS/M/ML) au cas où. Le prix pique un peu (29.90).

Et @DaveStarWalker, tu avais raison sur ce coup là : la version TWS est un peu plus large au niveau du nozzle (3.8 contre 3.6mm pour les standards). Pas sûr que ça aurait fait une grande différence mais bon.

Réception demain !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Ghisy a écrit : 28 juil. 2022 08:41 Bon, j'ai fini par craquer : j'ai commandé les Azla Max. J'ai pris le lot de 3 M (MS/M/ML) au cas où. Le prix pique un peu (29.90).

Et @DaveStarWalker, tu avais raison sur ce coup là : la version TWS est un peu plus large au niveau du nozzle (3.8 contre 3.6mm pour les standards). Pas sûr que ça aurait fait une grande différence mais bon.

Réception demain !
Cool, tu nous diras ce que tu en penses (Y)
Après plusieurs jours, je confirme que je les trouve excellents. Je faisais des comparaisons avec le spiral dot + que j'aime bien également et j'en viens à préférer les Max. Les spiral permettent aux aigus de monter plus haut mais le Max à un meilleur équilibre global où je perçois beaucoup plus les basses. Dommage que je n'est plus les andro pour essayer avec mais ça passe crème sur tous mes intras.
Je devrais recevoir le spinfit w la semaine prochaine ( oui je suis faible :mrgreen: ,surtout que j'avais accumuler pas mal de points avec Amazon Japon, ce qui est une bonne occasion de les utiliser ). Je pourrai comparer du coup. La suite au prochain épisode :hb:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit : 24 juil. 2022 10:04 Bon, "pattes de chat" (taille L) en bore large et profil arrondi en rouge chez Vic et moi.

Et pour Vic, aussi des bores étroits et profil en obus, comme j'ai déjà sur les Ringo. Toujours L. 🐘

A suivre 👌👍
Arrivé au point relais. ✌️

Réponse demain = bien ou pas ? 😋

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hate de vous lire
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit : 28 juil. 2022 22:16
DaveStarWalker a écrit : 24 juil. 2022 10:04 Bon, "pattes de chat" (taille L) en bore large et profil arrondi en rouge chez Vic et moi.

Et pour Vic, aussi des bores étroits et profil en obus, comme j'ai déjà sur les Ringo. Toujours L. 🐘

A suivre 👌👍
Arrivé au point relais. ✌️

Réponse demain = bien ou pas ? 😋
Hit or miss ?

Et bien pour mes Fitear 111 et Noble Kaiser Encore.... c'est miss. :-S :(

Ne convient pas, je n'arrive pas à avoir un bon seal.

j'enrage car la version en obus et bore étroite est un end-game absolu avec mes Ringo... :'( ...

Il y aura une vente car je ne peux rien en faire. J'attends tout de même de les essayer avec le FH9. :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

MacLeod a écrit : 28 juil. 2022 21:17 Après plusieurs jours, je confirme que je les trouve excellents. Je faisais des comparaisons avec le spiral dot + que j'aime bien également et j'en viens à préférer les Max. Les spiral permettent aux aigus de monter plus haut mais le Max à un meilleur équilibre global où je perçois beaucoup plus les basses. Dommage que je n'est plus les andro pour essayer avec mais ça passe crème sur tous mes intras.
Alors, après un petit test, je n'entends pas une énorme différence avec les Spinfit CP360, comme le disait Polo un peu plus haut. Je confirme aussi que les MS me vont mieux que les M. C'est subtile mais ça me semble pas mal.

Niveau texture du silicone, je préfère les CP360 à manipuler. Toutefois, une fois dans les oreilles, le confort est équivalent. J'aime bien le principe de la grille sur les embouts.

Par contre, je trouve le côté des Max qui s'emboîte sur la canule des intras un peu trop étroit ! Il faut y aller avec patience sur les Andromeda Gold. J'ai peur de les abîmer si je dois les enlever régulièrement.

La version TWS faisant 3.8 mm au lieu de 3.6 me fait hésiter à en commander une paire pour tester :$
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

@Ghisy

Concernant la taille des Max, il me semble, en effet, qu'ils taillent un peu plus grand que les autres modèles de la marque.
En tout cas je vous félicite pas, toi et polo, vous avez attirer ma curiosité sur le cp360 8-) Si je comprend bien c'est comme le max mais avec plus d'ouverture sur les aigus. Ben, dans ce cas, je dit bingo ! :headphone:
Si ça t'intéresse il me reste une paire en ms du Max (version standard). Si tu as en stock du 360 en petit/moyen on peut faire un échange ;-/
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Répondre

Revenir à « Accessoires »