Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

J'ai mis 15 minutes avant de réussir a chausser les CW wide sur les buse 5.5 mm de mes mega 5p...ces intra ne doivent pas être enfoncé dans la conque de l oreille donc les narrow c'est juste hors de question!si on est obligé de les enfoncer, ça bouche le outlet hall du DD situé a l'arrière de l'intra et donc ça les coupes net!je voulais absolument tester ces tips sur ces intras...j'en ai vraiment ch*é mais j'y suis arrivé!allé on test ça!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

C'est dingue car là où l'évent est placé, normalement il devrait être hors de l'oreille non ?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :C'est dingue car là où l'évent est placé, normalement il devrait être hors de l'oreille non ?
Si tu enfonce vraiment l intra si....cette intra est prévu pour des petite oreilles...avec des oreilles normale l intra penetre complet dans la conque...et ma conque est la réplique exact de l intra, comme si il était mouler pour moi....si j enfonce 0 basses!pour te dire,je les ai reçu vendredi, en 5 min d écoute j en ai défini un produit défectueux...comme si le dd ne fonctionnait pas....après avoir parler avec hisenior j ai retenter aujourd'hui et miracle, c'était bien ça
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bon allé dernier retour sur les tips de la marque Canal works...je ne parlerais pas des wide car ils ne conviennent a aucun de mes intras

La je viens de passer 1h avec les cw narrow sur mes nouveaux intras, et encore une fois je suis casi sur a 90% (j'aime pas avoir un avis sur une si courte durée malgré qu'il est souvent sans appel) mes Audiosense S400 sons meilleurs sur mes new intras comme sur tout les autres d'ailleurs...
je m'explique car sa a confirmer mes écoutes sur mes solaris...

Je vais commencer par les qualités car elles sont importantes

Les CW narrow sont les tips les plus confort et les plus invisible que j'ai pu tester....tu peux passer 3h avec les intra et 0 pression, 0 mouvement...le fit est sur, comme tu enfonce pas trop dans le canal c est magique le confort...ça isole du feux de dieux...les seul tips capable de tenir mes solaris 2h sans avoir besoin de replacer l'intra 1 seul fois...crois moi c est juste fou..

Les CW narrow ont peux être l'une des meilleur basse que j'ai entendu...impactante mais jamais grasse...toujours maîtrisé c'est vraiment tout en contrôle...

Les CW narrow ont l'un des effets 3d/spatiale le plus gros que j'ai entendu avec un tips...c'est vraiment bluffant!

Mais y'a des moins pour moi

Les CW narrow ont tellement de maîtrise dans les basses que pour certain type de musique ou certaines piste, tu t'attend a plus de gras et de chaire (dans le bon sens)...parfois le surplus de maitrise me laisse sur ma faim...

Les CW narrow ont un magistrale effet 3d...parfois tellement que j'ai l'impression que c'est artificiel...pas toujours mais sur certaines musique il n'y a pas photo...c'est un poil trop je trouve

Les CW narrow confirmer par mes écoute sur les solaris et maintenant les mega 5p même combat...il positionnent les mids légèrement en retrait...et pas toujours encore une fois mais sur certains son, c'est flagrant et ça me dérange...je suis pas un mid centrique bien au contraire...mais la c'est trop en retrait..

Ce qui me derange le plus....

Les CW narrow crée definitivement plus de sibilances des aiguës que mes S400...sur les 4 paire utiliser avec des signatures qui diffèrent, c'est juste flagrant des les premières seconde, et je pense que c'est l'un des défauts qui me dérange le plus...

Les CW narrow ont tendance et tjs face au s400 a amaigrir et faire reculer les mids...et aussi un peux les aiguës (amaigri)

Avec les S400 tu es au second rang...avec les cw plus vers les 6 eme...pas forcement un defaut mais il faut aimer...

Et dernière chose et ça je m'en suis aperçu que sur ma dernière écoute...le son des cymbales me semble délirantes!mais vraiment que cet instrument (pour le moment) sonne a mes oreilles 100% artificielle!

Bref je fais immédiatement une commande de 3 ou de 6 paires de audiosense S400 en S...perso c'est ma came!a 7€ les 3 paires...bref personnellement je les trouves juste incroyable...



Dernière modification par Genius753 le 26 sept. 2022 22:18, modifié 1 fois.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Bonsoir, les CW « pattes de chat » c’est pour quel diamètre de canules? Merci!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Genius a écrit :
Bref je fais immédiatement une commande de 3 ou de 6 paires de audiosense S400 en S...perso c'est ma came!a 7€ les 3 paires...bref personnellement je les trouves juste incroyable
Tiens c'est marrant ça c'est avec ça que je tourne quelque fois a côté de mes Sedna.

T'a essayé de récupérer le silicone des CW pour le placé dans les S400 ?
Certains l'on fait avec des Sedna classic on ne sait jamais
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 27 sept. 2022 05:32
Genius a écrit :
Bref je fais immédiatement une commande de 3 ou de 6 paires de audiosense S400 en S...perso c'est ma came!a 7€ les 3 paires...bref personnellement je les trouves juste incroyable
Tiens c'est marrant ça c'est avec ça que je tourne quelque fois a côté de mes Sedna.

T'a essayé de récupérer le silicone des CW pour le placé dans les S400 ?
Certains l'on fait avec des Sedna classic on ne sait jamais
Aldo
Ça peut être effectivement très intéressant de tenter l'opération, c'est aussi un des intérêts des pattes de chat. 😉

Moi par contre, je ne fitte pas (ou mal) les s400. 😬

@Genius : ne cherche plus, je pense que tu as trouvé tes embouts 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

fading-starlight a écrit : 26 sept. 2022 23:41 Bonsoir, les CW « pattes de chat » c’est pour quel diamètre de canules? Merci!
Les wide vont avec tout. Par contre, c'est comparable à des Sedna Short. Aussi, attention à l'enfoncement sur la canule = pas "trop". 🧐

Par contre les narrow par exemple = impossible de les mettre avec les ex Kaiser Encore. 😔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Petit retour d’expérience sur les CW…

Super embouts qui rehaussent la qualité des intra, j’ai fini par… les enlever de mes FH9 quand je suis en déplacement dans des environnements pas assez calmes.

Là je suis dans le TGV par ex. Et je n’étais pas au top. J’ai donc switché avec des embouts mousses que j’avais pris sur amazon japon en même temps que mes CW et je trouve que c’est plus « confortable » pour moi.

Peut être que les CW en L sont trop petits… peut être que j’apprécie d’être dans une vraie bulle pour apprécier la bonne musique…

Toujours est il que les CW je vais les garder pour chez moi.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les CW peuvent tailler "petit" effectivement.

si comme moi on taille des Xelastec ML (pour donner un point de repère), normalement c'est bon.

si par contre vous taillez des Xelastec L = passez votre chemin... :-S

C'est pour cela que je n'arrête pas d'écrire "si ça fitte".

S'ils pouvaient sortir des tailles intermédiaires jusqu'à XL, ça serait majeur !!! :bravo:

Aussi sur les FH9, je le répète, surtout ne pas "trop" les enfoncer sur la canule (CW Wide). Je l'ai montré lors de notre petit meeting de samedi dernier, aux personnes présentes. :hb:

Après, les narrow fonctionnent aussi sur les FH9, mais personnellement, je trouve que c'est moins bon que les wide.

Pour tous mes autres intras par contre, les narrows sont des must have. :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :
Genius a écrit :
Bref je fais immédiatement une commande de 3 ou de 6 paires de audiosense S400 en S...perso c'est ma came!a 7€ les 3 paires...bref personnellement je les trouves juste incroyable
Tiens c'est marrant ça c'est avec ça que je tourne quelque fois a côté de mes Sedna.

T'a essayé de récupérer le silicone des CW pour le placé dans les S400 ?
Certains l'on fait avec des Sedna classic on ne sait jamais
Aldo
Perso j'ai pas trouvé mieux!oui sur mes S12 c'est ce que j'ai fais...récupérer la mousse des cw pour la mettre dans les s400...jolie combinaison pour aider les S12 a gagner en gras en bas mais sur mes solaris c est tout much attitude!
La sur les mega 5p j'ai mis mes S400 et y'a juste pas photo...il gagne le match face au patte de chat...sur le son...niveau confort les CW gagne mais y'a bien que sur cet aspect que je suis certains de les regretter...
Sur tout mes intra niveau son les S400 gagne...sur les solaris il gagne aussi sur le son mais j'aimerais un fit plus ferme sur mes session longue...pour cela que j'attends aldo soit pour crée des tips "semi moulés"...soit (et honnêtement je n'ai pas envie de faire les démarches d'empreinte et envoyer la paire pour modif) je les transforme en ciem par @aldo
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

DaveStarWalker a écrit : 27 sept. 2022 06:49
fading-starlight a écrit : 26 sept. 2022 23:41 Bonsoir, les CW « pattes de chat » c’est pour quel diamètre de canules? Merci!
Les wide vont avec tout. Par contre, c'est comparable à des Sedna Short. Aussi, attention à l'enfoncement sur la canule = pas "trop". 🧐

Par contre les narrow par exemple = impossible de les mettre avec les ex Kaiser Encore. 😔
Merci! Donc je suppose embouts à base étroite mais suffisamment élastique pour s’adapter à des canules larges… je demandais car certains embouts ont une base large et donc ne tiennent pas sur des canules étroites…
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

fading-starlight a écrit : 27 sept. 2022 20:53
DaveStarWalker a écrit : 27 sept. 2022 06:49
fading-starlight a écrit : 26 sept. 2022 23:41 Bonsoir, les CW « pattes de chat » c’est pour quel diamètre de canules? Merci!
Les wide vont avec tout. Par contre, c'est comparable à des Sedna Short. Aussi, attention à l'enfoncement sur la canule = pas "trop". 🧐

Par contre les narrow par exemple = impossible de les mettre avec les ex Kaiser Encore. 😔
Merci! Donc je suppose embouts à base étroite mais suffisamment élastique pour s’adapter à des canules larges… je demandais car certains embouts ont une base large et donc ne tiennent pas sur des canules étroites…
Hum, canules étroites, les narrow. Par rapport à leurs cousines, c'est certain.

Mais si on évoque des canules telles que sur les Shure par exemple, ou les Westone, cela n'ira pas je pense... 🤔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci Dave, alors sur les Jomo Genesis et les VE Erlkonig c'est du 6mm de diamètre. Sur les JH Layla et les Fourté noir c'est du 4mm. Cà pourrait convenir?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

fading-starlight a écrit :Merci Dave, alors sur les Jomo Genesis et les VE Erlkonig c'est du 6mm de diamètre. Sur les JH Layla et les Fourté noir c'est du 4mm. Cà pourrait convenir?
Moi j'ai réussi a passer des wide sur des buse de 5.5 mm mais avec de grande difficulté (15 minutes de combat Image) et je te garantis que même si tu les passe sur tes 6 mm ce sera non sans mal et le résultat risque d être pas très glorieux....les wide sont plus large pour les canules mais c'est pas le même port que les narrow....la faut plus les enfoncer et perso je trouve leur signature bien différente des narrow...
Pour le 4 mm c est nickel pour les narrow

Dernière modification par Genius753 le 27 sept. 2022 23:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Accessoires »