Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

gilou974 a écrit : 22 juin 2022 15:25
DaveStarWalker a écrit : 22 juin 2022 14:42 Bon, S400 commandées, Epro Horn commandées et Canal Works CWU-GECA commandées...
j'ai commandé aussi les S400 mais les 2 autres que tu cites sont intéressant à quel niveau ? je suis béotien et j'ai pas vu de tests
Oups, CWU-GECM, pas "A" à la fin... coquille :mrgreen:

Ceux-là clairement sont exotiques...

Tu les trouves dans cette liste :

https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... e-eartips/

Je les ai trouvé sur Amazon Japan. Avec le port ( :-S ), 30 balles... Lot S, M, L... nous verrons... Pour mes Ringo.

Idem pour les Epro, tu les trouve dans cette liste et cela faisait longtemps que je voulais les essayer pour mes Kaiser Encore.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

super merci pour le lien (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai reçu les S400.

Ergonomiquement, la taille M me tient l'oreille nickel avec les Infinity mk2. C'est confortable et ça isole parfaitement (j'entendais à peine un engin de chantier à 10m).

Sur le son, je ne serais pas catégorique car l'exercice de comparaison est très difficile sur les embouts, mais je sens une baisse sur la partie basse/sub tandis que le reste du spectre m'a paru proche. A confirmer encore une fois. Je dirais là comme ça avantage à mes fidèles Azla, mais y'a du niveau et cela, pour un prix vraiment dérisoire !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Même ressenti que toi avec les S400 en comparaison des CP145 ou Azla short, sur les LX SE j'y perds aussi sur cette partie, dans la profondeur c'est flagrant (façon d'dire hein !). Super prix oui ! tout comme les NiceHCK (https://a.aliexpress.com/_m0VZYSi) (Y)
Au passage, merci @MacLeod ;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les NiceHCK me rappellent les Whirlwind Tennmak, qui étaient mes embouts de référence avant les Xelastec, sur mes Kaiser Encore.

Je me demande d'ailleurs si je n'en ai pas eu de ces NiceHCK... Ca remonte à loin, et à l'époque je n'avais pas fait attention. J'avais reçu plusieurs jeux, de diverses couleurs, qui se ressemblaient mais qui au final étaient différents : fit, plus ou moins souple...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Oui il est vrai que la musique est un peu plus frontal et moins spatiale avec les S400 comparer au xelastec
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'ai reçu les Epro Horn en début de semaine justement.
Jusqu'ici j'étais team Azla. Les classiques, les ligth, et xelastec. Les derniers sont quasi meilleur en tout, mais la durabilité est un no go.
Les Epro Horn s'en rapproche, et en plus confortable que les Azla classique. flange bien plus souple.
Par contre canule assez étroite, galère à mettre selon les intras.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

je n'ai pas l'expertise de beaucoup ici mais mon petit retour d'expé perso : je viens de récupérer mes mentawai.... donc première écoute sur le DX300 amp12 et cable dunu hulk avec les audiosense s400... et la problème je trouve que pour le type de musique que j'écoute (principalement du jazz et du classique/contemporain) les graves sont trop en avant (je teste entre autre avec un morceau ou la contrebasse est bien présente). ou alors j'ai pas trouvé la bonne taille pour les S400

ce matin je mets les cema xelastec et la c'est top ! son comme je l'espérais : grave trés présents mais pas trop... ils sont mieux dégraissé je dirais (mais pas sur ce que le terme soit approprié). équilibre globale plus à mon gout !

j'avoue que je pensais pas entendre une telle différence ! avec mes shanling ME700 la différence est moins marquée !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon les embouts, c'est très délicat...

Ca dépend de tellement de paramètres (associations de produits DAP, câble, intras, morphologie des uns et des autres, audition, sensibilité à certaines gammes de fréquences, et attentes musicales et techniques des uns et des autres...) que c'est très compliqué, voire impossible, de trouver un consensus et de mettre la main sur le légendaire "embout universel".

Pour moi aussi, pour l'instant, et donc dans mon cas (cf parenthèse), ce sont les Xelastec qui cochent le maximum de cases. Quasi perfection en fait, tous les usages, tous mes intras. Mais je conçois que cela soit différent pour d'autres personnes.

Et bon, curieux de découvrir d'autres choses et... sait-on jamais : de mon point de vue trouver aussi bien, voire mieux, pour moins cher que les Xelastec (surtout plus durable), je signe de suite !!... :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

gilou974 a écrit : 27 juin 2022 07:58 ce matin je mets les cema xelastec et la c'est top ! son comme je l'espérais : grave trés présents mais pas trop... ils sont mieux dégraissé je dirais (mais pas sur ce que le terme soit approprié). équilibre globale plus à mon gout !
Salut, petit conseil avec les mentawai.

Essai de ne pas rentrer les embouts mais de faire l’étanchéité à l’entrée du conduit. La différence est frappante, ça va équilibrer énormément avec les basses. Je suis passé de spinfit cp145 S à M en enfonçant à peine, juste de quoi étancher.
Surtout ne pas trop enfoncer, sinon ça favorise trop les basses.

À plus
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@Eric21 merci pour le conseil je teste cela ce soir
Dernière modification par gilou974 le 27 juin 2022 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 27 juin 2022 12:45
gilou974 a écrit : 27 juin 2022 07:58 ce matin je mets les cema xelastec et la c'est top ! son comme je l'espérais : grave trés présents mais pas trop... ils sont mieux dégraissé je dirais (mais pas sur ce que le terme soit approprié). équilibre globale plus à mon gout !
Salut, petit conseil avec les mentawai.

Essai de ne pas rentrer les embouts mais de faire l’étanchéité à l’entrée du conduit. La différence est frappante, ça va équilibrer énormément avec les basses. Je suis passé de spinfit cp145 S à M en enfonçant à peine, juste de quoi étancher.
Surtout ne pas trop enfoncer, sinon ça favorise trop les basses.

À plus
Très bon conseil au passage (Y)

Il peut arriver aussi qu'un enfoncement "trop" prononcé favorise une scène sonore étriquée, manquant de séparation et d'air. La restitution peut devenir aussi "terne", "mate", manquer d'épanouissement (tous les critères).

Mais bon, comme d'hab, cas par cas.

Aussi jouer parfois avec l'enfoncement de l'embout cette fois sur la canule de l'intra. (Y)

Délicats les embouts, délicats... :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

Yesss délicat mais bon je vais trouver le bon positionnement 😉
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Dites, ils taillent comment vos fameux S400 ? Je prends du M normalement sur les tips.

On perd beaucoup en basses ? Je serais curieux de tester mais je tiens à mes basses ! :PP

Je teste mes Xelento Remote tous neufs (ou presque, merci les PA TN !) avec les Crystal et c'est tip top niveau fit. Est-ce que les S400 feraient mieux à vos avis ?

Merci !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit : 22 juin 2022 14:42 (...) Canal Works CWU-GECM commandées...

A suivre.
Reçu aujourd'hui depuis le Japon, acheté ici :



Pour mes Ringo.

Sur Audio review :

Canal Works CW Single Nozzle 《肉球》”Nikukyuu” (CWU-GECM)

Bass: 4.75
Midrange: 5.00
Treble: 5.00
Soundstage: 4.00
Vocal presence: 4.50

This eartip is basically Canal Works CWU-ECM with silicone “gel” infused to the inner-cavity of the cap. Improved bass and lower-midrange over the “non-gel” version. Not suitable for bright-sounding earphones.

J'en attendais beaucoup, et là contrairement aux Azla Crystal, non seulement je n'ai pas été déçu, mais j'ai été soufflé.

Avec les Ringo (intra à l'équilibre tonal que j'estime parfait ou quasi, et timbres d'une qualité superlative), c'est juste sublime. Sublime. Là ça va être très compliqué pour les autres tips qui arrivent (s400 et Epro ; je pense aussi tenter les Radius).

Je me laisse tout de même le métro de demain matin pour statuer en nomade, mais dans le train en tout cas, l'isolation est excellente.

Ce qui m'a frappé, c'est que j'ai ENFIN avec des embouts qui conviennent à ma morphologie une absence perçue de coloration, avec du corps, de l'impact, de la richesse harmonique, de la justesse, du volume (très en relief), et beaucoup, beaucoup, beaucoup de finesse : les timbres sont magnifiques et en un mot, la restitution est (là encore ENFIN)... réaliste.

Et comme d'habitude avec les silicones dopés à la mousse (ici c'est un gel), la dynamique comme les transitoires sont démentielles.

La définition sur l'ensemble de la bande passante est du 5 étoiles.

Justement, par rapport à ce gel, là ce n'est pas un bricolage comme les Symbio Mandarin Es par exemple. Les 2 embouts sont rigoureusement identiques. La forme est bombée-obus avec un silicone noir de très bonne qualité. La finition ne souffre d'aucun défaut, notamment par rapport au gel. Le bore est relativement étroit. Ce n'est pas adapté aux intras avec des canules larges.

Après :

- Il faut donc une canule étroite (par exemple ne peut pas être monté sur mes Kaiser Encore).
- Il faut que cela soit adapté à notre morphologie (seulement 3 tailles : S, M et L ; je mets du L, les 2 autres ne me conviennent pas du tout ; zéro pour cent ; donc cela peut être un hit 👍 or miss... 😭).
- Il faut prendre soin à trouver le meilleur enfoncement sur la canule de l'intra (classique).
- A mon sens impitoyable tant c'est transparent, détaillé et étendu sur l'ensemble de la bande passante... Jamais eu un tel résultat. Je pense effectivement que cela doit être douloureux avec des intras brillants...
- Cher. Ne se trouve qu'au Japon. Il y a du port... 🙄

Set : Ringo, câble symétrique x8 Tricopper Plussound, dap Aune m1s, low gain, filtre fast. Tous types de musiques écoutés.

To be continued 😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Accessoires »