Les embouts pour Intras

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Les embouts pour Intras

Message par TheDecline01 »

Spiraldot, Spinfit, Ortofon, Comply etc... etc... Il existe des dizaines de compagnies pour nous vendre des embouts meilleurs que ceux fournis d'origine avec les intras universels. Et il est donc très facile de s'y perdre. Aussi, je me disais : "Et si on faisait un topic pour lister tout ce qui marche bien ?"

Le but donc, partager vos différentes expériences en précisant le modèle d'embouts (marque/modèle/taille) avec le modèle d'intras (marque/modèle), histoire de pouvoir s'aiguiller les uns les autres. Perso je sais que de l'époque de mes TG! 334 j'avais constamment galéré à trouver LE embout, que je n'ai finalement jamais trouvé malgré des essais parfois concluants chez Ortofon, Comply, Earportz, mais à chaque fois quelque chose clochait : perte de l'isolation au bout d'un moment, inconfort, douleur sur la durée, fragilité, son "incomplet" (souvent les basses)...

Et c'est pour ça que je suis parti sur des moulés. Seulement les moulés comportent leur part de risque et ont leur problème aussi. Mais c'est une autre histoire. Donc pour réconcilier ceux qui portent des moulés avec les universels, merci de donner de la joie à tous les canaux auditifs et indiquez les embouts qui semblent magiques !

=================================================================================================
Différents articles sur les embouts:
     *Une mousse peut en cacher une autre : test des Comply série T et série TS
     *Comparatif des embouts pour écouteurs intra (taille, forme)
     *SpinFit (embouts rotatifs 360°)
Edit: du 04/2016 par Zyg
=================================================================================================

Ce qui ressort :

En silicone :

- Ortofon
- JVC Spiraldot
- Spinfit
- Sony hybrid

En mousse :

- Etymotics pour les petites tailles
- Shure Olive
- Comply pour les grandes tailles
Dernière modification par TheDecline01 le 02 mars 2016 19:51, modifié 3 fois.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

helas, les embouts viennent faire le lien entre l'intra et l'oreille, donc pour differents intras, et surtout differentes oreilles, le top embout pour un mec peut etre une horreur de confort et/ou de signature pour un autre gayard.

à mon avis les tips sont encore plus un choix perso que l'intra lui meme. au final je vais avec des mousses 90% du temps(sondage faire par un gens qui s'appelle jean)juste parce que les bruits de pas sont plus attenués comparé à du silicone et que je marche beaucoup avec ma zic. mais il me faut souvent jouer de l'EQ pour compenser la cochonerie qu'ils peuvent faire sur la signature. :/ les truc etymotics pour les petites tailles, ou alors les shure olive. et pour les plus gros, comply.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Et comme dit CoA c'est très subjectif, parce pour moi les mousses c'est juste pas possible ^^
Le seul compromis viable chez moi ce sont les ortofon, et encore me manque la demi taille.
Faudrait que je lance un echange de spinfit contre des spiral dots pour voir, ça
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6000
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

pareil que SAR:les Ortofon
et pareil que CoA:pas de règles générales
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai limité désormais mes intras à 2 : Fidue A83 et LETV All Metal.

Dans les 2 cas, ces sont les JVC Spiral Dot qui donnent les meilleurs résultats, en ML pour moi (il existe des demi tailles).

Fidue A83 + Dx90, LETV + Alien V2 = les meilleurs pairings.

J'ai toujours préféré au final ces tips... même si lorsque j'ai pu écouter le Fitear 435 de Lucius... j'ai préféré les tips qu'il avait mis dessus (pas d'origine, mais du coup, je ne sais pas ce que c'était).

Ils étaient plus petits que ceux que je mets habituellement, mais cela s'explique par le fait que les A83 et LETV sont plus des intras "entrée de conduit", alors que le 435 fitait dans mon conduit.

Pour les mousses, notamment Comply j'ai eu le cas de 2 intras que j'ai préféré avec : Le Brainwavz B2, et le TDK BA200 (pourtant 2 signatures très différentes, BA200 sans filtres acoustiques toutefois). Sinon, je préfère de loin le silicone qualitatif dirons-nous.

Mes 2 cts si cela peut aider. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :(...)
et pareil que CoA:pas de règles générales
Idem, + 1000, d'où le "si cela peut aider"..... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Mais vous êtes pas drôles, bien sûr que chacun ses oreilles et pas de règle générale, mais au moins ça peut donner des indications à des béotiens perdus dans la masse des embouts selon leurs préférences et les préférences des personnes qui donnent des embouts.

Je suis bougon.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, et pour la taille des embouts, il faut les choisir comment ? Question plutôt "débile", mais j'ai les spiral dots ML et L... J'hésite pour l'autre taille à chaque fois. Niveau confort le ML et niveau isolation le L :lool: pour avoir le meilleur son, il faut privilégier l'isolation j'imagine :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

Moi aussi j'ai une question de néophyte, à quel rythme vous en changez ? J'ai l'impression de les abîmer très très vite moi ... :s
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6513
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Oui : arrête de les mâcher entre deux ports !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Td310 a écrit :Salut, et pour la taille des embouts, il faut les choisir comment ? Question plutôt "débile", mais j'ai les spiral dots ML et L... J'hésite pour l'autre taille à chaque fois. Niveau confort le ML et niveau isolation le L  :lool: pour avoir le meilleur son, il faut privilégier l'isolation j'imagine  :-?
Je pense, et malheureusement ça ne va pas te plaire comme réponse, que c'est selon ta préférence. Soit tu arrives à trouver le confort ET l'isolation, tant mieux. Sinon c'est vraiment à toi de voir. Effectivement, meilleure isolation donc plus grande implication dans le son. Par contre, si c'est pour avoir les canaux en feu au bout de 10 minutes, là ce sera à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Perso j'avais tendance à privilégier l'isolation car ça changeait trop le son (en moins bien qui plus est) pour que ce fût acceptable d'une manière ou d'une autre. Mais c'était pas toujours agréable...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3830
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Perso, je n'utilise que des embouts en 'silicone' et j'ai les mêmes depuis plus d'un an.
À ce propos, avec mes intra j'utilise 'alternativement' des Jvc dot, Sony hybrides ou spinfits. C'est avec ceux là que j'obtiens le meilleur fit et isolation
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

Oui : arrête de les mâcher entre deux ports !
zut, je vais faire comment quand j'ai faim maintenant :mrgreen:
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

TheDecline01 a écrit :Je pense, et malheureusement ça ne va pas te plaire comme réponse, que c'est selon ta préférence. Soit tu arrives à trouver le confort ET l'isolation, tant mieux. Sinon c'est vraiment à toi de voir. Effectivement, meilleure isolation donc plus grande implication dans le son. Par contre, si c'est pour avoir les canaux en feu au bout de 10 minutes, là ce sera à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Perso j'avais tendance à privilégier l'isolation car ça changeait trop le son (en moins bien qui plus est) pour que ce fût acceptable d'une manière ou d'une autre. Mais c'était pas toujours agréable...
La réponse est et reste une réponse et je t'en remercie ;-/ Il faut tester au final pour la taille :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Pour ma part je privilégie les tips qui ne s'insère pas trop profondément dans le conduit (irritation garantie sinon).
Les spiraldot ML, les biflanges de chez nobles en silicone très fin sont très bien (confort et son).

J'aime bien les spinfits mais malheureusement l'insertion trop profonde me pose problème sur la durée.

J'ai également des Samsung et des Sony tout ce qu'il y a de plus banale, les trucs vendu avec les téléphones, et bah franchement pas mal du tout, vraiment bien même.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Répondre

Revenir à « Accessoires »